Fantomas a écrit:une question pour neigerome : pourquoi sur les panneaux lumineux "90" on n'a pas ma mention "Rappel" qu'il y avait sur les fixes, avant?
fantransport a écrit: Les flèches disparaissent la nuit.
neigerome a écrit:Cette question est en cours de consultation par rapport à la réglementation d'une part et par rapport à son application sur le terrain de l'autre : en effet, l'automatisation de mise en place nécessite une coordination cohérente et conséquente lors de la mise en place des scénarios.
Fantomas a écrit:neigerome a écrit:Cette question est en cours de consultation par rapport à la réglementation d'une part et par rapport à son application sur le terrain de l'autre : en effet, l'automatisation de mise en place nécessite une coordination cohérente et conséquente lors de la mise en place des scénarios.
C'est la réponse qu'on t'a faite texto? J'ai pas compris grand chose
Enfin si... que c'était étudié, et pas "oublié". Merci d'avoir demandé
Il me semble me souvenir que c'était pour une meilleure compréhension.Et la coloration orange de l'intérieur du panneau B0, c'est une expérimentation? C'est une nécessité? Qu'est-ce qui a motivé celà ? C'est vrai qu'un rond rouge sur fond noir, ca fait un peu vide...
Fantomas a écrit:Nouveauté ce matin :
les PMV s'affectation des voies, au lieu d'indiquer 90 (en situation normale) ou 50 (en cas de bouchon), ils indiquaient "70 - Neige" (oui, il neigeait).
Le PMV "standard", indiquait l'heure, comme en situation normale.
la VSP, elle était fermée, malgré les forts embouteillages : elle n'était même pas déneigée
neigerome a écrit:Fantomas a écrit:Nouveauté ce matin :
les PMV s'affectation des voies, au lieu d'indiquer 90 (en situation normale) ou 50 (en cas de bouchon), ils indiquaient "70 - Neige" (oui, il neigeait).
Le PMV "standard", indiquait l'heure, comme en situation normale.
la VSP, elle était fermée, malgré les forts embouteillages : elle n'était même pas déneigée
Bonjour,
Il me semble qu'en phase de neige qui tient sur la chaussée, la VSP n'est plus activée (priorité au déneigement des voies normales de circulation). Je confirmerais cela demain.
Concernant les ppp, nous pouvons afficher une vitesse de régulation pour éventuellement fluidifier le trafic (comme ce qui se fait sur l'A7). C'est le devenir des VRU grenobloises dans le cadre de Gentiane.
Fantomas a écrit:Mais la VSP, même en service, ne supprime pas la BAU! On a investit 6M€ pour ça justement. Sinon, un peu de peinture aurait suffit.
jocderv a écrit:Fantomas a écrit:Mais la VSP, même en service, ne supprime pas la BAU! On a investit 6M€ pour ça justement. Sinon, un peu de peinture aurait suffit.
Alors là je ne pense pas !
Vu les photos, c'est ou Voie BUS ou BAU ! mais pas les 2 !
Sinon on pourrait la laisser fonctionner en permanence, ce qui n'est pas le cas.
Fantomas a écrit:question pour neigerome
Hier (il ne neigeait pas) il y avait une voiture arrêtée (en panne) dans un des refuges. Un véhicule de service DDE juste derrière avec signalisation lumineuse en protection. La VSP était ouverte.
J'aurais imaginé que par précaution on ferme la VSP dans ce cas là , même si seul le refuge était occupé. Mais c'est vrai que les conducteurs doivent avoir été sensibilisés à la prudence supplémentaire à avoir dans ce genre de situation.
Fantomas a écrit:C'est bien ce que je dis :
l'activation de la VSP n'empêche pas de lui redonner la fonction de BAU immédiatement en cas de besoin. Il y a une videosurveillance monstre et une signalisation tous les 200m rien que pour ça (obliger les cars à se réinsérer immédiatement dans la circulation générale) ! Les cars ne roulent pas à plus de 50km/h et leurs conducteurs sont formés et habilités.
Donc même s'il neige, s'il pleut ou s'il vente, la sécurité reste assurée.
Ou sinon on ne l'ouvre jamais.
(Et honnêtement, la BAU/VSP était la seule voie à avoir un peu de neige... Même si je peux à peu près comprendre qu'on déneige prioritairement les voies de circulation.)
question pour neigerome
Hier (il ne neigeait pas) il y avait une voiture arrêtée (en panne) dans un des refuges. Un véhicule de service DDE juste derrière avec signalisation lumineuse en protection. La VSP était ouverte.
J'aurais imaginé que par précaution on ferme la VSP dans ce cas là , même si seul le refuge était occupé. Mais c'est vrai que les conducteurs doivent avoir été sensibilisés à la prudence supplémentaire à avoir dans ce genre de situation.
jocderv a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus de risques de pannes, d'accrochages etc en mauvais temps, donc plus de risques de devoir fermer rapidos la voie Bus, et donc interet moindre de la mettre en service.
Fantomas a écrit:Ce matin, l'A48 était bouchée tout le long de la VSP!! J'avais rarement vu ça. En fait, c'est le bouchon de la sortie 16 qui débordait largement, jusqu'à remonter jusqu'à la bif A480.
La VSP était très utile, là
Il faudrait maintenant la prolonger en amont, depuis Voreppe (mais on est sur secteur AREA...)
Fantomas a écrit:J'ai dit ça, moi?
Effectivement, ce n'est pas la sortie 16 qui était responsable du bouchon jusqu'à St Egrève. J'ai pas voulu dire cela.
Juste que les deux bouchons se sont rejoints.
C'est rare ça, quand même!
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