eomer a écrit:Attention: le barreau A20-A89 (RD9) ne sert pas uniquement à relier les deux autoroutes mais aussi l'A20 (gratuite) à la voirie locale.
Si ASF double le barreau par le biais de la concession, il y aura peut être un péage pour les automobilistes locaux se dirigeant vers Limoges.
Bugsss a écrit:Deja qu'on a le detour par Riom vers Clermont, ca fait beaucoup de détours à la fin, meme si dans le 63, c'est justifié par la présence de Volvic et du parc Naturel
eomer a écrit:Seul bémol: il n'y a qu'un simple diffuseur trompette au niveau de la N20.
eomer a écrit:Merci de ne pas confondre une eau banale filtrée par de simples montagnes comme les Alpes et la Rolls des eaux minérales enrichie en calcium et en magnésium par un massif vocanique.
Enver a écrit:Maastricht a écrit:quelqu'un aurait-il une carte du tracé ?
Précipite-toi vers le premier atlas Blay Foldex venu (p.156) ...
G.E. a écrit:Vu le trafic, le chaînon manquant n'était pas nécessaire.
Vincent a écrit:L'erreur est de faire des raccordements provisoires... pour que finalement ils deviennent définitifs... et du coup inadaptés.
Au lieu de reprendre la D9, qui n'est pas étudiée pour une 2x2, et dont le virage après le péage est inrectifiable, il faudrait prolonger plein Ouest avec la création d'une vraie bifurcation autoroutière.
Du coup, l'échangeur A20/A89ouest n'est pas adaptée non plus.
Vincent a écrit:Au lieu de reprendre la D9, qui n'est pas étudiée pour une 2x2, et dont le virage après le péage est inrectifiable
La Préfecture de la Corrèze a écrit:Mise en 2x2 voies de la RD9 et mise à 2x3 voies de l'A20
Une réunion s'est tenue le vendredi 12 mai 2006 à la préfecture sous la présidence de Monsieur Philippe Galli, préfet de la Corrèze, en présence de Monsieur Jean-Pierre Dupont, président du conseil général, de Monsieur Noël Martinie repésentant Monsieur François Hollande député, de Monsieur Fréderic Soulier député, de Monsieur Bernard Murat sénateur-maire de Brive et des élus locaux concernés pour retenir parmi les variantes proposées pour assurer la continuité autoroutière A89-A20.
C'est finalement la mise en 2x2 voies de la RD 9 (doublement du barreau) qui a été retenue et la mise en 2x3 voies de l'A20 dans la section commune pour un coût estimé de 115 millions d'euros.
L'échéancier prévisionnel de cette opération est le suivant :
- transfert de la RD9 dans le réseau national été 2006;
- études d'un avant projet sommaire pour l'aménagement de l'itinéraire fin 2006;
- concertation locale début 2007;
- concertation interservice et enquête d'utilité publique fin 2007 début 2008;
- déclaration d'utilité publique modifiant la déclaration initiale, décret en conseil d'Etat au 2ème semestre 2008;
- travaux de la mise à 2x2 voies de l'ex RD9 - 2 à 3 ans;
- travaux de la mise à 2x3 voies de l'A20 en fonction de l'évolution du trafic.
Alexandre a écrit:Du coup, la mise à 2x3 voies de l'A20 sera peut-être confiée aux ASF, tout en conservant la gratuité de l'axe.
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