benj a écrit:GPS Nico a écrit:A noter (contrairement à ce qui est annoncé bien-entendu), la fluidité n'est pas systématiquement au rendez-vous sur certains itinéraires. On verra sur le long terme.
Peux-tu préciser ces itinéraires stp ?
Bon, c'était avant l'achèvement des travaux (et le confinement), mais je pense particulièrement à :
- Sarcelles vers CDG, là où une bretelle d'évitement du giratoire 4 éviterait les coups de frein au cédez-le-passage. On en revient au giratoire de la Croix Verte d'avant 2004, où devant l'ampleur de la situation, le CD95 avait réalisé en urgence cette amélioration. Quant aux deux voies qui n'en forment qu'une seule, certains automobilistes très malins n'hésitent pas à doubler par la droite ceux qui les précèdent pour gagner quelques places.
- CDG vers Domont, où certains automobilistes préfèrent passer par Attainville (comme ceci), au lieu de sortir à Montsoult comme indiqué. Conséquence sur le giratoire 5, alors que la direction de Domont se trouve sur leur droite, ils se retrouvent barrés au CLP par ceux qui leur font face (on le voit bien à cet instant sur cette vidéo, tout à gauche).
Les habitudes ont peut être changé depuis, mais je n'en suis pas certain.