Alexandre a écrit:De toute façon, tel qu'est configuré ce virage, il ne répond pas aux normes autoroutières...
Enfin quelqu'un qui me donne raison ! Merci Alexandre
- travaux de la mise à 2x3 voies de l'A20 en fonction de l'évolution du trafic.
dionysos a écrit:glouby a écrit:Quatre ans après le dernier message de ce sujet, je me demande vraiment si le passage à 2x3 voies a avancé.
Je suis passé sur ce tronc commun hier, samedi 31 juillet, grand jour de départs/retours et ce fut presque le seul endroit où on a été ralenti.
Mais le passage à 2x3 voies se justifie-t-il si cela bouchonne seulement 4 ou 5 week-ends dans l'année?
Idem plus haut à Limoges, quelques ralentissements, mais rien de bien méchant.
Hum, de toutes façons, vu qu'il y a déjà 2x"2,75" voies (avec la voie PL) dans la descente de Donzenac, c'est clair qu'il n'y a pas le feu au lac, surtout avec le couteux contournement Nord de Brive, qui a "calmé" le CG19 pour ses projets routiers, à fortiori avec la nouvelle majorité de gauche en place depuis les dernières cantonales....
De mon avis, on ferait mieux de prolonger l'A89 de 4,5 km, de façon à ce que la bretelle d'accès de son tronçon ouest soit au pied de ladite descente, et non dépendant de cet échangeur mal fichu juste digne d'une desserte de ZAC...
De cette façon là:
Il faut effectivement faire une bretelle directe de l'A89 Ouest vers l'A20 Nord mais ça me semble plus simple de la raccorder au plus tôt sur l'A20 et de l'élargir ensuite que de faire deux autoroutes parallèles sur quelques kilomètres
G.E. a écrit:Quelqu'un aurait-il un plan de la section d'A89 abandonnée au Nord de Brive ?
dionysos a écrit:G.E. a écrit:Quelqu'un aurait-il un plan de la section d'A89 abandonnée au Nord de Brive ?
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Maastricht a écrit:Je n'ai pas trouvé de chiffres plus précis, mais le rapport annuel de Vinci Autoroute de 2009 indique :
- pour le tronçon Libourne-Brive, une moyenne de 10.408 v/j (+5% par rapport à 2008)
- pour le tronçon Brive-Clermont, une moyenne de 8.574 v/j (+5% par rapport à 2008)
Alexandre a écrit:De toute façon, si un jour l'A20 est élargie, il y a de grande chance que ce soit les ASF qui prennent en charge la section, en se rémunérant via le péage des A20 et A89... Je ne vois pas comment les finances publiques pourraient prendre en charge un tel chantier...
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