super5 a écrit:En fait il y aurait :
Voie de gauche actuelle : tous véhicules
Voie de droite actuelle (future voie du milieu) : Bus
BAU actuelle : future voie tous véhicules
+ nouvelle BAU
Mais comment fera-t-on pour dépasser ?
Biglower a écrit:Oui donc c'est une car pool lane qui se trouvera à gauche, à l'américaine. En effet, c'est toujours étonnant de voir qu'on met tant de temps à réagir sur des choses qui sont déjà appliquées depuis très longtemps ailleurs. Même sur l'A1 le covoiturage n'était pas autorisé sur la file de gauche et là on se pose encore la question.
Quant à définir le covoiturage, pas besoin d'avoir fait science po. On prend la première partie de la définition du dico : " Utilisation d'une même voiture par plusieurs personnes" tout simplement. Pourquoi vouloir se casser la tête.
Tout autre "définition" ne serait pas facilement contrôlable.
super5 a écrit:Le problème, c'est l'absence de voie dédiée pour la sortie Palaiseau (sur la gauche).
Pourquoi ne pas faire + simple : élargissement 2x3 voies pour tous véhicules dans les 2 sens, et dans le sens Bordeaux-Paris la voie de gauche se dirige vers la sortie Palaiseau/Gare TGV ?
G.E. a écrit:Il est amusant de voir que l'Ile-de-France se met enfin à appliquer des solutions déjà éprouvées ailleurs, notamment dans des pays en développement.
Espérons que cela fonctionnera à la fois en captant des clients pour le TC sans aggraver les conditions de circulation sur l'A10.
wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/High-occup ... hicle_lane a écrit:When HOV lanes were first introduced in California in the 1970s, some drivers placed an inflatable person in the passenger seat in an attempt to fool regulators. This was soon outlawed, but the practice persists. In the UK in 2005, a camera that was claimed to distinguish mannequins or dolls from humans was being tested on the Forth Road Bridge in an effort to thwart cheaters.
Frédéric SAVIN a écrit:En ce qui concerne les USA, il y a une vraie politique concernant les "HOV". Il me semble que véhicules se déclarant "HOV" doivent avoir un badge qui doit être délivré par les organismes qui supervisent le car-pooling, et en premier lieu les DOT (Department of Transportation) de chaque état.
Frédéric SAVIN a écrit:En gros, si ça marche vraiment au nombre de personnes dans la voiture, ça en revient simplement à faire la chasse au vilain autosoliste... Lequel est très majoritaire dans les migrations pendulaires domicile-boulot.
djakk a écrit:pourquoi il y aurait des problèmes d'assurance
Guillaume a écrit:C'est effectivement un élargissement à 3 voies de l'A 10 avec une voie dédiée.
Comme on l'avait évoqué, on pourrait le financer par Vinci avec une prolongation de la concession
Vu les emprises et le dimensionnement des ouvrages, on pourrait même faire directement une 2*4 voies avec voies centrales pour le convoiturage
JMB a écrit:Vinci voit l'opportunité de récupérer un petit tronçon globalement en bon état et facilement aménageable.
basco - landais a écrit:JMB a écrit:Vinci voit l'opportunité de récupérer un petit tronçon globalement en bon état et facilement aménageable.
Bon etat c'est vite dit ....
Quand on voit l'etat des chaussées ( par manque de credit d'entretien) il y a du boulot
basco - landais a écrit:JMB a écrit:Vinci voit l'opportunité de récupérer un petit tronçon globalement en bon état et facilement aménageable.
Bon etat c'est vite dit ....
Quand on voit l'etat des chaussées ( par manque de credit d'entretien) il y a du boulot
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