[ A16 ] Prolongement jusqu'à la Francilienne

Messagepar luchar » Mer 19 Juil 2006 11:45

L'échangeur autoroutier avec la Francilienne.... ce sera en fait une succession de 5 giratoires sur une espèce de ring.... mais au moins celui sur la Francilienne sera supprimé.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Maastricht » Mer 19 Juil 2006 12:08

Euh non ça c'est l'ech Francilienne-N1, alors que A16-Francilienne sera bien free-flowing.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Mer 19 Juil 2006 12:40

Good (:mrgreen:), j'ai du me gourer de schéma... Ce sera un échangeur en trompette, en T, ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Mer 19 Juil 2006 12:46

Cher Monsieur, vos 56RP sont ici. La RN1 en direction du Sud continuera à  recevoir tout le trafic qui n'aura pas été détourné sur l'A1.

La solution qui tient la corde est ici, avec un échangeur très douteux qui renvoie tout sur l'A1...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Guillaume » Ven 21 Juil 2006 01:05

G.E. a écrit:
La solution qui tient la corde est ici, avec un échangeur très douteux qui renvoie tout sur l'A1...


Pourquoi très douteux, ça parait logique d'orienter vers l'A 1 qui via A 3 et A 104 dessert l'est de l'Ile de France et les autoroutes vers l'est et le sud de la France, alors que la N1 n'est pas aménagée jusqu'à  PAris
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Maastricht » Ven 21 Juil 2006 12:06

Oui, pourquoi douteux ? :o c'est un échangeur en trompette complet, bien que la priorité du trafic est clairement été donnée à  celui en direction de l'A1 ... Bon, il a un peu une t^te bizzare, mais c'est toujours le cas lorsque le prolongement n'est pas construit (l'ech A401-A40-future A41 a la même tête).
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Dates du débat

Messagepar otto » Jeu 07 Juin 2007 19:25

Le débat public aura lieu du 11 Septembre au 24 Novembre 2007.

(décision de la CNDP du 6 juin 2007)
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar otto » Ven 13 Juil 2007 06:21

otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Maastricht » Ven 13 Juil 2007 12:18

Amusant, on est passé de 2012 à  2016 pour la date de MES ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Ven 13 Juil 2007 20:54

Maastricht a écrit:Amusant, on est passé de 2012 à  2016 pour la date de MES ...


Et voilà  4 ans de retard pour de la paprasse administrative, ne servant à  rien!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nono » Mar 11 Sep 2007 19:28

C'est donc aujourd'hui 11 septembre qu'est lancé officiellement le débat public.

Revoici le lien : http://www.debatpublic-projet-a16.org/

Voir notamment la synthèse en PDF : http://www.debatpublic-projet-a16.org/docs/pdf/dossier_mo/BDA16synthese4.pdf
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Maastricht » Jeu 17 Juil 2008 12:41

Et on connaît désormais avec certitude la solution retenue : déviation au plus court de Maffliers et Montsoult et réaménagement de l'échangeur de la Croix-Verte, le caractère autoroutier de l'opération étant donc maintenu bien entendu. Les infos complémentaires sont ici :

Décision du 16 juillet 2008 consécutive au débat public relatif au projet de prolongement de l'autoroute A 16 de L'Isle-Adam à  La Francilienne
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Jeu 17 Juil 2008 12:46

La solution jaune, donc ?

Image
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Jeu 17 Juil 2008 12:47

Oui, et on dit adieu du même coup à  l'échangeur biscornu sur la Francilienne qui avait été prévu pour accueillir le très éventuel prolongement en boulevard urbain vers Villiers-le-Bel puis le BIP.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Jeu 17 Juil 2008 12:56

Maastricht a écrit:Oui, et on dit adieu du même coup à  l'échangeur biscornu sur la Francilienne qui avait été prévu pour accueillir le très éventuel prolongement en boulevard urbain vers Villiers-le-Bel puis le BIP.


Ce boulevard avec croisements à  niveau n'aurait pas été attractif avec à  côté une D301 dénivelée...

L'Etat et le CG95 se désengagent de leurs routes, c'est leur affaire. Quel beau gâchis quand même. Il suffit de prendre une carte pour se rendre compte qu'il n'y a qu'une seule sortie autoroutière au Nord de Paris : l'A1 !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Jeu 17 Juil 2008 16:49

L'art de perdre du temps pour un tracé et des études qui existaient déjà  pour au final.... choisir autre chose...

Je rappelle que c'est la SANEF qui réalisera ce prolongement...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Jeu 17 Juil 2008 21:25

c'est la solution :
- la moins chère
- qui donne le meilleur temps de parcours pour poursuivre sur la D 301 vers Sarcelles ..
- ... et inversement un moins bon temps de parcours vers Roissy
Les voitures vers paris devraient donc continuer à  privilégier la D 301 à  la francilienne+ A 1 via roissy
Et se reposera donc la problématique de la mise aux normes de la D 301 et la liaison sarcelles - saint denis alors que la D301 aura été requalifiée avec le TSCP
C'est aussi la solution qui ne favorise pas du tout la continuité avec les emprises de l'ex A 16 vers le BIP
Est ce qu'on abandonnerait aussi le boulevard urbain vers le BIP ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar seth » Sam 19 Juil 2008 12:38

Dessolé j'avais pas vu qu'il avait déjà  un sujet :oops:

Le nouveau tracé de l'A16 enfin décidé

Alors qu'il devait rendre sa décision trois mois en arrière, Dominique Bussereau, le Secrétaire d'Etat Chargé des Transports, vient de dévoiler le tracé officiel relatif au prolongement de l'autoroute A16 entre L'Isle-Adam et La Francilienne... Une 2à—2 voies dont la mise en service est prévue pour 2016.

Parmi les quatre propositions étudiées depuis l'an dernier, le choix s'est finalement porté sur le tracé B dit le plus court, mais aussi le moins onéreux (145 millions d'euros) et le plus respectueux des espaces agricoles aux alentours. Son autre atout, pouvoir soulager les populations riveraines de la RN1 en terme de trafic.

Longue de plus de 300 kilomètres, l'autoroute A16 n'est actuellement en service que de la frontière belge à  l'Isle-Adam (Val d'Oise). Ce nouveau tronçon d'une dizaine de kilomètres viendra donc se raccorder à  la Francilienne à  hauteur de la Croix Verte... de quoi offrir un meilleur débouché aux automobilistes sur l'axe Paris-Europe du Nord et Tunnel sous la Manche.

Marion LR (autoplus.fr)

Selon cet article en gros elle rejoindra la francilienne par le trajet le plus économique a construire
Avatar de l’utilisateur
seth
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 99
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 15:39
Localisation: --------

Messagepar eomer » Sam 19 Juil 2008 17:59

C'est la solution la plus proche de ce qui existe déja.
Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est finalement pas ce tronçon qui pose le plus de problèmes. C'est plutôt la liaison entre la Croix Verte et l'A1 au niveau de St Denis qui n'est pas aux normes: la fameuse Avenue Lénine n'a rien d'un axe de transit lourd.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Alexandre » Dim 20 Juil 2008 00:41

Mise en service en 2016?????!!!!!!! ALors que le concessionnaire est déjà  choisi en plus? Ca me paraît bien long tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité