[ A9 ] + [ A709 ] Contournement de Montpellier

Messagepar Tintin » Lun 09 Mai 2005 16:18

Il faudrait faire le contournement de Montpelier, Aix en Pce et de Nice pour faire un axe direct :arrow: Espagne => Italie :wink:
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Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 16:31

Sans oublier Arles ! :wink:
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Messagepar Tintin » Mar 10 Mai 2005 19:49

En tout cas, tout les contournement autoroutiers sont prévus :D
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Messagepar Alexandre » Mar 10 Mai 2005 21:38

Il ne faut surtout pas supprimer le couple d'aire de St Aunès! Sinon, l'éclairage ne serait pas du luxe!
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Messagepar Tintin » Mer 11 Mai 2005 05:58

Mais en tout cas, il faudrait un éclairage à  l' A700...
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Messagepar G.E. » Mer 11 Mai 2005 10:02

Tintin a écrit:Mais en tout cas, il faudrait un éclairage à  l' A700...


Vu le nombre d'échangeurs qui vont être ajoutés, c'est préférable ! Mais qui va payer ?
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Messagepar Alexandre » Mer 11 Mai 2005 13:28

Heu il me semble que la section reste sous concession ASF donc ASF participera également!
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Messagepar G.E. » Jeu 12 Mai 2005 14:53

Si l'A700 revient dans le giron de l'Etat, alors ASF y gagne... Sinon, ASF ne sera pas tenté de l'entretenir des masses si ça ne lui rapporte rien, ou pire, si les véhicules l'utilisent comme itinéraire de substitution à  l'A9 payante...
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Messagepar Fantomas » Jeu 12 Mai 2005 15:19

Oui, parce que finalement, comment ça va se passer?
Si ca se trouve une bonne partie du trafic de transit va préférer gagner quelques sous en prenant malgré tout l'autoroute gratuite, et parallèle. On va me dire qu'ils auront avantage à  prendre l'A9 de transit, car elle sera fluide. Oui, mais si on veut faire une nouvelle autoroute parallèle pour décharger la rocade de Montpellier, c'est que le but est justement...de décharger cette rocade... donc qu'elle devrait être aussi relativement fluide, au final!
Donc entre 2 autoroutes parallèles fluides, une gratuite et une payante, laquelle choisit-on? La gratuite bien sûr!
En revanche, si malgré tout l'ancienne A9 locale reste surchargée, soit le trafic de transit boude l'autoroute qu'on lui a construit (auquel cas elle est inutile, car vide), soit l'autoroute urbaine a été libérée de son trafic de transit (qui emprunte l'A9 payante)... aussitôt remplacé par du trafic local supplémentaire... et on n'aura rien gagné, sinon une preuve supplémentaire de l'effet aspirateur des nouvelles infrastructures routières!

Quel est le bon scénario? :mrgreen:
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Messagepar Ced » Jeu 12 Mai 2005 16:34

ben le trafic local supplémentaire sur la rocade... permet de décharger la voirie urbaine.... Et donc de pourquoi pas réduire les voies urbaines et.... de foutre un tram !!! :mrgreen:
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Messagepar Alexandre » Jeu 12 Mai 2005 17:35

Je pense que le trafic de transit sera interdit dans la mesure du possible.
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Messagepar G.E. » Jeu 12 Mai 2005 18:09

Alexandre a écrit:Je pense que le trafic de transit sera interdit dans la mesure du possible.


Il va falloir un bon argument car l'A9 actuelle est tout de même à  2*3 voies...
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Messagepar JOJO » Jeu 12 Mai 2005 18:25

Alexandre a écrit:Je pense que le trafic de transit sera interdit dans la mesure du possible.


Le traffic PL sera peut-etre interdit, mais ça m'étonnerait du fait que l'A750 risque de déboucher sur l'A700. :roll:
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Messagepar G.E. » Jeu 12 Mai 2005 18:30

JOJO a écrit:
Alexandre a écrit:Je pense que le trafic de transit sera interdit dans la mesure du possible.


Le traffic PL sera peut-etre interdit, mais ça m'étonnerait du fait que l'A750 risque de déboucher sur l'A700. :roll:


Oui mais comme l'A750 débouchera à  l'entrée ouest de l'A9, on peut imaginer une petite boucle via St Jean de Védas pour éjecter les camions à  destination de Nîmes !
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Messagepar Tintin » Jeu 12 Mai 2005 18:42

Et pour pour les voitures aussi...
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Messagepar G.E. » Jeu 12 Mai 2005 19:00

Voilà  en tout cas un panneau qu'il faudra installer :

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Messagepar Tintin » Jeu 12 Mai 2005 19:03

Bonne idée :wink:
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Messagepar jocderv » Ven 13 Mai 2005 08:32

Alexandre a écrit:Je pense que le trafic de transit sera interdit dans la mesure du possible.


En tout cas dissuadé: par la signalisation, la perte de temps au péage, et le coût qui sera sans doute proche en passant par l'ancienne section ou par la nouvelle.
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Messagepar jocderv » Ven 13 Mai 2005 08:33

jocderv a écrit:
Alexandre a écrit:Je pense que le trafic de transit sera interdit dans la mesure du possible.


En tout cas dissuadé: par la signalisation, la perte de temps au péage, et le coût qui sera sans doute proche en passant par l'ancienne section ou par la nouvelle.



Je voulais dire : perte de temps aux péages.
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Messagepar G.E. » Ven 13 Mai 2005 09:02

jocderv a écrit:
jocderv a écrit:
Alexandre a écrit:Je pense que le trafic de transit sera interdit dans la mesure du possible.


En tout cas dissuadé: par la signalisation, la perte de temps au péage, et le coût qui sera sans doute proche en passant par l'ancienne section ou par la nouvelle.



Je voulais dire : perte de temps aux péages.


C'est sûr que les péages de Vendargues et St-Jean-de-Védas ne seront pas bien grands...
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