Alex51 a écrit:D'autant plus que, comme je pense que cela se fera peut-être, l'A26 pourrait être à terme à péage jusqu'à l'échangeur avec l'A4, la sortie Colbert étant actuellement libre. Cela se justifierait 1) par l'étrange élargissement qui se trouve juste après cette sortie, et "temporairement" condmné par des blocs rouges et blancs afin d'éviter l'arrêt sauvage, qui pourrait bien se révéler être l'emplacement d'un poste de péage ; 2) la signalisation sur la N344 indique "Paris (péage)", alors qu'il est tout à fait possible de rejoindre la N31 par la sortie Tinqueux sans payer quoique ce soit, ce serait là une signalisation "anticipée". Cela permettrait la destruction du péage de Dormans reporté entre l'échangeur A4-A26 et la sortie Tinqueux, afin d'offrir aux utilisateurs de la future nouvelle A4 un parcours sans barrière de péage à passer.
Maastricht a écrit:Cet intéressant PDF avec le tracé assez détaillé :
http://www.tpi.setec.fr/references/routes/pdf/Fich-r29.pdf#search=%22contournement%20reims%22
L'échangeur Ouest est décidément curieux. Sinon j'ai aussi un PDF traitant des études préliminaires, avec notamment les études de tracé par le nord de l'agglo. Si ça t'intéresse je peux te l'upper.
Le journal L'Union a écrit:La Sanef va engager une nouvelle phase d'entretien des chaussées de la traversée urbaine de Reims. Longue de 8 km, la section de l'A4 qui traverse l'agglomération rémoise de Tinqueux à Cormontreuil en passant par le cœur de ville va faire l'objet de travaux de réfection partielle des voies.
Localisés sur plusieurs zones, ces travaux complètent le chantier réalisé en 2005 sur les chaussées des bretelles des diffuseurs de la section. Ils s'inscrivent dans le programme d'entretien général du réseau Sanef, qui porte sur 181 km de chaussées et 157 ouvrages d'art, en 2006.
Travaux de nuit
Le trafic de la traversée urbaine de Reims est particulièrement dense. Il se compose d'usagers locaux et de clients en transit. Dans ce contexte, il est impératif de programmer les interventions d'entretien ou les chantiers sans nuire à la fluidité de la circulation et en limitant au maximum la gêne aux conducteurs.
Les travaux de réfection partielle des chaussées nécessiteront la fermeture des diffuseurs et auront donc lieu de nuit.
Du lundi 11 au vendredi 22 septembre, les fermetures seront effectives les lundis, mardis, mercredis et jeudis entre 22 heures et 5 heures. La circulation sera maintenue en permanence. Au droit des travaux, elle se fera sur une seule voie et la vitesse sera limitée à 90 km/h.
Le chantier est coordonné par le centre d'entretien Sanef de Reims qui veillera à la sécurité aux abords et dans la zone de travaux.
Des itinéraires de déviation seront fléchés pour accompagner les conducteurs
Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, les bretelles d'accès ou de sortie de 4 diffuseurs de la Tur seront ponctuellement fermées. Il s'agit des diffuseurs n° 22 (Reims-Tinqueux), n° 23 (Reims-Centre), n° 24 (Reims-Cathédrale) et n° 25 (Reims-Saint-Remi). Le diffuseur n° 26 de Cormontreuil restera ouvert en permanence.
Guidage
Au cours de la 1re semaine, les travaux se feront dans le sens Paris/Strasbourg. Durant la 2e semaine, ils auront lieu dans le sens Strasbourg/Paris.
Attention : les dates annoncées sont susceptibles de varier en fonction des conditions météorologiques ou des aléas de chantier.
Lors de la fermeture des bretelles de sorties, les usagers circulant sur l'A4 seront renvoyés vers les diffuseurs amont ou aval. Les panneaux lumineux et une signalisation adaptée les informeront. La plus grande prudence est bien sûr recommandée pour ne pas se laisser surprendre et pouvoir anticiper.
Lors de la fermeture des bretelles d'accès à l'A4, les conducteurs seront guidés grâce à un itinéraire fléché dans la ville de Reims pour reprendre l'autoroute au niveau du diffuseur le plus proche.
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Renseignements : 0 892 303 303, du lundi au vendredi de 8 à 20 heures.
Tintin a écrit:J' espère qu' ils en profiteront pour mettre l' A4 de l' Ile de France à Reims en système fermé :?
Localisation: A 34 lieu dit "Mogador", communes de Caurel et Lavannes
Début des travaux : 6 septembre 2006.
Fin des travaux : début décembre 2006.
Nature des travaux : construction d'un demi-échangeur Ouest n°24 au lieu dit "Mogador" avec création d'une bretelle dans le sens Rethel vers Reims et d'un carrefour giratoire sur la RD31 au débouché de cette bretelle.
Modalités d'exploitation: sur A34, la circulation du sens Rethel vers Reims sera maintenue sur une seule voie limitée à 90, le sens Reims vers Rethel ne connaîtra pas de perturbation. La circulation sur les bretelles du sens Rethel vers Reims sera coupée et déviée par les échangeurs n°23 (les Sohettes) et n°25 (Witry-lès-Reims).
Une communication spécifique à chaque phase de travaux sera assurée par la DDE en temps utile.
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