[ A4 ][ A34 ][ A344 ] Reims : contournement & autres projets

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar Samib » Lun 31 Déc 2012 14:04

En fait en arrivant du Nord il y a moins de km et pas plus de péages à passer

Ca j'ai bien compris et je l'ai déjà dit, mais la différence de distance c'est 2 kms d'après viamichelin, pas grand chose quoi, et la vitesse limite est plus élevée ce qui compense la distance supérieure du CSR.

ramener ça à un salaire peut paraître étrange, mais c'est pourtant la valeur que l'on accepte de recevoir en contrepartie de notre temps de travail, donc je ne vois pas en quoi le temps libre usuel vaudrait plus ou moins que cela

Ca revient à dire que tout ton temps peux se ramener à de l'argent et à une vie pro. Dans ce cas là tu ne fait jamais rien de bénévole, ni même un coup de main à quelqu'un pour juste un petit quelque chose en échange qui vaut bien moins qu'un salaire ?
Désolé mais je ne voit pas la vie comme ça et cette vision me désole sur notre société.

Sur ce je vais quitter cette discussion car tout a été dit je pense.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar hugom08 » Lun 31 Déc 2012 17:21

Un "risque" de bouchon ? C'est Reims pas le BP... Depuis l'ouverture du contournement, je ne sais même pas s'il y a encore des bouchons sur cette traversée ?


Quasiment aucun à l'exception des soirs de match (et incidents bien sur, mais depuis que la TUR est passé à 90km/h voire 70, ils ont sensiblement baissés)
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar hh35 » Mar 01 Jan 2013 16:08

Samib a écrit:
En fait en arrivant du Nord il y a moins de km et pas plus de péages à passer

Ca j'ai bien compris et je l'ai déjà dit, mais la différence de distance c'est 2 kms d'après viamichelin, pas grand chose quoi, et la vitesse limite est plus élevée ce qui compense la distance supérieure du CSR.

ramener ça à un salaire peut paraître étrange, mais c'est pourtant la valeur que l'on accepte de recevoir en contrepartie de notre temps de travail, donc je ne vois pas en quoi le temps libre usuel vaudrait plus ou moins que cela

Ca revient à dire que tout ton temps peux se ramener à de l'argent et à une vie pro. Dans ce cas là tu ne fait jamais rien de bénévole, ni même un coup de main à quelqu'un pour juste un petit quelque chose en échange qui vaut bien moins qu'un salaire ?
Désolé mais je ne voit pas la vie comme ça et cette vision me désole sur notre société.

Sur ce je vais quitter cette discussion car tout a été dit je pense.


Quand il s'agit de quelques minutes gagnées/perdues sur la route sans urgence particulière, je ne vois pas à quoi comparer d'autre, je pense même d'ailleurs qu'il n'y a pas d'autres comparaison. Sauf à être mécontent de sa rémunération, son propre salaire est quand même une bonne indication de la propre valeur que l'on donne à son temps.
Ca a beau être désolant selon toi, ça n'en reste pas moins vrai, on ferait d'ailleurs mieux de se poser ce genre de questions beaucoup plus précisément pour décider/évaluer des politiques de transport.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar Samib » Mar 01 Jan 2013 17:41

Sauf à être mécontent de sa rémunération, son propre salaire est quand même une bonne indication de la propre valeur que l'on donne à son temps.

Mais ce que tu sembles refuser de lire dans mes interventions c'est qu'il n'y a pas que le temps mais aussi la fiabilité, le confort de conduite, la sécurité, la gêne vis à vis des riverains ...
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar dark_green67 » Mar 01 Jan 2013 19:02

Bon, maintenant que tous les arguments ont été longuement exposés on va peut-être mettre fin à cette discusion philosophique qui tourne un peu en rond, non ? :wink:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3828
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar hugom08 » Mar 19 Fév 2013 10:03

Les riverains du CSR réunis en association souhaitent faire abaisser la vitesse des VL à 110 km/h, et à 70 km/h pour les PL :

La présidente Huguette Guyard et les membres de Vivre à Bezannes ont donc longuement parlé de la limitation de vitesse à 110 km/h pour les véhicules et à 70 km/h pour les poids lourds sur le contournement autoroutier Sud de Reims. Si dans le centre de Bezannes, les habitants se plaignent peu du bruit, certains quartiers sont fortement touchés par le passage du TGV et de l'autoroute. C'est notamment le cas de tous les villages et des quartiers de Taissy et d'Ormes.


Une étude comparative de bruit entre un passage à 130 km/h et 110 km/h a donc été réalisée durant six mois. Aujourd'hui, les associations demandent des explications.


L'article complet ici : http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... jet-divise
Et ici : http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... es-failles

L'étude menée semble indiquer que cette abaissement de la vitesse n'est pas souhaitable, mais les riverains ne l'entendent apparemment pas de cette oreille.
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar otto » Mar 19 Fév 2013 11:16

les riverains ne l'entendent apparemment pas de cette oreille.


C'est le cas de le dire. On verra qui aura gain de cause, mais je crois que les riverains ont leurs chances.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3426
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar G.E. » Mar 19 Fév 2013 12:49

hugom08 a écrit:Les riverains du CSR réunis en association souhaitent faire abaisser la vitesse des VL à 110 km/h, et à 70 km/h pour les PL :


Quelle vitesse est préconisée pour la LGV ? :lol:

L'étude menée semble indiquer que cette abaissement de la vitesse n'est pas souhaitable, mais les riverains ne l'entendent apparemment pas de cette oreille.


Donc ne touchons rien ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar Alexandre » Mar 19 Fév 2013 15:16

Bref du vent pour rien, une fois de plus...

Donc la vitesse restera à 130 km/h et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar titi59 » Mar 19 Fév 2013 18:50

Pour y etre passé en juillet dernier, la limitation était à 110 (absurde par rapport à la configuration des lieux) : j'ai donc dû tomber dans la mauvaise période.
Les habitations sont vraiment éloignées de l'autoroute, il n'y a à proximité immédiate qu'un centre commercial et la gare TGV.
De plus la chaussée est souvent en tranchée ce qui doit limiter le bruit.
La LGV doit générer à mon avis plus de bruit.
Modifié en dernier par titi59 le Jeu 21 Fév 2013 10:04, modifié 1 fois.
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar basco - landais » Mar 19 Fév 2013 19:12

Alexandre a écrit:Bref du vent pour rien, une fois de plus...

Donc la vitesse restera à 130 km/h et c'est tant mieux !


Encore des "raleurs" alors que des merlons anti bruits et autres amenagements prévus ont été réalisés :twisted: confermement à la D.U.P.

Le beurre, l'argent du beurre et les bulles en prime :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar super5 » Mar 19 Fév 2013 19:44

Enver a écrit:( Est-ce parce que des équipements ont été prévus dans la DUP qu'ils sont suffisants ? Ca a quand même dû les changer, les habitants des environs ! )

Et il faut tenir compte de la date de la DUP et de la législation en vigueur à son époque.

Exemple : il y a 3 ans, le premier tronçon de l'A71 (dans l'agglo orléanaise) a été élargi à 2x3 voies, mais des riverains (d'Olivet) réclamaient un abaissement de la limite de vitesse ou des protections phoniques supplémentaires. Or le dit-tronçon a été ouvert en 1980, consécutivement à une DUP de 1975 et la législation de l'époque était moins stricte qu'aujourd'hui ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 19 Fév 2013 19:50

Et à ça tu ajoutes tout ce qui est "paquet vert autoroutier"...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar basco - landais » Mar 19 Fév 2013 20:23

Enver a écrit:( Est-ce parce que des équipements ont été prévus dans la DUP qu'ils sont suffisants ? Ca a quand même dû les changer, les habitants des environs ! )

Generalement, les mur, merlons prévus sont calculés pour abaisser le nibeau sonore au droit des riverains
Mais soyons réalistes ....
quand on regarde le tracé de son contournement, la LGV sur environ 50% du tracé est coincée entre les habitations et l'autoroute : http://goo.gl/maps/c4ZYj et doit provoquer plus de décibel que l'autoroute
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar G.E. » Dim 25 Aoû 2013 09:17

Petite surprise ce matin : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0057.pdf

On s'est plantés d'un chiffre mais on n'était pas loin... L'hypothèse d'un déclassement s'éloigne de toute évidence, sans quoi il n'y aurait pas eu de renumérotation, l'Etat ayant déjà attendu longtemps afin de bouger.

En revanche, pas de renumérotation des sorties.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar super5 » Dim 25 Aoû 2013 09:47

G.E. a écrit:Petite surprise ce matin : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0057.pdf

On s'est plantés d'un chiffre mais on n'était pas loin... L'hypothèse d'un déclassement s'éloigne de toute évidence, sans quoi il n'y aurait pas eu de renumérotation, l'Etat ayant déjà attendu longtemps afin de bouger.

En revanche, pas de renumérotation des sorties.

A344, c'est bien ce que j'avais imaginé.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Reims ] Contournement + Le point sur les autres projet

Messagepar Guillaume » Dim 25 Aoû 2013 10:05

La transformation en Boulevard urbain devrait effectivement prendre du temps et ne concernera peut être que la partie centrale
Le maintien dans le réseau autoroutier permet surement de laisser la charge d'entretien à la SANEF.

Reste à savoir si la signalisation va être modifiée et avec quels types de panneaux bleux ou verts et blanc ?
La logique voudrait que ce soit vert et blanc puisque c'est le cas à la sortie de l'A4 à l'ouest et que les autoroutes urbaines adoptent maintenant une telle signalisation (cf A 86 ou A 630)
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ A4 ][ A34 ][ A344 ] Reims : contournement & autres pro

Messagepar FDH » Dim 25 Aoû 2013 13:15

Cette renumérotation est on ne peut plus logique (34+4=344)
Quelle est le numéro de cet axe sur le terrain ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [ A4 ][ A34 ][ A344 ] Reims : contournement & autres pro

Messagepar Samib » Dim 25 Aoû 2013 13:48

On s'est plantés d'un chiffre mais on n'était pas loin...

Je vient de relire qques pages plus haut, on ne s'était pas planté parce que A344 avait largement été évoqué.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ A4 ][ A34 ][ A344 ] Reims : contournement & autres pro

Messagepar hugom08 » Sam 25 Jan 2014 18:02

L'A344 a été ce matin inaugurée comme étant la voie Jean Taittinger par la mairie de Reims. Jean Taittinger est l'ancien maire de Reims qui s'est battu pour que l'A4 passe par la ville.
L'article de France 3 Champagne-Ardenne indique que "La Sanef a redonné la gestion de l'ancien tronçon de l'A4 à la ville de Reims".
Voir l'article > http://champagne-ardenne.france3.fr/201 ... 02457.html
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité