G.E. a écrit:Merci beaucoup !tml a écrit:C'est nouveau l'utilisation du "&" dans les panneaux ?
Du bon vieux rafistolage en attendant de nouveaux panneaux. C'est peu clair.
Au passage, il aurait été judicieux de renuméroter toutes les sorties de l'A9 et de faire de même pour l'A709 en partant de 1. Cela viendra peut-être.
G.E. a écrit:De l'autre côté, on voit que la sortie 28 vers Vendargues ne fait plus apparaître Nîmes et Alès par RN. C'est une erreur qui contrevient aux pratiques de flécher les prochaines villes en vert lorsque l'on rentre dans une zone à péage. L'intention est claire : envoyer le maximum de trafic sur l'A9 et habituer au passage à aller de Montpellier à Lunel en payant (utile lorsqu'il faudra annoncer un jour courageusement la mise à péage de la déviation de Vendargues).
Enfin, je pensais que du coup Alès serait fléché par la sortie 27, mais non ! J'en déduis que tout est renvoyé sur le périph ouest de Nîmes, ce qui est dingue quand on connaît la saturation de cette rocade (même si la D6110 est accidentogène au possible, faute d'entretien depuis trop longtemps). Là aussi, le contournement ouest de Nîmes fait tellement défaut. Donc, Montpellier-Alès fléché par Nîmes depuis l'A9 et par Sommières dans l'autre sens.
Guillaume a écrit:Ales et Nîmes restent bien fléchés en vert par la sortie 28, tu as du confondre avec le panneau dans le sens vers Montpellier
Bugsss a écrit:Espérons que l'A709 ne devienne pas un boulevard urbain. Que l'Etat fasse marche arrière, car ca coutera trop à la finance publique de reprendre une telle infra, et d'en faire un axe doux.
Franchement, si c'est le cas, ca serait revenir en arrière. On n'aurait fait que déplacer le problème de l'A9 en créant une nouvelle infra et en dilapidant le potentiel de l'actuel.
Bugsss a écrit:- les bretelles de l'A709 sont à 2x2 voies. Espérons que ça soit suffisant
Bugsss a écrit:Dommage que l'ex A9 devient A709. Ca fait vraiment numéro provisoire.A9a et A9b aurait été bien. Même s'il est vrai qu'il n'est pas évident de numéroter une antenne, d'une autoroute à un seul chiffre, contrairement aux deux chiffres A75, A750, A751, A752, A753... etc etc...
Bugsss a écrit:GE, tu peux écrire aux ASF pour la sortie itinéraire hors péage. Je le fais régulièrement pour demander des explications. Et même une fois, ils ont modifié une erreur sur une zone de chantier 2 jours après mon mail. Comme quoi, ca marche
freakish a écrit:Bonjour, j'ai une question, le radar tronçon fonctionne ou pas encore ?
Il concernera uniquement la nouvelle autoroute ?
Koubiacz a écrit:Petite question qui me traverse l'esprit (même si ça ne concerne pas mes trajets).
Si une personne sort de la A9 pour rejoindre la 709 en venant de Nîmes par exemple et reprend la A9 en direction de Béziers, y’aura t'il des économies des péages par rapport à une personne qui reste sur la A9 tout le trajet?
tml a écrit:Je viens de faire l'analyse complète de l'évolution des tarifs lié à l'ouverture de l'A9.
G.E. a écrit:On a désormais un énorme réseau à péage en système fermé entre Lyon/Arles et Toulouse/Le Perthus.
Bugsss a écrit:Le 110 km/h se justifie comment? Pas de sortie, peu de bouchons en section courante, et peu d'habitations aux abords.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité