Le canard local a écrit:Une personne de 33 ans a perdu la vie dans un accident de la route
Hier soir, vers 17 heures, un habitant de la Lozère a perdu le contrôle de son véhicule au niveau de Fresne sur Courbevoie, sur la nationale 744, sur un virage particulièrement serré et connu comme un point dangereux.
Cette section de route nationale est connue comme un point noir par le ministère de l'équipement et est limité à 50 km/h.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, et n'a pas pu freiner à temps et son véhicule à temps.
Ce matin, le député Rodolphe Dainonche a déclaré qu'il fallait absolument faire le contournement de Fresne sur Courbevoie et de Saint-Ginglin prévu au SNIT 2013-2017, ce qui supprimerait ce virage, transformé en carrefour giratoire, et donc serait moins dangereux que ce virage.
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CommentairesMoutonTéléPernaut a écrit:Vous savez, cette personne roulait trop vite! C'est pour cela qu'elle est morte!
Faudrait installer un radar juste avant le virage, comme cela les conducteurs conduiraient moins vite!Jean-Luc_Narcisse_sobre_et_parfait a écrit:Il est mort parce qu'il avait trop bu! Et qu'il n'a pas ralenti au virage.
Tant mieux pour lui!Mariette Rablais a écrit:Si on avait supprimé ce virage, cet accident n'aurait jamais eu lieu!
guy21 a écrit:Je ne sais pas si on en a parlé ici (ou si je poste dans le sujet idoine), mais on a vu poindre cet été 8 nouveaux radars automatiques sur le périphérique parisien.
Certains soint tellement bien planqués, qu'on ne les voit pas (seulement les panneaux avertisseurs).
Quelqu'un sait-il leur implantation exacte?
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-huit-nouveaux-radars-sur-le-peripherique-d-ici-fin-juillet-04-07-2013-2954529.php
super5 a écrit:Celui de la porte de la Muette est simple à trouver (sur le TPC), par contre j'ai jamais trouvé celui de la porte de Vanves.
marsupilud a écrit:L'ensemble de la N10 entre Bordeaux et Poitiers est soumise depuis pas mal de temps à cette mesure, à la différence que les VL peuvent rouler à 110. Cela s'accompagne également d'une interdiction de doubler pour les plus de 3,5 t. C'est efficace pour la fluidité générale de l'axe, mais certains routiers ont tendance à ne pas trop respecter ces restrictions.
Frédéric SAVIN a écrit:marsupilud a écrit:L'ensemble de la N10 entre Bordeaux et Poitiers est soumise depuis pas mal de temps à cette mesure, à la différence que les VL peuvent rouler à 110. Cela s'accompagne également d'une interdiction de doubler pour les plus de 3,5 t. C'est efficace pour la fluidité générale de l'axe, mais certains routiers ont tendance à ne pas trop respecter ces restrictions.
C'était par zones jusqu'à l'an dernier, et ils ont étendu à l'ensemble de l'itinéraire. Et c'était pareil sur la N10 entre Bordeaux et Bayonne avant la transformation en A63.
Ce n'était pas évident de respecter, d'ailleurs, on s'embrouillait facilement pour savoir quelle interdiction était applicable et celle qui n'était plus applicable avec la superposition de la limitation de vitesse PL, de l'interdiction de dépasser PL... Avec tous les panneaux "interdit/fin d'interdiction" qui se succédaient.
Aujourd'hui d'ailleurs c'est toujours le cas, il faut rappeler en permanence les interdictions, il y a encore plus de panneaux qu'avant. Mais au moins c'est plus clair pour les PL.
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