Carte des autoroutes vers 2025 et possibilités d'extensions

Carte des autoroutes vers 2025 et possibilités d'extensions

Messagepar Arnaud » Jeu 12 Oct 2006 19:12

J'ai réalisé une carte des autoroutes et 2x2 voies vers 2025. Elle est pas super, mais on voit bien le futur réseau autoroutier. Si vous voyez des erreurs, indiquez les moi, je les modifierai par tranche de 10 erreurs. Cette carte se situe dans le lien ci-dessous.

PS : voici la légende :
- traits bleus foncé : futures autoroutes.
- traits bleu clair : autoroutes dont le projet n'a pas encore été validé.
- traits rouges : futures 2x2 voies, éventuellement mises aux normes autoroutières.

http://img88.imageshack.us/img88/2726/sanstitre4yk2.jpg

PS : - il faut zoomer, car sinon il manque quelques tracés
- quelques tracés existants sont rajoutés comme projets, car ils figuraient sur ma carte juste à  un zoom supérieur.
Modifié en dernier par Arnaud le Mer 18 Oct 2006 10:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Maastricht » Jeu 12 Oct 2006 19:29

Pas mal ... Qulques remarques donc :

-Si une autoroute Digne-Nice devait voir le jour, ce ne serait pas avant 2040 +- 20 ans. Seul pour le moment l'antenne de Digne (une vingtaine de kilomètres) est prévue.
-Le contournement de Reims passe beaucoup plus près de la ville
-Le contournement de Bordeaux se raccordera à  la N10
-Jamais entendu parler d'un projet d'autoroute vers Embrun. On a bien parlé d'antenne de la Bâtie-Neuve dans le cas où l'A51 passerait par Lus, mais en aucun cas plus loin.
-L'A26 n'ira selon toute vraisemblance pas jsuqu'à  Châteauroux, sa réalisation pour 2025 jusqu'à  Bourges étant déjà  plsu qu'incertaine
-Le petit barreau bleu au nord de Limoges ne correspond je crois à  aucun projet.
-L'A510 St Maximin-Cadarache est absente, même chose pour le COL lyonnais
-Idem pour l'A650 au sud de Pau
-Tu peux rajouter le contournement autoroutier nord de Nantes, dont la première tranche sera réalisée avec l'aéroport Notre-Dame-des-Landes

C'est tout ce que je vois pour le moment...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar lorp » Jeu 12 Oct 2006 20:07

L'A66 entre Montastruc-Lauragais et Pamier (trait bleu entre Toulouse et Carcassonne) est ouverte depuis trois ou quatre ans, et est exploitée par ASF.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar jcm » Jeu 12 Oct 2006 20:57

Il me semble pour ma part que la RCEA sera réalisée, au moins dans un premier temps, via Limoges et Saint-Junien, après un tronc commun avec l'A20 depuis l'échangeur de la Croisière jusqu'au nord de Limoges. C'est du moins sur cet axe que des travaux sont engagé, ou à  l'état de projet avancé, et non pas sur l'axe La Croisière-Bellac-Confolens.
jcm
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Lun 18 Sep 2006 20:29
Localisation: Limoges

Messagepar Toulousain » Jeu 12 Oct 2006 22:04

Merci pour cette carte!

Mon observation régionale:

Il manque également la VE Castres-Toulouse et Auch-Toulouse

PS: je n'avais jamais entendu parler de certains projets que tu as tracé (ex: Valence-Montpellier via Alès)
Toulousain
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 05:33
Localisation: Paris périph sortie Porte d'Italie

Messagepar zabadu » Jeu 12 Oct 2006 23:34

Toulousain a écrit:PS: je n'avais jamais entendu parler de certains projets que tu as tracé (ex: Valence-Montpellier via Alès)


Chhhhhut, tu vas vexer notre ami nîmois :mrgreen:
D'ailleurs concernant notre A79 favorite, elle devrait plutôt être en bleu clair, voire même bleu très-très clair selon les derniers échos.

