G.E. a écrit:
La solution qui tient la corde est ici, avec un échangeur très douteux qui renvoie tout sur l'A1...
Maastricht a écrit:Oui, et on dit adieu du même coup à l'échangeur biscornu sur la Francilienne qui avait été prévu pour accueillir le très éventuel prolongement en boulevard urbain vers Villiers-le-Bel puis le BIP.
Le nouveau tracé de l'A16 enfin décidé
Alors qu'il devait rendre sa décision trois mois en arrière, Dominique Bussereau, le Secrétaire d'Etat Chargé des Transports, vient de dévoiler le tracé officiel relatif au prolongement de l'autoroute A16 entre L'Isle-Adam et La Francilienne... Une 2à—2 voies dont la mise en service est prévue pour 2016.
Parmi les quatre propositions étudiées depuis l'an dernier, le choix s'est finalement porté sur le tracé B dit le plus court, mais aussi le moins onéreux (145 millions d'euros) et le plus respectueux des espaces agricoles aux alentours. Son autre atout, pouvoir soulager les populations riveraines de la RN1 en terme de trafic.
Longue de plus de 300 kilomètres, l'autoroute A16 n'est actuellement en service que de la frontière belge à l'Isle-Adam (Val d'Oise). Ce nouveau tronçon d'une dizaine de kilomètres viendra donc se raccorder à la Francilienne à hauteur de la Croix Verte... de quoi offrir un meilleur débouché aux automobilistes sur l'axe Paris-Europe du Nord et Tunnel sous la Manche.
Marion LR (autoplus.fr)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité