[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés

[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés

Messagepar Vincent » Mar 04 Mai 2004 19:58

Le chantier vient de démarrer officiellement aujourd'hui, pour une ouverture en 2008. Il y aura une tranchée couverte d'1.7km.
(Source France 3 édition Ouest)
Modifié en dernier par Vincent le Dim 05 Juin 2005 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar eomer » Mar 04 Mai 2004 20:09

Ah ça, c'est une bonne nouvelle. Depuis le temps, on ne l'attendais plus.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Maastricht » Mar 04 Mai 2004 20:29

Est-ce qu'il y aura des échangeurs (N162; D106, etc ....) ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar djakk » Mar 04 Mai 2004 20:46

l'A11 de Cofiroute ?
Bonne nouvelle !
J'y suis passé il n'y a pas longtemps et j'ai pu me rendre compte de la médiocrité des voies sur berges :?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Alexandre » Mar 04 Mai 2004 21:37

Excellente nouvelle! Champagne! Mais bon 4 ans tout de même ca fait long pour 15 km!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Vincent » Mer 05 Mai 2004 12:46

4 ans, quelque soit la distance, c'est un minimun. En gros : 1 ans de déviation des réseaux et routes, 1.5 ans d'ouvrages d'art, 1 ans de terrassements et chaussées, 6 mois d'équipements et envirronement.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Alexandre » Mer 05 Mai 2004 16:58

Est-ce qu'il y aura un péage sur cetrte section pour instorer un système fermé entre Angers et Nantes sur l'A11?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Thomas » Mer 05 Mai 2004 18:23

Il y a un péage sur cette section (  l'ouest).

Demain, si j'ai le temps je vous mets une carte du projet.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Alexandre » Mer 05 Mai 2004 18:24

Ah oui ca serait intéressant ca!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JOJO » Ven 07 Mai 2004 18:32

Il a été récement prévu de rendre la section Nantes-Angers gratuite de l'autoroute A11 du fait que la RN23 est tres dangereuse, mais actuellement je ne sait pas si c'est toujour prévu et si confiroutre est d'accord.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 981
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar paskwa » Ven 07 Mai 2004 18:49

je croyais que c'était une promesse d'Ayrault de rendre l'A11 gratuite entre l'A811 et la N149 (Beaujoire).
mais il y a des réticences de Cofiroute....
la section a été mise exceptionellement libre de péage lors des inondationsde la N149 au niveau de l'Erdre : gros pbs de mouvements de terrain: les ingénieurs routiers ont commis l'erreur de construire sur des terrains instables et inondables (anciens jardins)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Ven 07 Mai 2004 20:10

JOJO a écrit:Il a été récement prévu de rendre la section Nantes-Angers gratuite de l'autoroute A11 du fait que la RN23 est tres dangereuse, mais actuellement je ne sait pas si c'est toujour prévu et si confiroutre est d'accord.


C'est impossible de rendre une telle section gratuite! La section entre l'A811 et l'ech 23 ok et ca se comprend tout à  fait! Il est anormale qu'elle soit payante. Mais la totalité de la section surement pas! Imagine le dédomagement que demanderait Cofiroute pour rendre cette section gratuite...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar wonderwallbya » Ven 07 Mai 2004 23:37

Alexandre a écrit:
JOJO a écrit:Il a été récement prévu de rendre la section Nantes-Angers gratuite de l'autoroute A11 du fait que la RN23 est tres dangereuse, mais actuellement je ne sait pas si c'est toujour prévu et si confiroutre est d'accord.


C'est impossible de rendre une telle section gratuite! La section entre l'A811 et l'ech 23 ok et ca se comprend tout à  fait! Il est anormale qu'elle soit payante. Mais la totalité de la section surement pas! Imagine le dédomagement que demanderait Cofiroute pour rendre cette section gratuite...


