[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés

Messagepar wonderwallbya » Dim 19 Juin 2005 21:24

lopga a écrit:Par exemple tous les PL qui arriveront par le futur contournement et qui voudront prendre la RN162 vers Laval se retrouveront sur ce rond-point. Beaucoup de PL dans une montée à  4% ça va ralentir.


C'est une descente à  4%, car l'autoroute de contournement passera au dessus de la départementale.

Quel est le trafic journalier moyen sur la départementale Rennes > Angers à  cet endroit ?
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Messagepar lopga » Lun 20 Juin 2005 03:51

Oui, mais en sens inverse, une descente à  4% ça fait une montée à  4%.
J'aimerais bien voir les jours de bouchons voir tous ces PL faire des démarrage en côte... Pollution mon ami !!
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Lun 20 Juin 2005 03:54

Quel est le trafic journalier moyen sur la départementale Rennes > Angers à  cet endroit ?

Il est bien comme il faut -> c'est pas pour rien que cet axe doit passer en 2x2.

En rentrant du taf, les ronds points ça pose souci (surtout le dernier, souvent 1km de bouchon dans les bons jours)
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar wonderwallbya » Lun 20 Juin 2005 08:07

lopga a écrit:
Quel est le trafic journalier moyen sur la départementale Rennes > Angers à  cet endroit ?

Il est bien comme il faut -> c'est pas pour rien que cet axe doit passer en 2x2.


C'est pas la question que je posai ça :roll:
Certains départements passent bien des routes en 2x2 voies pour d'autres raisons que le trafic, notamment la sécurité.

Sinon sur un échangeur en trèfle, les bretelles d'accès ne sont pas "plates" non plus, il y aurait donc eu des descentes et des montées.

De plus, l'avantage de la solution choisie permet de ne pas avoir de rond-point sur la départementale et de favoriser le trafic venant ou allant à  Angers sans rentrer sur le contournement, ce qui sera sûrement le cas de la majorité des véhicules.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Messagepar G.E. » Lun 20 Juin 2005 09:38

Oui, mais cette fameuse départementale, elle se termine par une succession de ronds-points qui vont jusqu'au Lion d'Angers. Après, côté Rennes, une belle VE toute neuve et côté Laval, ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar djakk » Dim 17 Juil 2005 23:07

Quelques photos des travaux de l'A11 au niveau de la D106 (prises le 2 juillet) :

Image
Image

Plus de photos :
Photo1
Photo2
Photo3
Photo4
Photo5
Photo6
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Gilles » Lun 18 Juil 2005 09:09

Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar G.E. » Lun 18 Juil 2005 09:14

Je pensais que le coin était plus urbanisé que çà  !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar djakk » Lun 18 Juil 2005 18:06

oui, moi aussi ça m'a surpris, même si j'étais déjà  passé sur cette route
c'est urbanisé de long de l'ancienne route (N162) jusqu'à  Angers, mais pas le long de la nouvelle (D106)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar lopga » Mar 26 Juil 2005 16:11

djakk a écrit:oui, moi aussi ça m'a surpris, même si j'étais déjà  passé sur cette route
c'est urbanisé de long de l'ancienne route (N162) jusqu'à  Angers, mais pas le long de la nouvelle (D106)


Oui la D106 est assez récente, elle sert de déviation pour les PL (passage interdit pour eux sur la N162 dans Avrillé)
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Mar 09 Aoû 2005 20:44

Hier je suis allé faire quelques photos près de chez moi.

Les lieus d'où j'ai pris le sphotos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Sam 03 Sep 2005 16:11

Les murs et le toit du tunnel commencent à  être posés, en sachant que cette partie spécifique du chantier a été divisée en trois. Un tunnel qui aura une hauteur d'environ 5 mêtres.
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Jeu 29 Sep 2005 10:48

Vu dans le journal, Cofiroute va organisé une visite du chantier pour el public vendredi et samedi. Le journal est dans la voiture je ne peux donx pas vous en dire plus plour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Sam 01 Oct 2005 16:04

Donc je suis allé faire la visite. Conclusion:
Assez rapide, 15-20 minutes à  tout cassé.
On visite une partie de la tranchée dont le bétonnage est déjà  réalisé (environ 300 mètres)
Beaucoup de monde, par groupe de 40 personnes tous les 1/4 d'heures de 10h à  18h
Beaucoup de petits vieux... Bas oui c'est à  côté de chez eux.
J'ai appris une chose: pour commencer la tranchée couverte (1700m) sera à  2x2 voies avec une BAU large de 5 mètres, et oui, car quand la traffic le necessitera, une troisième voie sera réalisée, ça c'est une bonne nouvelle.
D'ici lundi des fouilles seront réalisée sur la partie de la RN162 qui doit être détruite pour une durée de 3 jours.
Actuellement le coffrage avance à  une vitesse de 15m/semaine. D'ici un mois il attendra sa vitesse de croisière, soit 45m/semaine.
Sinon rien de particulier, le blabla de comment on fait une route avec du bitume et avec des drains sous la route...

Quelques photos:

L'intérieur du tube dans le sens Paris-Nantes
Image
Image

Les emplacement des extracteurs de fumée
Image

Une bosse dans le plafond, dans ce sens elle ne sert pas, mais dans le sens Nantes-Paris elle acceuillera un panneau de signalisation pour l'échangeur de la RD107
Image

La bosse vue de l'exterieur, on aperçoit les emplacements pour les extracteurs de fumée
Image

A gauche la sortie de secours avec porte coupe-feu et escalier menant à  la surface tout les 200m, à  droite la niche pour le poste d'appel d'urgence tout les 100m
Image

On voit que la hauteur du mur augmente, c'est pour acceuillir les ventilateurs afin d'évacuer les gaz en cas de bouchon dans le tunnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Mar 08 Nov 2005 19:29

Et voilà  encore un accident ce soir sur les voies sur berges, deux véhicules voie de gauche, mais pas de BAU... Résultat 4 km de bouchons plus 1 km dans l'autre sens par curiosité, vite vite le contournement ça urge !!
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Mer 09 Nov 2005 21:03

Le viaduc avance, la plupart des piles sont faites, le premier élément a été mis en place (150 de long 550 tonnes). En étant poussé depuis le bord...
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar lopga » Ven 09 Déc 2005 21:24

Vu dans le journal aujourd'hui, l'agglo angevine veut racheter le péage de Troussebouc à  Cofiroute pour rendre la partie entre Troussbouc et l'échangeur avec la D106 gratuite, et cela afin d'éviter que les véhicules en transit évitent le contournement de la route pour économiser le péage.

Apparemment à  Cofiroute c'est pas la folie, en partant du principe que cela fera un précédent pour d'autres agglomérations qui voudront racheter un bout d'autoroute pour s'en servir de contournement gratuit. Le président de l'agglo va en appeler directement au Ministre des Transports...

Affaire à  suivre.
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar Invité » Mer 28 Déc 2005 18:04

Gratuité de l'A11 (Courrier de l'Ouest, 28/12/2005)


Le contournement autoroutier nord de l'agglomération angevine, par l'A11, actuellement en construction, sera-t-il gratuit ou payant ? Une pétition circule dans les mairies des communes situées à  l'ouest d'Angers, pour obtenir sa gratuité.
Invité
 

Messagepar otto » Mer 28 Déc 2005 18:07

Et bien sûr ces communes vont se faire un devoir de racheter le péage à  Cofiroute ?
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Alexandre » Mer 28 Déc 2005 18:10

otto a écrit:Et bien sûr ces communes vont se faire un devoir de racheter le péage à  Cofiroute ?

Ben elles n'auront guère le choix!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : santafe6153 et 1 invité