Julien94 a écrit:C'est quoi l'A37 ?
G.E. a écrit:Le dossier de concertation de cette déviation : http://web.archive.org/web/200611230624 ... _2006+.pdf
G.E. a écrit:Il existait effectivement un projet de mise en voie express de la RN83 dans le Jura. Il en reste quelques sections à 2x2 voies ou en voie express. Cet aménagement a été stoppé net avec l'étude puis la réalisation de l'A6-Bis (actuelle A39).
Pour Pézenas, le projet était effectivement d'utiliser la D13 comme prolongement naturel de l'A75 dans un premier temps. Mais l'Etat a affirmé très vite le principe d'une liaison autoroutière de Pézenas à Béziers qui doublonne quelque peu avec l'A9 mais éclate bien le trafic.
geode a écrit:Pour la déviation de St Quentin (Aisne), voir ici extrait Michelin 1951 où on voit que le projet empruntait en partie des départementales existantes
max25 a écrit:Connaissez-vous le tracé qui était prévu de l'A39 dans la partie du doubs ? J'avais compris que l'A39 devait doubler la RN83 et rejoindre à l'A36 à l'ouest de besancon.
G.E. a écrit:geode a écrit:Pour la déviation de St Quentin (Aisne), voir ici extrait Michelin 1951 où on voit que le projet empruntait en partie des départementales existantes
Un grand merci pour ces photos. J'espère obtenir un jour l'explication de l'abandon de ce projet aussi avancé...max25 a écrit:Connaissez-vous le tracé qui était prévu de l'A39 dans la partie du doubs ? J'avais compris que l'A39 devait doubler la RN83 et rejoindre à l'A36 à l'ouest de besancon.
Le tracé qui devait doubler la RN83 entre Poligny et Besançon s'appelait A37. Avant d'être abandonné officiellement en 2011, il a fait l'objet de vagues études. La raison en est qu'initialement la RN83 devait être aménagée sur place en voie express. Il existe d'ailleurs plusieurs sections aux normes sur cet itinéraire. Difficile donc de dire où l'A37 devait passer d'autant qu'aucune concertation n'a jamais été lancée...
G.E. a écrit:Ton message a été rattaché au sujet concerné. Ce projet d'A37 entre Besançon et Poligny est désormais abandonné.
De quel document parles-tu ?
investmentbfc a écrit:Je trouve ça dommage car pour le territoire franc-comtois, une route express entre Besançon et Poligny aurait été très pertinente. Et cela aurait été utile également aux lorrains, alsaciens, allemands et luxembourgeois.
eomer a écrit:investmentbfc a écrit:Je trouve ça dommage car pour le territoire franc-comtois, une route express entre Besançon et Poligny aurait été très pertinente. Et cela aurait été utile également aux lorrains, alsaciens, allemands et luxembourgeois.
Humm...l'A39 n'est pas vraiment en voie de saturation et le gain de temps procuré par une nouvelle autoroute serait minime.
Après, c'est vrai qu'un barreau direct, ca fait plus joli sur la carte qu'un détour par Dole.
dans ce secteur, les efforts devraient AMHA plutôt porter sur l'aménagement l'axe Besancon-Pontarlier-Valorbe (RN57) qui se raccorde à l'A9 Suisse en direction de Lausanne.
Dj_Gogo_2000 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de développer une 2x2 voies intégrale pour la RN83.
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