A moins de ne pas prolonger la concession actuelle ?

ps : je m'interroge sur la faisabilité, pas sur le bien fondé du projet
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Messagepar Alexandre » Sam 08 Mai 2004 09:31

Ca va être dur car elle a due être prolongée avec le début de la construction du contournement d'Angers. Par contre, je pense qu'il serait peut-être bien de déplacer le péage d'Ancenis à  Carquefou. Il serait plus près de Nantes et surtout serait plus grand. Car le distance va être courte entre le péage d'Ancenis et celui d'Angers.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Brice44 » Dim 09 Mai 2004 11:16

Effectivement, à  peine 50 km....
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar FDH » Lun 17 Mai 2004 20:50

Vincent a écrit:4 ans, quelque soit la distance, c'est un minimun. En gros : 1 ans de déviation des réseaux et routes, 1.5 ans d'ouvrages d'art, 1 ans de terrassements et chaussées, 6 mois d'équipements et envirronement.

Non, en plaine c'est plus court en général
Ex : A85 Vierzon-Villefranche/Cher : début des travaux février 1999, ouverture octobre 2001 (2 ans 8 mois)
A28 Maresché-Alençon : début des travaux mi-1998, ouverture juillet 2001 (3 ans)
Idem pour l'A87 Angers-Cholet (3 ans)
A28 Alençon-Rouen : début des travaux mi-2002, ouverture prévue fin 2005, soit à  peine 3 ans 1/2 pour 125 km :D
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar lopga » Jeu 30 Sep 2004 23:01

Habitant Angers depuis ma naissance, je suis mitigé sur le contournement.
Bien sur je suis pour, il va permettre de désengorger les voies sur berges (nationale sans BAU) où le moindre problème devient catastrophique. La semaine dernière, un accident matériel, la voiture est restée sur la voie de droite: plusieurs kilomètres de bouchon.
Par contre la tranchée couverte, je suis contre, déjà  qu'au départ il y avait une section non recouverte au niveau d'un quartier populaire :shock: et que la couverture était légère!
Mais cette tranchée ressort juste à  la limite de la ville d'Avrillé, à  300 mètres des habitations (mes grand parents sont ravis). Un tunnel aurait été préférable.

Ensuite viens le problème de l'échangeur avec la D106, les PL auront plusieurs kilomètres de montée à  3% pour se retrouver à  19 mètres de hauteur, juste à  l'aplomn (7 mètres au dessus) d'une maison de retraite...
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar Vincent » Ven 01 Oct 2004 00:25

haaa si seulement les élus avaient pris en compte dans leur POS l'autoroute....(de plus est prévue depuis 30 ans...)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar lopga » Lun 01 Nov 2004 14:42

Je ne sais pas si cela a été dit, mais le contournement d'Angers se fera en 2x3 voies limité à  90 km/h (tranchée avec couverture lourde). La D122 (qui longera l'A11 entre Avrillé et la D106) a été déplacée depuis maintenant 2 ans. Et tant mieux (route dangereuse auparavant)

Pour ce qui concerne la liaison A87-A11, (rocade est), il est vrai qu'un aménagement serait nécessaire car on passe de 110 à  70 pour seulement 300 mètres.

De plus l'échangeur entre la N1160 et l'A11 est une calamité! Exemple: Je viens de la N1160, je veux aller sur Angers, je doit me mettre sur la voie de gauche pour ensuite aller sur la voie de droite sur une distance de 50 mètres, tandis que ceux qui viennent d'Angers et qui vont la D52 (continuité de la N1160 vers Briollay) doivent passer de la voie de droite sur la voie de gauche sur ces même 50 mètres.

Et ce n'est pas le seul endroit. De plus ceux qui arrivent de Paris et vont sur la D52 ont un stop au milieu de l'échangeur. Je pense que ce dernier est à  refaire entièrement!
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar Alexandre » Lun 01 Nov 2004 14:50

2x3 voies c'est nickel! 90, je pense que ce sera uniquement dans le tunnel, le reste, ca sera 110.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité