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[ A810 ] Mise aux normes des N11 et N248

MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 13:26
par paskwa
Hormis la dénivellation des carrefours sur la N11, qu'en est-il de la mise aux normes de cet axe Paris/La Rochelle ?

MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 14:34
par otto
Ca avait ete juge non prioritaire par l'audit, mais je ne sais pas ce qui en est advenu

MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 21:17
par luchar
Ben quelques carrefours à  niveau supprimés sur la RN11 et transformés en échangeurs...
La N248, entre l'autoroute et la RN11 est intégralement (ou presque) dénivellée: il y a juste à  doubler, ainsi que la déviation de Mauzé. En plus c'est pas le relief qui bloque...
Mais bon avoir une grande ville comme La Rochelle non connectée au réseau express, c'est quand même assez scandaleux.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 12:23
par Didier
Il y a quand même une très longue portion de VE agréable à  parcourir, entre Mauzé et l'entrée de la Rochelle.
Dans l'ensemble, c'est plutôt satisfaisant, même si l'on attend toujours la mise à  2x2 voies des tronçons restants.
La déviation de Mauzé est à  3 voies.
Il y a aussi une belle VE connectée à  l'A837 vers Bordeaux.
Donc, de là  à  dire que la Rochelle n'est pas connectée au réseau express... Il y a bien pire !

MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 12:26
par luchar
La N137 n'est pas en conformité VE, et son état est assez lamentable de mémoire...

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 14:11
par paskwa

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 16:03
par Alexandre
luchar a écrit:La N137 n'est pas en conformité VE, et son état est assez lamentable de mémoire...


Y'a franchement pire! Son état s'est bien améliorer ces dernières années.

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 16:07
par G.E.
Il faut noter que jusqu'à  présent les alternatives de transport à  la RN137 entre Rochefort et La Rochelle étaient bien minces. De nouvelles gares sont programmées le long de la côte avec de nouveaux trains pour désengorger le trafic.

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 17:04
par gailu
Alexandre a écrit:
luchar a écrit:La N137 n'est pas en conformité VE, et son état est assez lamentable de mémoire...


Y'a franchement pire! Son état s'est bien améliorer ces dernières années.


Oui ils ont refait la section Angoulins-Chatelaillon, celle du pont franchissant la voie férrée et vers Fouras aussi

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 19:18
par luchar
C'est clair que la RN137 a été très bien réaménagée depuis... Je l'avais prise en 2002 et son état était à  cette époque franchement lamentable... Maintenant, de nbreuses sections ont été refaites, des échangeurs reconfigurés... On attend que les panneaux VE ou mieux, autoroute !

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 19:27
par gailu
Un problème qui sera plus difficile à  résoudre est celui du trajet et des rayons de courbes, un peu secs parfois!

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 20:00
par G.E.
L'essentiel est que les croisements à  niveau ont été supprimés.

MessagePosté: Sam 09 Déc 2006 17:27
par Alexandre
luchar a écrit:On attend que les panneaux VE ou mieux, autoroute !


Ce qui n'arrivera jamais car c'est une départementale maintenant...

MessagePosté: Sam 09 Déc 2006 19:30
par Maastricht
Alexandre a écrit:
luchar a écrit:On attend que les panneaux VE ou mieux, autoroute !


Ce qui n'arrivera jamais car c'est une départementale maintenant...

Ca reste encore possible en repassant la route dans le réseau national cependant (mais bon tu as raison, départementaliser pour nationaliser une fois les travaux terminés, ça ferait jaser ...)

MessagePosté: Dim 07 Jan 2007 01:13
par ju sous les brumes
Savez vous si il y a un projet de refonte de l'échangeur entre la N11 et la rocade de la Rochelle.
A ma dernière visite, il y avait des feux, et visiblement ils y sont toujours:
http://franceautoroutes.free.fr/photosp ... 11&pos=013

MessagePosté: Dim 07 Jan 2007 13:11
par SebDau
G.E. a écrit:L'essentiel est que les croisements à  niveau ont été supprimés.


Il reste encore de nombreux accès à  angles droits (sans voie d'accélération).
Pas demain la veille pour le classement en VE.

MessagePosté: Dim 07 Jan 2007 13:14
par SebDau
ju sous les brumes a écrit:Savez vous si il y a un projet de refonte de l'échangeur entre la N11 et la rocade de la Rochelle.
A ma dernière visite, il y avait des feux, et visiblement ils y sont toujours:
http://franceautoroutes.free.fr/photosp ... 11&pos=013



Les feux sont toujours là , mais des shunts ont été réalisés dans le sens Niort->Ile de Ré et Rochefort->Niort.

MessagePosté: Dim 07 Jan 2007 23:48
par jerem17
SebDau a écrit:
ju sous les brumes a écrit:Savez vous si il y a un projet de refonte de l'échangeur entre la N11 et la rocade de la Rochelle.
A ma dernière visite, il y avait des feux, et visiblement ils y sont toujours:
http://franceautoroutes.free.fr/photosp ... 11&pos=013


Les feux sont toujours là , mais des shunts ont été réalisés dans le sens Niort->Ile de Ré et Rochefort->Niort.


Ils y'a bien un projet de refonte totale de cet échangeur avec suppression des feux et un RP (chouette!) au niveau du 2e carrefour, malheureusement je ne peut pas faire de plan détaillé de cette refonte. De plus on l'attend toujours cette refonte!

MessagePosté: Lun 08 Jan 2007 00:18
par SebDau
mbely A831 a écrit:Ils y'a bien un projet de refonte totale de cet échangeur avec suppression des feux et un RP (chouette!)


Sur le rapport de préfiguration de la DIR atlantique qui reprend la responsabilité de cet axe (RN11), figure bien un budget de 20 M€ intitulé (RN11 - Moulin des Justices), et ce pour la période 2007-2013, qui correspond au XIIIe CPER.
Mais comme la réforme des CPER est passée par là  et que les routes ne sont plus financées par ce biais...

Seb.

[ A810 ] Concession du raccordement à l'A10 ?

MessagePosté: Lun 21 Mai 2007 23:07
par Guillaume
Je suis passé ce week end sur la future A 810

Si la voie express en Charente Maritime présente de très bonnes caractéristiques : véritable 2*2 voies de bout en bout avec une BAU sur une bonne partie, véritables échangeurs, ...

La partie dans les Deux Sèvres ne peut pa en dire autant :
La déviation de Mauzé est à  une chaussée de 2+1 voies avec des virages sérrés
Ensuite de Mauzé à  la biffuraction avec la N 248, c'est bien uen 2*2 voies mais les échangeurs ne sont pas aux normes
Enfin la N 248 qui permet de relier la N 11 à  l'A 10 est une vulgaire 2*1 voies avec échangeurs plans

Comme je ne vois pas de projet d'améliorer tout ça à  très court terme, je me demandais si il ne serait pas opportun de concéder la N 248 à  Cofiroute (doublement aux normes autoroutières en échange d'un péage comme c'est prévu pour le raccord de Montluçon à  l'A 71) voire même en échange d'un tarif plus élevé de concéder l'aménagement de la N 11 dans les Deux Sèvres

Avez vous eu vent d'un tel projet ? Le trafic me semble le justifier