bzh-99 a écrit:peut-être, mais si dans les anées 60 il y avait eu un débat public, on aurait peut-être pas des embryons d'autoroutes jamais achevées et qu'on transforme aujourd'hui en boulevard urbain...
en fin de compte, réfléchir avant de faire les travaux, ça fait économiser du temps et de l'argent
bzh-99 a écrit:peut-être, mais si dans les anées 60 il y avait eu un débat public, on aurait peut-être pas des embryons d'autoroutes jamais achevées et qu'on transforme aujourd'hui en boulevard urbain...
en fin de compte, réfléchir avant de faire les travaux, ça fait économiser du temps et de l'argent
benj a écrit:Bonjour, je passe souvent de la francilienne jusqu'à Gonesse et je pense que l'A16 jusqu'au BIP n'aurait pas fait de mal car le circulation est vraiment mauvaise. Mais bon l'opposition des maires des villes concernées ne le permet pas, on va se contenter de l'A16 jusqu'à la francilienne avec la suppression du rond point.
benj a écrit:En gros l'État a décidé que le prolongement de l'A16 après la francilienne sera la D301 qui est en VE. L'état choisi la solution la plus simple. Mais, je comprends ce choix en sachant que le projet d'origine s'attirait les foudres de nombreux opposants...Et puis une "autoroute" ça fait trop peur, j'ai l'impression que c'est un mot tabou depuis le Grenelle de l'environnement...
benj a écrit:j'ai pu emprunté la D301 après l'échangeur de la croix verte vers Paris. Ok, la D301 est à 2*2 voies avec des échangeurs dénivelés mais ayant pris la francilienne avant j'ai pu remarqué que la différence entre ces deux VE était énorme !!! Sur la D301 il n'y a même pas de bande d'arrêt d'urgence. Comment peut-on avoir autant de différence sur ce type de route ? C'est quoi les caractéristiques d'une VE? merci
G.E. a écrit:Je pensais que la configuration de l'échangeur de la Croix-Verte était arrêtée... Il faut à tout prix éviter la solution 4, présentée comme la plus rentable, mais qui rompt la continuité de la RN1 vers Paris par une succession de giratoires. Elle créerait un immense bouchon sur la D301, voire des remontées de files sur la future autoroute, faute de prolongement de l'A16 vers le BIP comme initialement prévu. Il y aura donc une perte de temps sur les trajets Nord-Sud ! Ce point est complètement sous-estimé dans le dossier, à croire que l'exemple du désastreux giratoire de la Croix-Verte ne sert à rien !
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