Magnum a écrit:La continuité du système de péage fermé paraît bien secondaire, sur l'A13 la traversée des quatre barrières on n'en meurt pas pourtant la fréquentation est loin d'être comparable
Arnaud a écrit:Surtout qu'avec le développement du télépéage, l'arrêt à la barrière est de plus en plus rapide.
cocodidou a écrit: pourquoi a-t-on conservé une numérotation départementale sur cet axe?
Alexandre a écrit:Et avant c'est parce qu'elle appartenait au CG 19...
Alexandre a écrit:Ce n'est pas tout à fait au même endroit, mais l'aire de service du Chavanon est en service.
Alexandre a écrit:Ce n'est pas tout à fait au même endroit, mais l'aire de service du Chavanon est en service.
La Montagne : Les travaux du barreau entre l’A89 et l’A20 se poursuivent avec la réalisation des chaussées cet automne. La mise en service de la 2x2 voies est prévue avant l’été 2015.
Jusqu'à la fin de la semaine, le barreau reliant l'A89 à l'A20 sur 4 km est fermé à la circulation et des déviations sont mises en place. Le chantier de mise en 2x2 voies de la RD9, à Saint-Pardoux-L'Ortigier, suit son cours. « La fermeture totale de la plateforme est indispensable pour la démolition de l'ancien pont qui supportait la RD34. Le nouvel ouvrage d'art a été mis en service », commente Daniel Blangy, conducteur d'opération pour Vinci.
Pour le reste, les terrassements s'achèvent. « Nous réglons la couche finale pour accueillir les chaussées ». En octobre, le bitume sera coulé sur la demi-plateforme nord. La circulation devrait y être basculée en décembre et les chaussées seront faites sur le côté sud. Le printemps sera consacré aux finitions et à la végétalisation pour une mise en service avant l'été. Au total, ce chantier de 27 millions d'euros aura duré 2 ans.
Daniel Blangy confirme que le chantier respecte les délais, même si l'été a été très pluvieux. « Nous sommes sortis des phases complexes de protection de l'environnement. 127 espèces protégées ont été recensées. Il a fallu dévier quatre cours d'eau et reconstituer des configurations naturelles. Nous avons fait un gros travail en coordination avec la DDT 19 et l'ONEMA (*) ». Ces travaux ont fait appel au génie civil et au génie écologique en ce qui concerne les plantations réalisées, pour certaines avec le concours d'associations d'insertion. « Ce chantier a répondu aux enjeux environnementaux », note le responsable de Vinci.
(*) Direction des territoires et Office national de l'eau et des milieux aquatiques.
Laetitia Soulier
La nouvelle du futur achèvement de ce barreau me donne le barreau !
eomer a écrit:Manquera donc plus qu'à relier A89 et A6 pour avoir le parcours totalement en 2x2 voies.
Benny a écrit:eomer a écrit:Manquera donc plus qu'à relier A89 et A6 pour avoir le parcours totalement en 2x2 voies.
Et à mettre aux normes le tronçon Bordeaux - Libourne de la RN89 pour qu'elle soit tout autoroutière.
eomer a écrit:Benny a écrit:eomer a écrit:Manquera donc plus qu'à relier A89 et A6 pour avoir le parcours totalement en 2x2 voies.
Et à mettre aux normes le tronçon Bordeaux - Libourne de la RN89 pour qu'elle soit tout autoroutière.
En effet, mais l'itineraire sera tout de meme entierement en 2x2 voies.
Un bemol: le grand nombre de BPV a franchir en raison du decupage en 4 troncons (lentilly, Martres d'Artieres, Gerzat, St Germain les Vergnes, Thenon, Mussidan, Arveyre)
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a 3 péages entre Bordeaux et Brive, 2 suffisent
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