Dominique Bussereau a donné son feu vert pour que les autocars empruntent la voie d'arrêt d'urgence sur une partie de l'autoroute A48 durant la traversée de Grenoble. Le passage sur la bande d'arrêt d'urgence, sur une distance de seulement 5km, se fait dans une zone non concédée de l'autoroute. Les études de faisabilité dureront à peu près 6 mois et butent sur l'aménagement d'un passage réservé.
R&T 298 - 17 septembre 2003
A priori, je dirais que ca concerne la portion entre l'échangeur 14 (St Egrève) et la sortie 16 (je crois.. a moins que ce soit 17), du Pont d'Oxford. En effet, avant la sortie 14, c'est concédé (du moins, le panneau AREA est juste après cette sortie) et les cars sortent de l'A48 par le pont d'Oxford. C'est pas vraiment la traversée de Grenoble, mais bon...soit.
Egalement, il est prévu une voie de bus le long de la bretelle de sortie 16 (Pont d'Oxford) pour les cars et bus, avec feu tricolore leur donnant la priorité pour s'engager sur le pont (sur lequel il est impossible de tracer une voie de bus). J'entends déjà des gens clamer que cela provoquera des bouchons qui remonteront sur l'A48. Je doute, car il s'agit d'un car toutes les 10 minutes environ). Mais bon.