Prolongement de l'autoroute A16 entre l'Isle-Adam et la Francilienne.
La Commission nationale du débat public a décidé d'organiser un débat public sur ce projet et d'en confier l'animation à une commission particulière ; cette décision est motivée par la prise en considération des éléments suivants :
- la vocation de l'autoroute A16, qui constitue l'un des itinéraires européens reliant Paris à la Belgique et à la Grande-Bretagne via la liaison transmanche, et sa place dans le réseau autoroutier du Nord de la France,
- le fait que le projet présenté figure sous diverses formes dans les schémas directeurs de la région Ile de France depuis 1965,
- le fait qu'il ne peut être tenu pour la première tranche d'un futur projet plus important puisque, comme l'indique la lettre de transmission du Ministre des Transports, le Conseil Général du Val d'Oise a demandé le transfert à son profit des réservations d'emprises entre la Francilienne et le boulevard intercommunal du Parisis (BIP) en vue de réaliser une route à caractéristiques non autoroutières,
- les impacts possibles du projet sur l'agriculture et sur les espaces naturels (qui, dans la région parisienne, méritent une attention particulière),- les consultations organisées en Décembre 2004, Mars 2005 et Février-Mars 2006 qui ne peuvent être considérées comme une concertation faisant une place suffisante à l'expression de la population.
Rappelant que le dossier permettant à la CNDP de prendre sa décision initiale doit être suivi dans les six mois du dossier du débat destiné à la population, la CNDP a précisé qu'elle ne considérerait celui-ci comme suffisamment complet pour être soumis au débat que s'il comportait des indications plus substantielles sur les enjeux économiques et sociaux, les enjeux environnementaux, les impacts affectant les activités agricoles et les espaces naturels, compte tenu des enjeux d'aménagement de la région.
Enfin la Commission nationale a souhaité que les deux auteurs de la saisine (Conseil Régional d'Ile de France et France Nature Environnement) explicitent leur analyse des enjeux précédents.
Enver a écrit:Moi, je crois plutôt qu'il s'agirait de prolonger l'A16 par une sorte de "boulevard urbain", et que la section centrale du BIP lui-même serait aussi un "boulevard urbain" ...
Enver a écrit:Moi, je crois plutôt qu'il s'agirait de prolonger l'A16 par une sorte de "boulevard urbain", et que la section centrale du BIP lui-même serait aussi un "boulevard urbain" ...
Moi, je crois plutôt qu'il s'agirait de prolonger l'A16 par une sorte de "boulevard urbain", et que la section centrale du BIP lui-même serait aussi un "boulevard urbain" ...
luchar a écrit:Enver a écrit:Moi, je crois plutôt qu'il s'agirait de prolonger l'A16 par une sorte de "boulevard urbain", et que la section centrale du BIP lui-même serait aussi un "boulevard urbain" ...
Donc une réduction des coût sur le BIP, et un désengagement de l'Etat et du CG, puisque le BIP devait être une voie express.
Et faire finir l'A16 sur un RP, autant ne rien faire et se contenter du raccord via la 184 actuelle, et rajouter deux bretelles sur l'actuel échangeur 184-104.
Maastricht a écrit:Bien, donc c'est officiel, l'A16 s'arrête à la Francilienne et n'ira pas jusqu'au BIP, les emprises étant récupérées pour un boulevard urbain non autoroutier. Une tréparoute de plus.
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