il restait donc l'échangeur de Lavannes à mettre aux normes
Alex51 a écrit:Concrètement, pour la gratuité vers Metz, je ne pense pas que ce soit une bonne choses. Ou alors instaurer un système à l'espagnole : on rentre sur l'autopista en prenant son ticket, et si l'on ne sort qu'une ou deux sorties plus loin, on rend son ticket sans avoir à payer. Un tel système sur cette section devrait certainement être possible et profitable...
Alex51 a écrit:Par contre, ça poserait peut-être probèlme au niveau de A4xA31... par exemple.
arnaudch a écrit:Il suffirait de refaire complètement l'échangeur, en faisant une double trompette à la place de l'actuel 4 stack.
Maastricht a écrit:arnaudch a écrit:Il suffirait de refaire complètement l'échangeur, en faisant une double trompette à la place de l'actuel 4 stack.
Trèfle à quatre feuilles plutôt ...
Alex51 a écrit:En parlant du péage sur l'A4, j'ai retrouvé une brochure de 1980 où l'on trouvait les prix des péages. Et bien le prix de Paris Metz y était plus élevé que pour Paris Lyon ! Et même chose pour Metz Strasbourg... Si l'on suppose, ce qui ne me paraît pas trop fantaisiste, que les prix ont globalement augmenté dans les mêmes proportions sur toutes les autoroutes, on ne devrait pas s'étonner que l'A4 est aussi peu rentable
Alex51 a écrit:Travaux sur la future ex N44 à hauteur du croisement avec la D7. Bien, je vous le donne en mille, sans plus attendre : un ROND-POINT !
Arnaud a écrit:Alex51 a écrit:Concrètement, pour la gratuité vers Metz, je ne pense pas que ce soit une bonne choses. Ou alors instaurer un système à l'espagnole : on rentre sur l'autopista en prenant son ticket, et si l'on ne sort qu'une ou deux sorties plus loin, on rend son ticket sans avoir à payer. Un tel système sur cette section devrait certainement être possible et profitable...
C'est également mon avis. Il devrait y'avoir continuité entre Reims (Paris dans le futur ?) et Strasbourg. Les arrêts aux péages sont beaucoup trop nombreux sur l'A4. Surtout que la section gratuite au nord de Metz ne fait pas vraiment office de contournement de la ville, car elle est situé à environ 10 km de celle ci (sauf dans la partie est) et ne comporte q'une sortie et l'échangeur avec l'A314. Pourquoi ne pas avoir fait un système entièrement fermé comme sur l'A6 où on prend son ticket à Fleury et où on est tranquille jusqu'à Villefranche ?
La différence c'est que l'A6 ne dessert pas de grandes agglomérations sur son parcourt
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