[ A89 ] Tronc commun avec l'A20 au nord de Brive

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 16:40

G.E. a écrit:Le maillon manquant de l'A89 du côté de Terrasson ouvrira fin 2007.


Je connais bien le chantier, et ce que tu annonces me paraît hautement improbable, en raison d'une part de la tranchée couverte dont l'achèvement devrait avoir lieu en juin 2007 (après il faut remettre la terre par-dessus...), et les viaducs qui ne se font pas en un jour (le viaduc de l'Elle a démarré en février, ce qui implique qu'il soit fini d'ici 10 mois, je n'y crois pas, il faut bien 2 ans pour un tel ouvrage, voire un chouia plus). Après il reste les chaussées, les signalisations. L'objectif mi-2008 me semble plus raisonnable. As-tu une source pour 2007 ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Maastricht » Sam 11 Nov 2006 16:43

(A propos Gilles, saurais-tu où on pourrait trouver une carte du chantier ? Rien trouvé de bien follichon sur le site des ASF... On sait qu'il y a des OA forts intéressants, mais pas leur caractéristiques, c'est vexant ^_^... Merci d'avance si tu as quelque chose d'intéressant ! :D)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Sam 11 Nov 2006 16:47

Maastricht a écrit:(A propos Gilles, saurais-tu où on pourrait trouver une carte du chantier ? Rien trouvé de bien follichon sur le site des ASF... On sait qu'il y a des OA forts intéressants, mais pas leur caractéristiques, c'est vexant ^_^... Merci d'avance si tu as quelque chose d'intéressant ! :D)


(+1 Si tu peux le poster sur le forum, ou sinon dis nous si tu peux nous l'envoyer par mail... :wink: )
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar mm » Sam 11 Nov 2006 16:55

ok, merci pour vos réponses, donc si j' ai bien compris la portion qui manquait encore, a été DEFINITIVEMENT abandonné, il y aura donc un renforcement de l' A20 vu que le trafic sera probablement en très forte augmentation dans les années qui vont suivre, la région RHONE ALPES / AUVERGNE sera donc mieux relier et je pense particulierment la ville de LYON avec un trajet direct par BALBIGNY/LA TOUR DE SALVAGNY ouverture prévue en 2012....

Il y a un engoument de plus en plus important au niveau du département de la Dordogne et le sud ouest, ce n' est pas encore l' euphorie, mais ca va venir :wink:

Il ne faut pas oublier aussi TOULOUSE qui attire de plus en plus de monde et donc des automobilistes, il en va de soit un agrandissement de l' A20....
mm
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 141
Enregistré le: Mar 09 Mai 2006 20:54
Localisation: St Etienne

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 17:00

Je pense que cette solution (triplement A20 et doublement du barreau) est suffisante, on sera encore loin de la saturation.

Concernant les plans, je peux vous fournir ceux de la section Viaduc de l'Elle/Thenon (scan des plans de rencontre pour les secours, il faudra attendre que je le récupère à  mon appart), en revanche pour Cublac/Viaduc de l'Elle je n'ai rien.
Par contre si c'est pour faire une carte modifiée sur Viamichelin, je peux vous faire un tracé précis sur un fond de carte Viamichelin.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar G.E. » Sam 11 Nov 2006 17:03

Gilles a écrit:L'objectif mi-2008 me semble plus raisonnable. As-tu une source pour 2007 ? :?:


Le Moniteur d'hier y consacre une double page (pp.76-77).

Le directeur des travaux a dit "les travaux ont démarré à  la mi-septembre 2005 avec le déboisement [...], ils s'achèveront mi-novembre 2007 avec la construction des chaussées".
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Sam 11 Nov 2006 17:05

Peut-être parlait-il seulement du gros oeuvre ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Sam 11 Nov 2006 17:07

Le passage voûté a été construit au printemps d'après ce que je lis et la construction du tunnel à  partir du début de l'été. On voit sur la photo les 2 tubes du tunnel et un énorme remblais.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 11 Nov 2006 17:12

Gilles a écrit:Concernant les plans, je peux vous fournir ceux de la section Viaduc de l'Elle/Thenon (scan des plans de rencontre pour les secours, il faudra attendre que je le récupère à  mon appart), en revanche pour Cublac/Viaduc de l'Elle je n'ai rien.
Par contre si c'est pour faire une carte modifiée sur Viamichelin, je peux vous faire un tracé précis sur un fond de carte Viamichelin.


