[A 810] Concession du raccordement à l'A 10
Posté: Mar 22 Mai 2007 08:10
Il faut cependant relativiser il y a encore quelques années il y avait entre la N248 et Mauzé sur le Mignon un créneau de 2x2 voies avec croisements à niveaux à hauteur d'Epannes et de Prin Deyrançon ces deux croisements ont été dénivellés et la route à gagné en sécurité cependant avec l'ouverture du port autonome de la Rochelle le traffic s'est fortement intensifié sur cet axe ainsi que sur l'ex N 137 Rochefort La Rochelle devenue aujourd'hui D137 (17) et aucune mesure n'est prise pour améliorer les infrastructures existantes et parfois anciennes
Malheureusement la Charente Maritime avait effectué les travaux sur la N11 alors que dans les Deux Sèvres la situation perdure depuis de nombreuse années on sécurise la N11 mais on ne l'aménage pas ce qui est regrettable mais je ne pense pas que la concession soit une meilleure solution étant donné que les Charentais Maritimes sont habitués à la gratuité sur les axes tels que N11, N150, N141 et anciennement N137 les axes à péage ne rencontrent qu'un succès faible en effet l'A837 n'attire guère les foules et l'A10 est boudée même sur des longues distance (exemple Saintes-Poitiers) pour cause de tarifs jugés trop élevé par les locaux
Je pense que dans les Deux Sèvres on devrait prendre des mesures rapides afin que l'A810 soit une réalité le plus rapidement possible car cela dure depuis près de 20 ans aujourd'hui alors que dans le même temps la Charente Maritime s'est dotée d'un réseau de VE et 2x2 voies assez important mais tout est question de volonté politique....
Malheureusement la Charente Maritime avait effectué les travaux sur la N11 alors que dans les Deux Sèvres la situation perdure depuis de nombreuse années on sécurise la N11 mais on ne l'aménage pas ce qui est regrettable mais je ne pense pas que la concession soit une meilleure solution étant donné que les Charentais Maritimes sont habitués à la gratuité sur les axes tels que N11, N150, N141 et anciennement N137 les axes à péage ne rencontrent qu'un succès faible en effet l'A837 n'attire guère les foules et l'A10 est boudée même sur des longues distance (exemple Saintes-Poitiers) pour cause de tarifs jugés trop élevé par les locaux
Je pense que dans les Deux Sèvres on devrait prendre des mesures rapides afin que l'A810 soit une réalité le plus rapidement possible car cela dure depuis près de 20 ans aujourd'hui alors que dans le même temps la Charente Maritime s'est dotée d'un réseau de VE et 2x2 voies assez important mais tout est question de volonté politique....