[ A8 ] Echangeur, nouveautés
-
PBGps
[ A8 ] Echangeur, nouveautés
Bonjour,
Il me semble que la définition d'échangeur complet pour la sortie A8 [47] est incorrecte, non ?
Il me semble que la définition d'échangeur complet pour la sortie A8 [47] est incorrecte, non ?
- Alexandre
- Admin

-
BenBen
- Chemin

- rolex
- Voie Express

[ A8 ] Sur la Côte d'Azur
Bonjour à tous !
Je suis assez étonné de ne voir aucune photos de l'A8 entre Nice et la frontière italienne et de diverses autres routes de la Cote d'Azur sur ce forum ou France autoroutes.
Je suis curieux d'aileurs de voir des photos...
Si vous en avez, avis aux amateurs !!!
Je suis assez étonné de ne voir aucune photos de l'A8 entre Nice et la frontière italienne et de diverses autres routes de la Cote d'Azur sur ce forum ou France autoroutes.
Je suis curieux d'aileurs de voir des photos...
Si vous en avez, avis aux amateurs !!!
-
Maastricht
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

C'est un peu difficile de le placer dans ce tunnel au gabarit assez étroit... Par contre, en conduisant, tu vois très bien la matérialisation de la frontière.Maastricht a écrit :Le panneau frontalier n'est pas situé à l'intérieur du tunnel ?
Pas très loin de là , dans le tunnel de desserte de Monaco au gabarit très généreux, tu as un petit panneau pour marquer la frontière.
-
JacquesVH
- Route Départementale

Il y a eu longtemps un portique dans le tunnel frontalier indiquant "FRONTIERE FRANCE-ITALIE" et un identique en italienG.E. a écrit :C'est un peu difficile de le placer dans ce tunnel au gabarit assez étroit... Par contre, en conduisant, tu vois très bien la matérialisation de la frontière.Maastricht a écrit :Le panneau frontalier n'est pas situé à l'intérieur du tunnel ?
pour l'autre sens, positionnés au droit de la frontière, mais ils ont
disparu il y déjà plusieurs années. Je trouve pour ma part qu'il est maintenant difficile de repérer la position exacte de la frontière bien que sachant qu'elle se trouve à environ 250 m de l'entrée du tunnel en venant de France.
- G.E.
- Patrouilleur

-
SaTaC
- Route Départementale

- Arnaud
- Autoroute

-
Jonathan Balsamo
- Route Nationale

-
jocderv
- Périphérique

-
Jonathan Balsamo
- Route Nationale

-
hh35
- Voie Express

Non, c'est plutôt l'inverse, il y a rarement des BAU sur les viaducs, il est de toute façon interdit de s'arrêter sur un pont selon le code de la route !jocderv a écrit :Et pourquoi ?Jonathan Balsamo a écrit :L'A10 italienne est composé majoritairement de tunnels et de viaducs . Voilà la raison du manque de BAU .
On ne tombe pas en panne dans les tunnels ou sur les viaducs ???
(En France: les tunnels et viaducs ont des BAU en règle générale)
Si vous êtes en panne débrouillez-vous!
(pour les tunnels je ne sais pas, en Région parisienne, la plupart des tunnels ont des BAU je crois, ailleurs je ne sais pas)
-
jocderv
- Périphérique

désolé, mais tous les viaducs que j'ai construit ont des BAU, afin de ne pas créer de point particulier de modification du profil en travers de l'autoroute. Il vaut mieux avoir une continuité des BAU, ne serait ce que parce que tu ne choisi pas l'endroit où tu tombe en panne.hh35 a écrit :Non, c'est plutôt l'inverse, il y a rarement des BAU sur les viaducs, il est de toute façon interdit de s'arrêter sur un pont selon le code de la route !jocderv a écrit :Et pourquoi ?Jonathan Balsamo a écrit :L'A10 italienne est composé majoritairement de tunnels et de viaducs . Voilà la raison du manque de BAU .
On ne tombe pas en panne dans les tunnels ou sur les viaducs ???
(En France: les tunnels et viaducs ont des BAU en règle générale)
Si vous êtes en panne débrouillez-vous!
(pour les tunnels je ne sais pas, en Région parisienne, la plupart des tunnels ont des BAU je crois, ailleurs je ne sais pas)
Il y a un coût evidemment, mais qui est prévu dans le cout de la construction.
il y a des contre exemple, comme sur A20 (pierre buffière par exemple) parce que le viaduc a été construit pour une RN à l'époque 2x2 voies sans BAU et qu'il a été adapté pour la transformation en autoroute)
il n'en est pas de même effectivement pour les travaux d'élargissement, ou le coût d'élargissement d'un viaduc n'est pas forcement envisageable, donc la BAU disparait lors de l'élargisement (a moins que cet elargissement futur ait été prévu à la construction d'origine)
ce qui n'est pas toujours vrai, car dans le cas d'un élargissement nécessitant un doublement, ou une démolition et reconstruction, de viaduc, le nouveau possède une BAU, le surcout de la BAU etant acceptable par rapport à l'aspect sécurité et exploitation (un viaduc avec 2 x 3 voies + BAU permet de faire du 4 X 0, ce qui est tres interessant notamment pour l'entretien du viaduc des joints de chaussées par exemple)
en tout cas le choix d'un elargissement en supprimant une BAU est effectivement moins cher, et peut être fait, mais n'est pas l'idéal.
des exemples pour me contredire ?
- zabadu
- Périphérique

Oui, ici sur l'A8. Ce n'est pas à proprement parler un élargissement puisque le second viaduc a été construit dans les années 80.jocderv a écrit :
des exemples pour me contredire ?
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... &z=18&om=1