Coltrane a écrit:Alors que les solutions 1 et 2 sont descendues dans le document, je pense que c'est la solution 3, qui apparait en filigrane comme le meilleur / moins mauvais compromis (cout, emprise consommée de terres agricoles, importance du trafic restant sur la traversée de Montsoult et Mafliers), qui pourrait être adoptée comme une solution par défaut. Mais bizarrement, c'est cette solution 3 qui est la moins "rentable" sur la base du temps économisé dans les bouchons. Sans que le document explique pourquoi, sauf les échanges entre RN1 et D909 rendus un peu plus complexes que les autres soutions...
bzh-99 a écrit:ce qui est dramatique dans tout ça, c'est que la DIRIF s'est contenter de ressortir de ses cartons ses projets vieux de trente ans : les échanges A16 / N104 ne sont pas complets, comme à l'époque ou l'A16 devait atteindre Paris. Bref, pourquoi se fatiguer...
GPS Nico a écrit:bzh-99 a écrit:ce qui est dramatique dans tout ça, c'est que la DIRIF s'est contenter de ressortir de ses cartons ses projets vieux de trente ans : les échanges A16 / N104 ne sont pas complets, comme à l'époque ou l'A16 devait atteindre Paris. Bref, pourquoi se fatiguer...
Peut-être bien, mais n'existe-il pas à l'ouest l'échangeur N104/N184 ?
Et puis, bien qu'incomplets, on aura à terme trois voies rapides formant un triangle avec leurs échangeurs respectifs :
- N104/N184 à l'ouest ;
- N184/A16 au nord ;
- N104/A16 à l'est.
Pas la peine d'assurer tous les flux à la Croix Verte à mon sens...
bzh-99 a écrit:ce qui est dramatique dans tout ça, c'est que la DIRIF s'est contenter de ressortir de ses cartons ses projets vieux de trente ans : les échanges A16 / N104 ne sont pas complets, comme à l'époque ou l'A16 devait atteindre Paris. Bref, pourquoi se fatiguer...
GPS Nico a écrit:Bonsoir,
Voici une toute petite info concernant la D301 (ex-RN1 - prolongement de l'A16 au sud de la Croix Verte) : la vitesse sur cet axe sera limitée non-plus à 110 km/h mais à 90 km/h à partir du 1er mai (d'après les panneaux temporaires en place).
Ce qui est curieux, c'est que cet axe est en passe de devenir une VE (panneaux C107 présents mais bâchés) alors qu'il n'en possède pas les caractéristiques...
super5 a écrit:GPS Nico a écrit:Bonsoir,
Voici une toute petite info concernant la D301 (ex-RN1 - prolongement de l'A16 au sud de la Croix Verte) : la vitesse sur cet axe sera limitée non-plus à 110 km/h mais à 90 km/h à partir du 1er mai (d'après les panneaux temporaires en place).
Ce qui est curieux, c'est que cet axe est en passe de devenir une VE (panneaux C107 présents mais bâchés) alors qu'il n'en possède pas les caractéristiques...
Limitation temporaire pour des travaux de mise aux normes VE ?
bzh-99 a écrit:si on est au Sud de la Croix-Verte, la RD 301 n'a pas vocation à devenir A16 (enfin plus depuis la décision de prolongement de l'A16 à la Francilienne).
bzh-99 a écrit:si on est au Sud de la Croix-Verte, la RD 301 n'a pas vocation à devenir A16 (enfin plus depuis la décision de prolongement de l'A16 à la Francilienne).
super5 a écrit:Donc dans ce cas le fuseau "B1" serait utilisé pour rejoindre le BIP ?
bzh-99 a écrit:si on est au Sud de la Croix-Verte, la RD 301 n'a pas vocation à devenir A16 (enfin plus depuis la décision de prolongement de l'A16 à la Francilienne).
bzh-99 a écrit:super5 a écrit:Donc dans ce cas le fuseau "B1" serait utilisé pour rejoindre le BIP ?
mais on ne rejoint plus le BIP (ou ce qu'il en reste d'ailleurs)...
Cette variante propose des solutions et apporte une réduction substantielle des emprises agricoles. Elle comprend néanmoins la nécessité de procéder à plusieurs demandes de dérogation aux normes routières et autoroutières et pourrait être accompagnée de dispositifs permettant de s’assurer du respect des limitations de vitesses.
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