GPS Nico a écrit:Celui-ci est précédé par l'accès à Paris, qui sera effectivement jalonné par la D301 (cf. schéma directeur et le double-emploi A1 + Paris Porte de la Chapelle à l'approche de la RN184). Pas sûr que ce soit une bonne idée...
GPS Nico a écrit:Celui-ci est précédé par l'accès à Paris, qui sera effectivement jalonné par la D301 (cf. schéma directeur et le double-emploi A1 + Paris Porte de la Chapelle à l'approche de la RN184). Pas sûr que ce soit une bonne idée...
Jean-Yves a écrit:GPS Nico a écrit:Celui-ci est précédé par l'accès à Paris, qui sera effectivement jalonné par la D301 (cf. schéma directeur et le double-emploi A1 + Paris Porte de la Chapelle à l'approche de la RN184). Pas sûr que ce soit une bonne idée...
Pas simple de toute façon ! Passer par l'A1 pour aller à Paris exige un gros détour et peut-être des bouchons supplémentaires et tout aussi contraignants que passer par Saint Denis.
Quant à passer par l'A15, c'est pas tellement mieux puisque celle-ci ne va pas jusqu'au périph porte Pouchet comme ça aurait dû être à l'origine. Détour et bouchons assurés également.
Donc tel que c'est indiqué, c'est peut-être la moins pire des solutions.
L'A16 est prévue pour le 29 novembre au niveau de sa connection avec la RN104 :
https://www.lavoixdunord.fr/661550/arti ... mbre#&VP=0
L’A16 sera connectée à la Francilienne le 29 novembre
À partir de la fin du mois de novembre, il sera plus pratique de rejoindre Paris depuis la Côte d’Opale en utilisant l’A16. L’autoroute a en effet été prolongée de huit kilomètres pour atteindre la Francilienne.
Le chantier du prolongement de l’A16 entre L’Isle-Adam et la Francilienne est pratiquement terminé. Il va permettre aux usagers de cette autoroute qui part de la frontière belge et suit le littoral avant de traverser la Picardie, d’être connecté directement avec la capitale. Et d’atteindre la Francilienne, l’autoroute qui, permet de contourner Paris.
tanaka59 a écrit:Bonjour,La Voix du Nord a écrit:L'A16 est prévue pour le 29 novembre au niveau de sa connection avec la RN104
benj a écrit:Bonjour,
Pour anticiper l’arrivée de l’A16 jusqu’à la Francilienne, il aurait été intéressant que l’État par exemple installe des PMV sur la RN104 entre la RN184 et l’A1 en même temps que la nouvelle signalisation. Le département du Val d’Oise aurait pu moderniser la RD301 après la Francilienne jusqu’à Saint-Brice-sous-Forêt avec la construction d’une BAU, reconstructions des ponts sans BAU et amélioration de certains échangeurs. Je ne sais pas combien cela pourrait coûter mais en sachant que la RD301 sera le prolongement naturel de l’A16 donc autant améliorer celle-ci. J’image qu’avec ces travaux, la vitesse pourrait passer de 90km/h à 110km/h.
thegael95 a écrit:On est bien d’accord... la D301 entre La Croix-Verte et Saint-Brice se fait vieillissante alors qu’à terme du prolongement de l’A16, elle formera une véritable artère locale (accès à Sarcelles/Saint-Denis rapide et dans une moindre mesure, au secteur de Domont). Ce n’est qu’un détail, mais il n’y a qu’à voir au niveau de la sortie Saint-Brice, la signalisation laissée à l’abandon indiquant notamment Montmagny et Groslay.
Ça aurait aussi pu être l’occasion, à plus ou moins long terme, de réaménager le carrefour D301xD125, peu sécurisé et source de congestion quotidienne. Il y a fort à parier que le trafic continuera à être important sur ce tronçon de la D301.
benj a écrit:Le département est en train de réaliser des travaux de modernisation des la RD301 entre Persan et Champagne-sur-Oise avec la création d'une BAU. J'ose espérer que le Département à l'intention d'en faire de même sur la section entre Attainville et Saint-Brice-sous-Forêt... Surtout que cette section a un trafic plus important que la section en travaux.
http://www.valdoise.fr/2613-rd-301-pers ... rgence.htm
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