Bugsss a écrit:Merci. J'ai pas remis la main sur les projets de traçé de l'époque
Bugsss a écrit:Merci beaucoup. Ca aurait fait un sacré doublon, peu commun en France
fredo_chato a écrit:Merci pour l'éclaircissement.
Effectivement quand on passe par la on comprends bien qu'il été prévu un "pour plus tard" mais encore inachevé.
Je pensait juste qu'ils avaient prévu des échangeurs un peu plus direct ne cassant pas autant le rythme que ces bretelles qui s'enchaînent mais en conservant le tronc commun.
Au Nord le tronçon "D9" fait vraiment...départementale.
De toute façon niveau intégration et pollution visuelle et auditive il vaut mieux un tronc commun même avec beaucoup de voies que deux autoroutes parallèles aussi proches, le seul truc rageant c'est de franchir des barrières de péages aussi proches.
Mais bon à priori vu la fréquentation très faible sur l'A89 entre Libourne et l'A71 la situation ne risque pas de bouger de si tôt.
L'autre truc très étrange sur cette autoroute c'est l'inversion des voies autour de l'aire de Corrèze. La je voudrais bien savoir pourquoi ils ont fait ce choix saugrenu ?
GPS Nico a écrit:Enfin, s'agissant du tronçon Ouest de l'A89 avorté au droit de l'A20, il n'est pas impossible que le virage soit rectifié à l'avenir, comme cela a été fait à Chambéry sur l'A41.
Une meilleure connexion à l'Est serait aussi préférable, au droit de la sortie 19.1 (D9), mais la tâche semble plus compliquée compte-tenu de la gare de péage située à proximité.
titi59 a écrit:Si je ne me trompe pas ASF devait reprendre le tronc commun A20-A89 et le mettre à 2X3 voies en échange de l'abandon du morceau manquant de l'A89 (très compliqué et couteux). Je suis curieux de savoir si c'est toujours d'actualité.
G.E. a écrit:Et histoire d'économiser un peu de sous, à temps constant, on peut faire le trajet direct par Seilhac : https://goo.gl/maps/PtjfEdEb5o4hUL2m7
Alexandre a écrit:En tout cas, ce midi, le tronc commun était saturé vers le sud. Un élargissement serait le bienvenu !
Alexandre a écrit:En tout cas, ce midi, le tronc commun était saturé vers le sud. Un élargissement serait le bienvenu !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité