Jolly Jumper a écrit:
N'empêche que tant que cette voie sera rapide et gratuite, je passerai toujours par là en absence de bouchons pour faire Paris-Marseille.
Il faudra très sérieusement dégrader la voie avec plein de RP bloquants pour rendre le détour à péage attractif...
Et on n'y est heureusement encore pas.
C'est bien là, l'incohérence:
- soit on suit l'image iddlyque d'un boulevard avec des arbres, des fleurs, et quelques véhicules. Auquel cas, le gain de temps reste appréciable
- soit ca sera ce que je pense être la réalité: un axe saturé, comme tu le soulignes, pas roulant. Mais alors, quel gain pour les riverains?
l'A46 fait un détour monstrueux, est aussi bouchonnée, est aussi limitée en terme de vitesse maximale, n'est pas à 2x3 voies sur tout son linéaire, et relie deux autoroutes majeures du pays A6 et A7, elles à 2x3 voies
Ca va être sympa, pendant les grandes transhumances estivales d'ailleurs. Les GPS qui indiqueront A46, alors qu'A46 ne peut pas supporter à elle seule, le trafic de liaison.
On sait pertinemment, que ce déclassement n'est que politique, pour faire plaisir au développement durable, mais rien n'est anticipé pour la suite
Encore si cet axe lourd était dévié comme à Reims ou à Montpellier, la question d'un retour à des berges du Rhone appaisées, se poserait. Mais là, dans ces conditions, croire que détruire sans remplacer, résoud tout, je n'y crois pas.
Ce qui mine aussi, c'est les deniers publics mobilisés en 1965/1970 pour un tel axe, que l'on démembre maintenant