Merci beaucoup !
tml a écrit:C'est nouveau l'utilisation du "&" dans les panneaux ?
Du bon vieux rafistolage en attendant de nouveaux panneaux. C'est peu clair.
Au passage, il aurait été judicieux de renuméroter toutes les sorties de l'A9 et de faire de même pour l'A709 en partant de 1. Cela viendra peut-être.
Je suis assez choqué du fait que Béziers par A75 (et non A750 d'ailleurs) apparaisse en raison du faux message envoyé. Le détour par Clermont-l'Hérault est colossal, tant en km qu'en temps pour traverser Montpellier. Combien d’automobilistes vont passer par là pour éviter le péage ? Renvoyer tout le trafic sur l'échangeur de Saint-Jean-de-Védas n'est pas très judicieux non plus à cause des giratoires de sortie. Pour éclater un peu le trafic, on aurait pu envoyer Sète par la sortie 32 et Clermont-Fd par la sortie 31. Vivement le contournement Ouest de Montpellier et un shunt entre la sortie 32 et la D612 en direction de Sète. Le Grenelle a fortement retardé le premier projet tandis qu'il a supprimé le second. Quelle inconséquence...
De l'autre côté, on voit que la sortie 28 vers Vendargues ne fait plus apparaître Nîmes et Alès par RN. C'est une erreur qui contrevient aux pratiques de flécher les prochaines villes en vert lorsque l'on rentre dans une zone à péage. L'intention est claire : envoyer le maximum de trafic sur l'A9 et habituer au passage à aller de Montpellier à Lunel en payant (utile lorsqu'il faudra annoncer un jour courageusement la mise à péage de la déviation de Vendargues).
Enfin, je pensais que du coup Alès serait fléché par la sortie 27, mais non ! J'en déduis que tout est renvoyé sur le périph ouest de Nîmes, ce qui est dingue quand on connaît la saturation de cette rocade (même si la D6110 est accidentogène au possible, faute d'entretien depuis trop longtemps). Là aussi, le contournement ouest de Nîmes fait tellement défaut. Donc, Montpellier-Alès fléché par Nîmes depuis l'A9 et par Sommières dans l'autre sens.