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[ A714 ] [ RCEA ] Antenne de Montluçon

MessagePosté: Dim 14 Nov 2004 21:44
par paskwa
la bretelle de raccordement de Montluçon-Bizeneuille à  la RN 144 d'une longueur de 10 km environ est concédée à  la SAPRR.

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 15:44
par Alexandre
Excellente nouvelle, la suite!!!

Mais où tu as eu toutes ces infos?

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 20:18
par JOJO
paskwa a écrit:la bretelle de raccordement de Montluçon-Bizeneuille à  la RN 144 d'une longueur de 10 km environ est concédée à  la SAPRR.


Tien alors si c'est concédé ou ils vont la mettre la barrierre de péage de Montluçon. :mrgreen:

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 22:27
par Alexandre
Au niveau de l'actuel échangeur tout simplement!

[ A714 ] [ RCEA ] Antenne de Montluçon

MessagePosté: Ven 08 Déc 2006 13:14
par paskwa

[ A714 ] Antenne de Montluçon

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 11:05
par Bugsss
Certains vont me dire:
C'est qui celle la?

C'est simplement les études d'une liaison autoroutière ou plutot, bretelle autoroutière, de Montlucon (Allier), à  partir de l'A71

Elargissement des 9,6 kms de l'actuelle RN 145 à  2x2 voies et concession aux APRR


du bon pour la route centre Atlantique, et son avancement

re

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 11:16
par mr-harry
Les infos sont ici : http://www.arcea.asso.fr/pdf/lettre-infos-2008.pdf

Il faut juste préciser aussi qu'il s'agit d'un tronçon de la RCEA :)

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 12:36
par guy21
Monlucon? Montlucon? Non: Montluçon. Merci pour les Bourbonnais.

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 15:57
par flogo
Depuis Montmarrault, donc?

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 17:35
par Thomas
flogo a écrit:Depuis Montmarrault, donc?


Non, le projet est la mise à  2x2 voies autoroutières de la section existante entre le contournement nord de Montluçon et l'A71 au nord-est de la ville.

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 18:26
par eomer
guy21 a écrit:Monlucon? Montlucon? Non: Montluçon. Merci pour les bourbonnais.

Oui...et on prononve Moluçon: le "ou" devient "o" et le "t" est muet.

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 18:36
par flogo
eomer a écrit:
guy21 a écrit:Monlucon? Montlucon? Non: Montluçon. Merci pour les bourbonnais.

Oui...et on prononve Molucon: le "ou" devient "o" et le "t" est muet.

euh... par contre on prononce bien la cédille du "ç"!
merci Thomas pour l'éclaircissement

MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 08:05
par Benny
Thomas a écrit:
flogo a écrit:Depuis Montmarrault, donc?


Non, le projet est la mise à  2x2 voies autoroutières de la section existante entre le contournement nord de Montluçon et l'A71 au nord-est de la ville.


C'est depuis l'échangeur n°10 de l'A71 près de Bizeneuille que démarre cette A714, tronçon de la RCEA (aujourd'hui RN145, autrefois route départementale passée dans le patrimoine de l'Etat suite à  la réorganisation des services routiers) reliant l'agglomération de Montluçon au réseau autoroutier, l'A71 donc, tronc commun de la RCEA entre Bizeneuille et Montmarault
(et oui, les Bourbonnais apprécient aussi qu'on écrive Montmarault correctement) :wink:
Ce tronçon Bizeneuille/Désertines a été concédé a APRR afin d'accélérer la mise à  2X2 voies de la RCEA ouest. Sa mise en service est programmée pour 2012.

MessagePosté: Mer 04 Juin 2008 13:40
par Maastricht

Question

MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 15:34
par Florent87
Je ne vois pas bien l'intérêt de concéder (  APRR) ce micro-tronçon pourtant déjà  existant en 2*1 voie. Il suffirait de le doubler (il me semble que les emprises nécessaires ont déjà  été prévues) et de le rattacher au contournement de la ville... non?