C'était plus pour les plans en eux mêmes (j'ai un gros côté cartophile, et Maastricht aussi je crois... :wink: )
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 17:15

G.E., de quel directeur s'agit-il ? Un ASF, un Setec, un Guintoli, un GTM ? S'ils arrivent à  boucler fin 2007, je serai très étonné, ça sera un exploit de plus pour ASF et les entreprises qui ont participé à  ce chantier. C'est vrai que le viaduc (de l'Elle) avance vite, en juin ils commençaient (déjà ) à  assembler le tablier.

Ca serait sympa si tu avais le moyen de numériser l'article, ça m'intéresse grandement, merci ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar G.E. » Sam 11 Nov 2006 17:22

C'est un Guintoli. D'après l'article, ils ont forcé la cadence pour boucler au plus vite.

Malheureusement, je n'ai pas de scanneur à  la maison...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 17:24

En attendant... J'ai mis deux traits rouges pour la tranchée couverte.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Maastricht » Sam 11 Nov 2006 17:25

Parfait, merci beaucoup ! 8)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 17:26

G.E. a écrit:C'est un Guintoli. D'après l'article, ils ont forcé la cadence pour boucler au plus vite.

Malheureusement, je n'ai pas de scanneur à  la maison...


C'est donc Monsieur Denis Labouèbe. Alors il ne parle que de ses objectifs (enfin, ceux de Guintoli), et les viaducs ne sont pas sur le lot de Guintoli mais sur celui de GTM, ceci explique cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 17:29

Maastricht a écrit:Parfait, merci beaucoup ! 8)


Au passage certaines routes ont été déplacées ou condamnées, je le reporte immédiatement sur la carte et je l'actualise.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar G.E. » Sam 11 Nov 2006 17:29

Gilles a écrit:
G.E. a écrit:C'est un Guintoli. D'après l'article, ils ont forcé la cadence pour boucler au plus vite.

Malheureusement, je n'ai pas de scanneur à  la maison...


C'est donc Monsieur Denis Labouèbe. Alors il ne parle que de ses objectifs (enfin, ceux de Guintoli), et les viaducs ne sont pas sur le lot de Guintoli mais sur celui de GTM, ceci explique cela :wink:


Là , je te fais confiance...

J'espère que tu nous donneras un coup de main sur le wiki pour les chantiers routiers. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 17:39

Voilà  j'ai modifié la carte.

La légence c'est : en gris les routes légérement déplacées ou carrément nouvelles (6 occurrences, les flèches sont faites pour vous aider à  les trouver) et en violet les routes condamnées qui n'ont plus d'intérêt à  figurer sur Viamichelin (3 occurrences).

Bon courage avec le pinceau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar mm » Jeu 23 Nov 2006 18:19

Salut, je suis passé ce week end sur l' A20 à  hauteur de l' intersection avec l' A89, et sur les panneaux de travaux, on pouvait lire construction d' un échangeur :?: , De quel échangeur parle-t-il ?

Je croyais que c' était un agrandissement de l' A20, et en plus sur cette voie précisement, il y a déja 2x3 voies si on compte la voie pour les véhicules lents 8)
mm
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 141
Enregistré le: Mar 09 Mai 2006 20:54
Localisation: St Etienne

Messagepar Maastricht » Jeu 23 Nov 2006 18:23

Sans doute les travaux de l'échangeur de la déviation nord de Brive ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar mm » Jeu 23 Nov 2006 18:27

qu' appel tu par déviation nord de Brive ??

une nouvelle route ? ou l' A89 ? :shock:
mm
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 141
Enregistré le: Mar 09 Mai 2006 20:54
Localisation: St Etienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité