[ A186 ] Antenne de Montreuil

[ A186 ] Antenne de Montreuil

Messagepar Invité » Dim 19 Mar 2006 02:31

L'autoroute urbaine de Montreuil (93) (A186) transformée en boulevard urbain :?: Dans combien de temps :?: Infos,carte du projet,date de mise en service,... :?:
Quelqu'un a des infos :?:
Merci d'avance :)

PS: N'y a-t-il pas moyen de relier cette "ex-autoroute" a l'A4 ou a l'A86 comme cela était prévu il y'a des années :?:
Invité
 

Messagepar zabadu » Dim 19 Mar 2006 08:20

les emprises qui le permettaient doivent être dispersées, ou en passe de l'être. Elles sont néanmoins visibles sur Google Maps dans le prolongement de l'(ex-)autoroute.
Il restera l'échangeur avec l'A86, dimensionné pour le croisement de ce deux autoroutes... Quant au prolongement vers l'A4, je crois qu'il n'avait de sens que si l'A87 avait été construite.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 649
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Guillaume » Dim 19 Mar 2006 16:06

zabadu a écrit:les emprises qui le permettaient doivent être dispersées, ou en passe de l'être. Elles sont néanmoins visibles sur Google Maps dans le prolongement de l'(ex-)autoroute.
Il restera l'échangeur avec l'A86, dimensionné pour le croisement de ce deux autoroutes... Quant au prolongement vers l'A4, je crois qu'il n'avait de sens que si l'A87 avait été construite.


ON est déjà  même pas sur de réaliser l'A 103 entre A 3 et A 199 donc c'est compéltement irréaliste d'imaginer une 2ème liaison A 3 A 4 entre les 2

De plus l'A 186 va être réaménagée pour permettre le pasage du tram
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Maastricht » Dim 19 Mar 2006 17:22

L'A103 a été défintivement abandonnée l'été dernier ...

L'A186 (ex projet B86) sera effectivement déclassée dans les années qui viennent (c'est pas du plus urgent en fait ...)

Il était effectivement prévu de la prolonger jusqu'à  l'A86 (dont un échangeur est comme l'a dit Zabadu calibré pour recevoir la B86), puis jusqu'à  l'A4 (elle s'échangeait auparavant avec l'A87). Le projet a été abandonné au début des années 80 et les emprises ont je crois été redistribuées il y a déjà  fort longtemps.

(Par contre c'est certainement une question de gouts et de couleuvres mais te serait-il possible Tifak de mettre un peu moins de smileys ? Merci ^^)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Dim 13 Juil 2008 09:46

Des photos de cet axe ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Benny » Mar 15 Juil 2008 07:51

L'A186 sera bel en bien déclassée et même plus que cela : elle sera requalifiée en boulevard urbain limité à  50 km/h lors des travaux de prolongement du tram T1 entre Noisy-le-Sec et Fontenay et donc verra la plateforme du tram l'emprunter. L'échangeur avec l'A3 sera remodelé voire supprimé (pas encore de décision tranchée).
Pour l'A103, le même sort pourrait s'abattre sur elle, puisqu'il est question de détruire le viaduc autoroutier et de réutiliser les emprises afin de réaliser un boulevard urbain avec TCSP intégré (du type BHNS). Ce nouvel axe pourrait être réalisé au-delà  de l'actuelle antenne autoroutière, jusqu'à  Noisy-le-Grand pour se raccorder à  l'A4, le foncier étant toujours réservé et propriété de l'Etat.
ça pourrait avoir de la gueule, finalement. 8)
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 868
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Messagepar eomer » Mar 15 Juil 2008 20:18

Benny a écrit:L'A186 sera bel en bien déclassée et même plus que cela : elle sera requalifiée en boulevard urbain limité à  50 km/h

AAARRRRRGGGGGHHHH !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Benny a écrit:Pour l'A103, le même sort pourrait s'abattre sur elle, puisqu'il est question de détruire le viaduc autoroutier et de réutiliser les emprises afin de réaliser un boulevard urbain

RE-AAARRRRRGGGGGHHHH !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar padawan53 » Dim 27 Sep 2009 21:26

Méga-UP de ce topic ^^

L'A186 était fermée à  la circulation automobile aujourd'hui entre le Bd Aristide Briand (N302) et la rue Pierre de Montreuil (D37). Une initiative conjointe de la mairie de Montreuil, des associations et des conseils de quartier. Ils y avaient quelques stands au niveau de la rue St Antoine, coupée par l'autoroute depuis son ouverture (1969 d'après WS, 1976 d'après la mairie...).
Le Parisien du 26 sept a écrit:Demain, la ville de Montreuil a décidé d'effacer sa cicatrice, en faisant comme si l'autoroute A 186 n'existait plus. C'est en effet sur ce tronçon routier qui relie l'A 3 au quartier des Ruffins qu'est organisée demain de 11 heures à  20 heures une grande fête baptisée La voi(x)e est libre.
Tout au long de la journée, une multitude d'associations se sont portées volontaires via un forum organisé sur le site Internet de la commune pour organiser concerts, chorales, démonstrations sportives, notamment de skate et de roller, des rencontres artistiques et autres dégustations culinaires.

De part et d'autre de l'autoroute, la rue Saint-Antoine tiendra aussi son festival l'après-midi avec la fanfare Djam Orkestar, le jazz manouche de Dallas Trio ou le son cubain de Los del Monte.

C'est ici que doit passer le tramway

C'est la commission extra-municipale sur l'avenir des murs à  pêches ce site agricole et historique de 38 hectares planté au coeur de Montreuil qui a eu l'idée de ce grand rendez-vous. « Nous voulions reconstituer la rue Saint-Antoine qui est en impasse des deux côtés de l'autoroute. Ce cheminement permet de déambuler dans les murs à  pêches », explique Patrick Petitjean, adjoint au maire (Verts) en charge du développement durable et de la politique de la ville.
Au-delà  du quartier, l'A 186 a engendré « une fracture urbaine pour toute la ville, entre le Haut et le Bas-Montreuil », rappelle l'élu. Ainsi, la journée de dimanche préfigure-t-elle ce que devrait devenir cet axe routier d'ici à  quelques années. A l'horizon 2015 en effet, c'est là , sur site propre, que doit passer le tramway T1 qui sera prolongé entre Noisy-le-Sec et Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
L'A 186 sera fermée dans les deux sens demain de 9 heures à  22 heures entre l'avenue Aristide-Briand et la rue Nouvelle-France.
Attention, cette portion d'autoroute sera aussi fermée aujourd'hui entre 9 heures et 16 heures afin de procéder au nettoyage avant la manifestation de demain.


Mais j'en ai aussi profiter pour prendre quelques photos "saraïennes" ! A voir sur WS dans les prochains jours :wink:
Grosse surprise soit dite en passant : les PR portent encore l'insciption A1086 !!!
Modifié en dernier par padawan53 le Dim 27 Sep 2009 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar GPS Nico » Dim 27 Sep 2009 21:33

Ah, je comprends maintenant l'objet de cette mystérieuse fermeture que j'ai constaté samedi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 27 Sep 2009 21:40

On constatera de visu comment cette autoroute respire la modernité et l'esthétique de son aménagement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Dim 27 Sep 2009 22:00

(Concernant la date de MES, Wikisara indique 1969 car il s'agit de la date de l'ouverture de l'antenne de Bagnolet (i.e. de l'A3 jusqu'à  l'A103, de l'A103 elle-même, et de l'A86 entre A3 et Val-de-Fontenay). Cependant je ne suis pour ma part pas certain que le classement en autoroute de l'A186 soit effectif à  cette date - ce n'est pas le cas sur les Michelin, d'ailleurs - Du coup c'est peut-être 1976.)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 27 Sep 2009 22:12

Si longtemps après la MES? Il est vrai que certains plans de la banlieue parisienne n'indiquent pas ce numéro de A 186, mais affichent une appellation à  rallonge dans le genre "Voie de desserte de Fontenay", comme Google Maps. Un vestige de la période où la voie n'était pas numérotée?
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Dim 27 Sep 2009 23:35

Vi, étant donné que le prolongement à  Val-de-Fontenay (du temps du projet B86) était en suspens, je ne sais pas si le caractère autoroutier a été attribué dès la mise en service, ou seulement après l'abandon du projet, une fois certain que l'autoroute s'arrêtait à  Montreuil.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar padawan53 » Mar 29 Sep 2009 10:57

Voilà  les photos promises :
ALLER
Départ sur la D37 :
Image
Passage en chaussées séparées (2+1 voies) :
Image
Passage en 2x2 voies :
Image
Vue par dessus le PI pour apercevoir le panneau d'époque :
Image
PR indiquant "A1086" :
Image
RETOUR :
Sortie "La Boissière" (sortie obligatoire ce jour-là ) :
Image
Section courante :
Image
Présignalisation (pas en bleue d'ailleurs) :
Image
Voie de droite = voie de sortie + vitesse limitée à  50km/h :
Image
Fin de l'autoroute :
Image
Retour à  la 2+1 voies (admirez la végétation du terre-plein !) :
Image


NB : je n'ai pas mis ici toutes les photos prises, seulement celles qui me semblaient intéressantes
(@ G.E. : les photos sont utilisables pour WS :wink: )
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar rabelaisien » Mar 29 Sep 2009 11:17

rabelaisien
 

Re: [ A186 ] La fin ?

Messagepar dark_green67 » Lun 22 Juil 2013 16:31

Je déterre ce sujet pour qu'on puisse parler ici de la "requalifcation" annoncée de l'A186 sans polluer le sujet concernant le T1.

D'après le dossier d'enquête préalable à la DUP du prolongement du T1 à Val-de-Fontenay, ce qu'on appelle A186 n'est pas une autoroute mais une simple voie départementale que le CG93 peut réaménager à sa guise.

Il y a un petit truc qui me turlupine : d'où sort cette appellation A186 ?

Pas des circulaires de la Direction des Routes relatives à la nomenclature, vu qu'elle n'avait jamais été classée dans le réseau autoroutier. Pas des panneaux routiers : il n'y a jamais eu de numéro. Pas des PR : ils portent le numéro 1086 qui date de 1982.

Alors qui ???

Peut-être Michelin, qui aurait fait preuve de zèle en faisant apparaître B86 par anticipation avant qu'elle soit classée et qui aurait ensuite attribué un numéro plausible lors de la révision de 1996 :?:

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par dark_green67 le Lun 22 Juil 2013 18:47, modifié 2 fois.
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ A186 ] Antenne de Montreuil

Messagepar dark_green67 » Lun 22 Juil 2013 17:36

Petite question subsidiaire : qui assurait l'entretien des cette fausse A186 ? Le CG93 ou la DIRIF ? :?
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ A186 ] Antenne de Montreuil

Messagepar Alexandre » Lun 22 Juil 2013 17:43

dark_green67 a écrit:Petite question subsidiaire : qui assurait l'entretien des cette fausse A186 ? Le CG93 ou la DIRIF ? :?


CG 93.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A186 ] La fin ?

Messagepar eomer » Lun 22 Juil 2013 20:22

dark_green67 a écrit:Il y a un petit truc qui me turlupine : d'où sort cette appellation A186 ?

Maintenant que tu le dit...je me demande si cela ne vient pas d'une habitude prise par les stations de radios qui donnent les informations routières depuis le tout proche fort de Rosny.
Je me souvient que le regrette Richard Fenwick, qui lui émettait depuis son helico, l'employait pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ A186 ] Antenne de Montreuil

Messagepar super5 » Lun 22 Juil 2013 22:35

Les RN1, 2, 3, 17 ont gardé leurs numéros malgré leur départementalisation ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité