[ A71 ] Orléans - Clermont-Ferrand

Re: [ A71 ] Orléans - Clermont-Ferrand

Messagepar Samib » Sam 11 Fév 2017 20:57

Je pense que s'ils faisaient un diffuseur où tu proposes GE il faudrait que ce soit en remplacement de l'actuel parce que c'est proche pour un autoroute.
Samib
Autoroute à grande vitesse

Messagepar FDH » Dim 12 Fév 2017 20:19

Il serait temps, 28 ans après !
L'échangeur de Bourges est sous-dimensionné. À chaque fois que je l'ai pris, il y avait la queue au péage.
FDH
Autoroute
Autoroute

Messagepar JRL » Dim 07 Mai 2017 20:25

J'ai reçu ce message de l'hébergeur du forum, O2Switch qui est localisé à Clermont-Ferrand. Et je ne pensais pas qu'un jour, des travaux autoroutiers perturberaient le fonctionnement du forum !? :lol:
o2switch a écrit:Bonjour,

Nous souhaitons vous informer de travaux programmés en voirie le 11 Mai 2017 à partir de 23h45. En raison de la destruction d'un pont sur l'autoroute A71, l'un de nos chemins physiques sera perturbé. Nous sommes redondés en voirie pour permettre la continuité des services entres nos différents liens réseaux.

Néanmoins, et pendant les premières minutes de l'intervention, il sera possible de constater des perturbations d'accès. Il faudra alors patienter quelques minutes le temps que les sessions BGP (transit internet) redirigent intégralement vers le lien qui restera intact.

Nos techniciens seront mobilisés pour veiller à la bonne continuité des services.
Cette opération est alors imposée par le gestionnaire du réseau autoroutier concerné.

Ci-dessous, le graphe des points physiques, ainsi que la zone de rupture.
Image

(http://www.o2switch.info/viewtopic.php?pid=163)

Nous restons à votre disposition,
Equipe o2switch
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Messagepar tml » Dim 07 Mai 2017 21:13

JRL a écrit:Et je ne pensais pas qu'un jour, des travaux autoroutiers perturberaient le fonctionnement du forum !? :lol:

Et pourtant, il y a 3 ans, les travaux d'élargissement de l'A71 étaient à l'origine d'une coupure d'internet pour les Clermontois ! :P

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/06/19/prives-d-internet-a-cause-des-travaux-sur-l-a71_11048545.html
tml
Périphérique
Périphérique

Messagepar Alexandre » Lun 08 Mai 2017 11:53

C'est un signe du destin ! :lol: :lol:
Alexandre
Admin
Admin

Messagepar Jolly Jumper » Jeu 11 Mai 2017 10:08

JRL a écrit:J'ai reçu ce message de l'hébergeur du forum, O2Switch qui est localisé à Clermont-Ferrand. Et je ne pensais pas qu'un jour, des travaux autoroutiers perturberaient le fonctionnement du forum !? :lol:

Bonjour

Ce n'est pas abérrant si leur réseau empreinte le dit pont : sa destruction entraîne alors la coupure du lien, et le basculement automatique vers le secours.
C'est normalement transparent mais les connexions en cours peuvent être perturbées.
C'est très pro de leur part de vous en avertir par avance!
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Messagepar FDH » Jeu 17 Aoû 2017 15:05

Je suis passé la semaine dernière sur la section en cours d'élargissement au sud de l'aire des Volcans d'Auvergne.
Ça semblait presque fini : un peu de signalisation horizontale à faire. Je me demande bien pourquoi la mise en service est prévue fin 2018 :shock: .
FDH
Autoroute
Autoroute

Messagepar Léman Express » Ven 18 Aoû 2017 08:56

Salut,

Dans les alertes travaux APRR, ils annoncent une circulation sur une seule voie par sens à partir du 5 septembre. Vu l'avancement je pense que ça ouvrira avant l'échéance...
Léman Express
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar Bugsss » Dim 27 Aoû 2017 11:06

Et le jour des grands retours, une autoroute bouchée du péage de Clermont à l'A719
Bugsss

Messagepar Chris » Dim 25 Fév 2018 22:29

Bonsoir

FDH a écrit:Je suis passé la semaine dernière sur la section en cours d'élargissement au sud de l'aire des Volcans d'Auvergne.
Ça semblait presque fini : un peu de signalisation horizontale à faire. Je me demande bien pourquoi la mise en service est prévue fin 2018 :shock: .

Je viens d'y passer.
Il me semble qu'on tient le bon bout.

Tout semble terminé, signalisation horizontale effectuée, plus aucun engin en vue.
Seule une rangée de plots empêche le passage sur cette nouvelle voie.
J'espère qu'on ne va pas attendre la fin de l'année pour la mise en service :roll:

Par contre la 3ème voie s'arrête un peu après l'aire des Volcans, 2km avant l'échangeur avec l'A719.
Pourtant il m'avait semblé lire plus haut que cette 3ème voie serait prolongée jusqu'à cette jonction :?:

Ce serait fait dans un 2ème temps ?
Chris
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar Léman Express » Mer 28 Fév 2018 06:30

Hélas non ce n'est pas prévu de prolonger plus loin pour l'instant.
Je pense également que la mise en service se fera avant l'échéance, j'ai lu quelque part qu'il y avait 6 mois d'avance.
Léman Express
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar Guillaume » Dim 04 Mar 2018 17:12

Guillaume
Autoroute
Autoroute

Messagepar FDH » Dim 04 Mar 2018 17:33

Je me suis toujours demandé pourquoi on n'avait pas construit dès l'origine (ou différé quelques années après l'ouverture) un échangeur au carrefour des itinéraires verts D2144/D940.
Autant ça me paraît compliqué de faire un échangeur au nord de Bourges, autant au sud, à Levet ça paraît vraiment logique.
Mais pour avoir un tronçon gratuit (comme ils le disent dans l'article), ils peuvent toujours attendre :mrgreen:
FDH
Autoroute
Autoroute

Messagepar Guillaume » Dim 25 Mar 2018 21:29

Echangeur au nord ouest de Bourges

https://www.leberry.fr/bourges/travaux-urbanisme/2018/03/21/etude-lancee-sur-la-creation-d-une-seconde-sortie-d-autoroute-a-bourges_12782545.html#refresh

Le Berry Républicain a écrit:
Étude lancée sur la création d'une seconde sortie d'autoroute pour Bourges

Publié le 21/03/2018 à 19h05

Étude lancée sur la création d'une seconde sortie d'autoroute pour Bourges La sortie d'autoroute de l'A71 au sud de Bourges. © Stéphanie Para

La création d’un second échangeur autoroutier à l’ouest de Bourges n’est pas actée. Mais l’étude est lancée.

Hier, au conseil départemental, son président Michel Autissier, Pascal Blanc, maire de Bourges et président de l’agglomération, Sophie Bertrand, présidente de la communauté de communes Cœur de Berry et Christophe Hug, de Cofiroute, ont paraphé cette étape essentielle.

Les résultats de cette étude d’opportunité et de faisabilité (*) sont attendus pour 2019. « Ce projet qui dormait dans les tiroirs est indispensable pour donner une nouvelle dynamique à ce département », a souligné Michel Autissier.

Tous les élus signataires ont évoqué « l’intérêt général » dans ce projet de second échangeur.

Ce second échangeur, entre Mehun et Marmagne, permettrait d’« offrir à l’agglomération une nouvelle zone d’activité », a renchéri Pascal Blanc anticipant la saturation de l’actuelle zone au niveau de l’échangeur avec les entreprises de logistique. « Il faut se projeter à 7 ou 10 ans pour pérenniser et attirer de nouvelles entreprises. »

L’étude abordera aussi l’échangeur actuel, « deux problématiques pouvant être traitées de manière indépendante », souligne Michel Autissier.

(*) L’étude de 180.000 euros est financée par le Département (50 %), Bourges plus (35 %), la communauté de communes Cœur de Berry (15 %).

Guillaume
Autoroute
Autoroute

Messagepar G.E. » Lun 26 Mar 2018 08:17

C'est bien mais une étude globale sur la desserte de Bourges aurait été préférable.

Ceci notamment afin de revoir la jonction défaillante entre l'A71 et la RN142.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar JOJO » Lun 26 Mar 2018 14:22

G.E. a écrit:C'est bien mais une étude globale sur la desserte de Bourges aurait été préférable.

Ceci notamment afin de revoir la jonction défaillante entre l'A71 et la RN142.

2 choses à faire:
1- Agrandir la barrière de péage.
2- Trémies souterraines pour shunter les 2 RP de l'axe RN142/RD400

L'échangeur de Mehun posera des difficultées de connexion au réseau routier existant. Il va falloir envisager une route de liaison nouvelle entre le nouvel échangeur et la RD2076 à l'est de Mehun, ce qui va nécessiter un franchissement sur l'Yèvre et le canal du Berry et au final va couter très cher. Dans le cas contraire le nouvel échangeur va envoyer du trafic sur des petites routes inadaptées et ça va devenir dangereux.
JOJO
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar Léman Express » Dim 06 Mai 2018 21:20

Salut,

Le chantier d'élargissement de la rampe "des Volcans" sens Sud > Nord est terminé. Les 3 voies sont ouvertes (3 voies normales, pas 2 rapides + 1 lente) et la vitesse a été relevée à 130 km/h sur l'ensemble de la section. :bravo:

Bonne soirée.
Léman Express
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar FDH » Dim 06 Mai 2018 23:27

Ce n'est pas courant par les temps qui courent de relever une limite de 110 à 130 :bravo:
À quand la même chose dans l'autre sens (montée de la Sioule) ?
FDH
Autoroute
Autoroute

Messagepar Léman Express » Lun 07 Mai 2018 07:53

La même opération serait souhaitable en effet ! D'autant que la rampe est plus importante dans le sens Nord > Sud et les PL arrivent à peine à 50 km/h en haut.
L'autoroute est plus à l'étroit, rien d'insurmontable mais certainement du soutènement à réaliser par endroits. :idea:
Léman Express
Route Nationale
Route Nationale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes