CBCHL a écrit:Voie expérimentale dans la descente de Villebon, avec limitation à 90 des deux voies de gauche et création (?) d'une voie à droite limitée à 50 ?
quelqu'un a t-il compris quel est le but et comment c'est censé marcher ?
Jolly Jumper a écrit:CBCHL a écrit:Voie expérimentale dans la descente de Villebon, avec limitation à 90 des deux voies de gauche et création (?) d'une voie à droite limitée à 50 ?
quelqu'un a t-il compris quel est le but et comment c'est censé marcher ?
En cas de bouchon, les bus desservant la gare de Massy-Palaiseau sont autorisés à emprunter la voie de droite, à 50km/h seulement.
Leur vitesse est abaissée à 30km/h seulement si la voie normale est arrêtée.
Il faut noter que la voie ne commence pas aux Ulis et ne va pas jusqu'à la sortie Massy-Palaiseau, alors le le bouchon quotidien remonte bien au-delà. Cependant les bus gagneraient "entre 5 et 15mn" sur cette courte section.
Si l'expérimentation réussi, l'État profiterait de la grande largeur de la Plate-forme pour aménager une voie de bus centrale à deux voies.
Rien n'est dit sur un éventuel réaménagement de l'échangeur des Ulis pour avoir un accès bus directement au milieu ou si les bus devront cisailler les deux voies de circulation (actuellement limitées à 110km/h) pour gagner leur voie réservée.
Alexandre a écrit:L'échangeur de Courtaboeuf devra être refait avant tout prolongement de la voie dédiée, qui à termes doit être en voie de gauche, tout en conservant 2 voies + BAU pour le trafic VL + PL.
Jolly Jumper a écrit:Alexandre a écrit:L'échangeur de Courtaboeuf devra être refait avant tout prolongement de la voie dédiée, qui à termes doit être en voie de gauche, tout en conservant 2 voies + BAU pour le trafic VL + PL.
Un projet de refonte est en discussion : afin de soulager la N118 il est question d'un échangeur complet sur la A10...
(comme beaucoup de projet visant à désengorger le trop fameux "ring")
Alexandre a écrit:Jolly Jumper a écrit:Alexandre a écrit:L'échangeur de Courtaboeuf devra être refait avant tout prolongement de la voie dédiée, qui à termes doit être en voie de gauche, tout en conservant 2 voies + BAU pour le trafic VL + PL.
Un projet de refonte est en discussion : afin de soulager la N118 il est question d'un échangeur complet sur la A10...
(comme beaucoup de projet visant à désengorger le trop fameux "ring")
Il me semblait même qu'il était plus avancé, car un marché est publié pour la destruction d'un PS...
super5 a écrit:Communiqué de presse de la DIR sur les chantiers de l'été : la reconstruction d'un pont est au programme sur l'A10.
http://www.sytadin.fr/opencms/sites/syt ... 12_b-1.pdf
Frédéric SAVIN a écrit:-sens descendant (Province-Paris): la BAU transformée en voie réservée bus en cas d'encombrement. Ouais, mais à part pour faire une offrande de plus au sacro-saint Dieu Ecologie, quel est l'intérêt étant donné que ça ne doit s'activer que une fois tous les 38 du mois
GPS Nico a écrit:Et, pour info (puisque c'est le bon topic), l'aménagement du diffuseur à Courtaboeuf a récemment débuté.
Quelques infos sur le site de la DIRIF et davantage de détails sur le communiqué de presse.
Le Parisien a écrit:Impossible en tout cas d’avoir plus d’informations concernant le déroulé des travaux auprès de la Direction des routes d’Ile-de-France : en raison des élections législatives, ces derniers sont tenus au droit de réserve et ne peuvent communiquer avant le 18 juin…
Frédéric SAVIN a écrit:On se croirait dans un pays à régime sans transparence démocratique. Droit de réserve, pour quoi? Pour éviter que la contestation au sujet de ce sentier favorise l'opposition? On protège les intérêts personnels de qui? Qu'est-ce que ça a à avoir avec la politique, à part celle des enjeux strictement locaux?
En tout cas, bof, bof.
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