A propos du contournement de Montluçon, savez-vous comment la DDE de l'Allier va s'y prendre pour joindre ce contournement avec la RCEA à  2*2 voies venant de Quinssaines et Lamaids? Si je ne m'abuse, celui-ci débouche sur un giratoire en pleine urbanisation, au niveau du centre commercial Leclerc... De nouveaux travaux en perspective dans cette zone déjà  très dense?

Re: Question

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 07:48
par Benny
Florent87 a écrit:Je ne vois pas bien l'intérêt de concéder (  APRR) ce micro-tronçon pourtant déjà  existant en 2*1 voie. Il suffirait de le doubler (il me semble que les emprises nécessaires ont déjà  été prévues) et de le rattacher au contournement de la ville... non?


Ce choix a été fait déjà  pour accélérer la mise à  2x2 voies de la RCEA autour de Montluçon, ensuite pour économiser les deniers de l'Etat et peut-être aussi pour montrer son envie irrémédiable de concéder par la suite la totalité de l'axe.

Florent87 a écrit:A propos du contournement de Montluçon, savez-vous comment la DDE de l'Allier va s'y prendre pour joindre ce contournement avec la RCEA à  2*2 voies venant de Quinssaines et Lamaids? Si je ne m'abuse, celui-ci débouche sur un giratoire en pleine urbanisation, au niveau du centre commercial Leclerc... De nouveaux travaux en perspective dans cette zone déjà  très dense?


Déjà , la DDE de l'Allier ne va rien faire là -dedans puisque la Direction interdépartementale des Routes (DIR) Centre-Ouest a reçu depuis plus d'un an maintenant la gestion des routes nationales. Elle est maître d'ouvrage des constructions nouvelles, donc c'est elle qui s'occupe de ce dossier.
Ensuite, le contournement de Montluçon rejoindra en 2x2 voies continues l'axe RCEA ouest, le giratoire de Montluçon ouest sera intégré au futur diffuseur de Quinssaines/Montluçon ou alors sera détruit mais quoiqu'il en soit l'emprise nécessaire à  la voie express est réservée, les acquisitions foncières ont été faites il y a déjà  bien longtemps.

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 08:23
par G.E.
Le secteur va être reconfiguré et vous avez les simulations sur cette page :

:arrow: http://www.allier.equipement.gouv.fr/ar ... article=72

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 13:57
par Florent87
Excellent! Merci beaucoup pour l'information ! Depuis des années, j'essayais (en vain) d'imaginer comment le raccordement pourrait s'effectuer... Gros chantier en perspective, et giratoire à  faire sauter avec excavations nécessaires pour pallier la déclivité du terrain... Encore des travaux et des coûts exorbitants pour le porte-monnaie du contribuable si les préemptions de terrain avaient été réalisés plus tôt, le secteur à  l'arrivée au giratoire de Montluçon ouest étant très fortement urbanisé (sans parler de la sécurisation de l'actuelle N145 supportant en plus un intense trafic local).

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:53
par javich
Journal la Montagne du 15/10/2008.

Début des travaux pour l'A714.

Neuf petits kilomètres séparent le pont des Nautes, à  Saint-Victor, de la gare de péage de Bizeneuille. Connue sous le nom de « contournement de Montluçon », cette portion qui fait le lien entre la future RCEA à  deux fois deux voies et l'A 71 sera transformée en bretelle autoroutière au printemps 2011. Les travaux, conduits par la société APRR, débutent le 20 octobre. Les travaux préparatoires, l'allongement des ponts et la création de trois à  quatre kilomètres de chemins ruraux, doivent s'étaler jusqu'à  septembre 2009. Le gros chantier débutera au printemps 2009 avec les terrassements et la construction de l'autoroute. Les aménagements paysagers et les finitions conduiront jusqu'au printemps 2011 où l'autoroute doit être mise en service.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 14:42
par Bugsss
Quand je pense qu'on se fichait de moi quand j'ai crée ce topic, meme si mon post est placé en second :roll: