Deux remarques concernant l'A16 en plein achèvement :
- Son prolongement jusqu'à la Francilienne est-il calibré pour accueillir une 2x3 voies si le trafic l'exige ?
Il me semblait que le projet prévoyait cette éventualité. Cependant,
certains ouvrages achevés me mettent en doute. Qu'en est-il exactement ?
- S'agissant du système d'échanges de la Croix Verte, après observations personnelles, le flux Sarcelles - Roissy connait déjà ses premières difficultés en heures de pointe (prévisible). En cause,
ce giratoire non-shunté. Si c'est effectivement confirmé, c'est un retour aux sources... Pour la petite histoire, le regretté giratoire de la Croix Verte avait été doté d'un shunt Sarcelles - Roissy en raison de sévères remontées de files sur ce même itinéraire (le franchissement du cédez-le-passage était très compliqué à l'époque).
En bonus, il est intéressant de constater qu'une continuité de la Francilienne
était justement prévue, compatible avec le prolongement de l'A16... Que s'est-il passé avec ce dossier tombé aux oubliettes ? Mystère...