Il manque aussi le "Contournement Routier de Nice".

Sinon merci pour cette carte!
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar FDH » Ven 13 Oct 2006 06:40

Il manque aussi la N154 Orléans-Rouen

Sinon, belle carte :)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Adhérent VBA » Ven 13 Oct 2006 06:52

Le projet A831 ne rejoint pas Saint Hermine mais bifurque vers Fontenay-le-Comte. Au nord de Rochefort ce projet fait une boucle déviant les bourgs de Breuil Magné et Loiré.
Il manque l'A810 entre La Rochelle et l'A10 au sud de Niort
Adhérent VBA
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 27 Mar 2006 07:28

Messagepar Adhérent VBA » Ven 13 Oct 2006 06:55

La 2x2 voies entre la Rochelle et Rochefort devrait être indiqué en rouge sur la carte.
Adhérent VBA
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 27 Mar 2006 07:28

Messagepar G.E. » Ven 13 Oct 2006 07:55

Cette carte est en effet très optimiste pour l'A79, l'A391, la RN20 au Sud d'Ax-les-Thermes, le contournement Ouest de Caen.

Il me paraît logique que la future A26 soit connectée à  l'A20 au Nord de Chateauroux.

Je dirais qu'il manque aussi l'A56 entre Fos et Salon, la RN102 entre Brioude et l'A75, la RN116 entre Perpignan et Prades, la RCEA entre Nantes et Poitiers, la VE Cholet-Saumur, la RN164 en Bretagne...

Bel effort en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alex51 » Ven 13 Oct 2006 08:56

Petit topo sur la région C-A :
- Que représente donc le petit demi carré à  l'Est de Reims ? Si c'est le prolongement A34 vers A4, c'est déjà  fait depuis cet été ;)
Et tant qu'à  faire, tu peux rajouter en bleu clair une liaison A34 - Route de Maubeuge pour représenter ce satané raccordement sur la RNR d'1 km :evil:
- L'A34 branche Ouest commencera un peu plus près de Charleville Mézières, formant avec l'actuelle un angle plus proche de l'angle droit. Il faudrait aussi ajouter l'A34 branche Est entre la frontière et Sedan.
- On pourrait aussi extrapoler et placer pas mal de traits rouges dans les Ardennes : [A26-]Rethel-Vouziers, [Châlons-]Vouziers-Charleville, etc. même si ce projet (une sorte de PRB à  la sauce hyperrurale) est je pense un peu trop fantaisiste pour être réalisé. [sanglier, si tu passes toujours dans le coin, voici du boulot pour toi ;)]
- Comme dit précédement, l'A4 au Sud de Reims sera bien plus près de la ville (je vois d'ici les réactions des habitants d'Épernay s'ils voyaient ta catre :mrgreen:)
- Sur l'ancienne N51 entre Reims et Épernay, on peut rajouter un trait rouge, idem je pense sur Reims-Soissons, voire même peut-être Compiègne. Et la N2 (sur Paris-Laon) !! Et la N4 (A104 - A31) !! :twisted: :wink: Et aussi, Châlons-N4.

Rien d'autre à  ma connaissance...
Alex51
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Lun 15 Mai 2006 18:27
Localisation: Entre A4, A34 et feu la N380

Messagepar Nicolas2301 » Ven 13 Oct 2006 17:05

Pour la N2, une 2*2 voies ira surement aussi de la frontière Belge jusque Laon via Maubeuge et Vervin.

Sinon, il y a aussi l'A21 qui rejoindra l'A2 à  la place de la N455 non ?

Par contre l'A25 qui ira jusque Dunkerque, ça m'étonnerait, ça devrait resté N225 encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar eomer » Ven 13 Oct 2006 19:44

Très belle carte, même si certains projets relèvent de l'utopie.
J'aurais bien prolongé l'A65 vers le nord jusqu'à  l'A89 puis l'A10 et passé la RN10 en VE entre Angoulème et St andré de Cubzac. J'aurais aussi prévu deux contournement de Paris par l'Est (Meaux) et par l'Ouest (Méru).

As tu tenté de calculer la longueur totale du réseau autoroutier en 2025 ? Je pense que l'on atteindra prochainement les 15 000 km, mais pour aller au delà , je suis un peu dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5931
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar glouby » Ven 13 Oct 2006 20:00

Pour l'autoroute Orléans (Artenay) - Chartres, tu peux continuer en bleu clair jusqu'au nord de Dreux.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar rolex » Sam 14 Oct 2006 09:10

Nicolas2301 a écrit:Pour la N2, une 2*2 voies ira surement aussi de la frontière Belge jusque Laon via Maubeuge et Vervin.

Sinon, il y a aussi l'A21 qui rejoindra l'A2 à  la place de la N455 non ?

Par contre l'A25 qui ira jusque Dunkerque, ça m'étonnerait, ça devrait resté N225 encore longtemps.


La N455 est déjà  en cours de mise au normes autoroutières. Il y a déjà  des panneaux bleus avec les cartouches autoroutes cachés. On en a déjà  parlé mais je sais plus où ...
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Arnaud » Sam 14 Oct 2006 11:46

lorp a écrit:L'A66 entre Montastruc-Lauragais et Pamier (trait bleu entre Toulouse et Carcassonne) est ouverte depuis trois ou quatre ans, et est exploitée par ASF.


Je sais, mais cette autoroute (comme l'A28) ne figuraient pas sur ma carte (sauf si j'aurais plus zoomé). Je les ait donc rajoutées.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Arnaud » Sam 14 Oct 2006 11:48

Toulousain a écrit:Merci pour cette carte!

Mon observation régionale:

Il manque également la VE Castres-Toulouse et Auch-Toulouse

PS: je n'avais jamais entendu parler de certains projets que tu as tracé (ex: Valence-Montpellier via Alès)


Le tracé Valence-Montpellier existera. C'est l'A79, qui aura pour fonction de décharger les A7 et A9.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar luchar » Sam 14 Oct 2006 11:51

arnaudch a écrit:
Toulousain a écrit:Merci pour cette carte!

Mon observation régionale:

Il manque également la VE Castres-Toulouse et Auch-Toulouse

PS: je n'avais jamais entendu parler de certains projets que tu as tracé (ex: Valence-Montpellier via Alès)


Le tracé Valence-Montpellier existera. C'est l'A79, qui aura pour fonction de décharger les A7 et A9.


Ce projet a été "assassiné" par le débat public... et j'ai des doutes quand à  sa réalisation: coût exhorbitant, rentabilité douteuse, outre le fait que le tracé traverserait des zones sauvages sensibles...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Arnaud » Sam 14 Oct 2006 11:57

luchar a écrit:
arnaudch a écrit:
Toulousain a écrit:Merci pour cette carte!

Mon observation régionale:

Il manque également la VE Castres-Toulouse et Auch-Toulouse

PS: je n'avais jamais entendu parler de certains projets que tu as tracé (ex: Valence-Montpellier via Alès)


Le tracé Valence-Montpellier existera. C'est l'A79, qui aura pour fonction de décharger les A7 et A9.


Ce projet a été "assassiné" par le débat public... et j'ai des doutes quand à  sa réalisation: coût exhorbitant, rentabilité douteuse, outre le fait que le tracé traverserait des zones sauvages sensibles...


Je vais donc le mettre en bleu clair .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar G.E. » Sam 14 Oct 2006 14:55

luchar a écrit:
arnaudch a écrit:Le tracé Valence-Montpellier existera. C'est l'A79, qui aura pour fonction de décharger les A7 et A9.


Ce projet a été "assassiné" par le débat public... et j'ai des doutes quand à  sa réalisation: coût exhorbitant, rentabilité douteuse, outre le fait que le tracé traverserait des zones sauvages sensibles...


Ce fut cruel, en effet ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité