basco - landais a écrit:super5 a écrit:basco - landais a écrit:super5 a écrit:Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
Avec fin de la limitation à 90 ?
Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interet
Il me semble que ce 90 est provisoire, car plus loin entre Vaucresson et le tunnel de St Cloud, c'est limité à 110.
On verra bien ... vu la politique de limitation aux abords des agglomerations
glouby a écrit:Par contre, dans le sens des départs (!) Paris-Province, le 90 est temporaire.
Voir première page du document http://www.a13-yvelines.fr/fileadmin/do ... er_N12.pdf
basco - landais a écrit:C'est tout a fait illusoire, alors que la tendance est plutaot a la baisseEt concernant la limitation à 130 que je propose dans le cadre de cet élargissement, elle est en vigueur sur l'A12 pour une section encore plus courte !
Quand bien meme la "fumeuse" mise à 2x3 voies en traversée de la foret ne pourrait se fair qu'à 110, comme beaucoup de 2x3 en RP
L'exemple que tu donnes est une 2x4 voies sur 4 kilometres dans un sens (Paris-Province), alors que l'autre sens est limité à 110 (avec un radar des plus productif)
super5 a écrit: L'A12 dans le sens Trappes-Rocquencourt a aussi une limitation à 130 après le tunnel pendant 2 km, puis une limitation à 110 en raison d'une mystérieuse zone de travaux (avec des marquages jaunes), sans savoir si c'est lié à une base travaux voisine (A112 ?)
Alexandre a écrit:Cette zone a également servit à stocker les excavations du Duplex A86...
Le Parisien a écrit:Bientôt des bus sur la bande d’arrêt d’urgence
La Direction des routes d’Ile-de-France va étudier la possibilité de faire circuler des bus sur la bande d’arrêt d’urgence. Une dizaine d’autoroutes sont concernées, dont l’A 13 et l’A 12.
POISSY, A 13, hier.La portion de l’autoroute entre Orgeval et Rocquencourt pourrait être désengorgée. Une étude vise à favoriser l’usage des transports en commun sur cet axe.
Les couloirs de bus vont-ils faire leur apparition sur les autoroutes franciliennes? La Direction des routes d’Ile-de-France et le Syndicat des transports d’Ile-de-France s’apprêtent à lancer une étude de faisabilité visant à faire circuler des bus sur la bande d’arrêt d’urgence aux heures de pointe. Une dizaine d’autoroutes sont concernées, dont l’A 13 et l’A 12.
Les obstacles sont nombreux
« Nous avons saisi les services de l’Etat en 2008 pour que ce type d’essai soit réalisé sur l’A13 entre Orgeval et Rocquencourt et sur l’A12 entre Saint-Quentin et Rocquencourt. Se servir de l’existant ne nécessite pas de grosses infrastructures. Si l’on veut inciter les gens à prendre les transports en commun, il faut proposer des solutions aux bouchons », explique Jean-Marie Tétart (UMP), vice-président du conseil général chargé des transports. Et de rappeler que le principe « est testé avec succès sur l’A 48 à Grenoble depuis 2004 (lire par ailleurs) ».
Le projet s’accompagnerait d’une refonte des lignes interurbaines avec la création de nouvelles dessertes. L’idée des TCSP (transports en commun en site propre) est loin de susciter l’adhésion des pouvoirs publics. Les obstacles sont nombreux. A commencer par la largeur de la chaussée et celle de la bande d’arrêt d’urgence. « Sur l’A 13 cela semble compliqué, mais il y a des solutions. On peut réduire les voies de circulation. Sur l’A 12, une voie neutralisée existe, et il suffit de quelques kilos de peinture », détaille un ingénieur du service routes du département.
Quid de la sécurité en cas d’accident? « On peut créer des espaces de dégagement », poursuit Jean-Marie Tétart. Les résultats seront dévoilés au début de l’année prochaine.
super5 a écrit:Encore une fausse bonne idée, sachant que cette portion devrait être élargie dans le cadre du projet A104 Ouest. Et cela ferait-il concurrence à la réouverture de la ligne Achères-Versailles ?
http://www.leparisien.fr/orgeval-78630/ ... 818721.phpLe Parisien a écrit:Bientôt des bus sur la bande d’arrêt d’urgence
La Direction des routes d’Ile-de-France va étudier la possibilité de faire circuler des bus sur la bande d’arrêt d’urgence. Une dizaine d’autoroutes sont concernées, dont l’A 13 et l’A 12.
POISSY, A 13, hier.La portion de l’autoroute entre Orgeval et Rocquencourt pourrait être désengorgée. Une étude vise à favoriser l’usage des transports en commun sur cet axe.
Les couloirs de bus vont-ils faire leur apparition sur les autoroutes franciliennes? La Direction des routes d’Ile-de-France et le Syndicat des transports d’Ile-de-France s’apprêtent à lancer une étude de faisabilité visant à faire circuler des bus sur la bande d’arrêt d’urgence aux heures de pointe. Une dizaine d’autoroutes sont concernées, dont l’A 13 et l’A 12.
Les obstacles sont nombreux
« Nous avons saisi les services de l’Etat en 2008 pour que ce type d’essai soit réalisé sur l’A13 entre Orgeval et Rocquencourt et sur l’A12 entre Saint-Quentin et Rocquencourt. Se servir de l’existant ne nécessite pas de grosses infrastructures. Si l’on veut inciter les gens à prendre les transports en commun, il faut proposer des solutions aux bouchons », explique Jean-Marie Tétart (UMP), vice-président du conseil général chargé des transports. Et de rappeler que le principe « est testé avec succès sur l’A 48 à Grenoble depuis 2004 (lire par ailleurs) ».
Le projet s’accompagnerait d’une refonte des lignes interurbaines avec la création de nouvelles dessertes. L’idée des TCSP (transports en commun en site propre) est loin de susciter l’adhésion des pouvoirs publics. Les obstacles sont nombreux. A commencer par la largeur de la chaussée et celle de la bande d’arrêt d’urgence. « Sur l’A 13 cela semble compliqué, mais il y a des solutions. On peut réduire les voies de circulation. Sur l’A 12, une voie neutralisée existe, et il suffit de quelques kilos de peinture », détaille un ingénieur du service routes du département.
Quid de la sécurité en cas d’accident? « On peut créer des espaces de dégagement », poursuit Jean-Marie Tétart. Les résultats seront dévoilés au début de l’année prochaine.
super5 a écrit:Encore une fausse bonne idée, sachant que cette portion devrait être élargie dans le cadre du projet A104 Ouest. Et cela ferait-il concurrence à la réouverture de la ligne Achères-Versailles ?
Paris-Normandie : Un péage hors de prix bientôt sur l'A13
Les élus de la région mantaise et la Société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) viennent de signer un protocole d’accord en vue de la construction d’un échangeur autoroutier sur l’autoroute A 13, entre Rosny-sur-Seine et Buchelay. Cet équipement verra le jour en 2016. Il sera construit à environ un kilomètre en aval de l’actuel péage de Buchelay, vers la Normandie.
Il devra désengorger l’ouest de la région mantaise, saturée aux heures de sortie de bureau et le week-end.
Mais il n’est pas certain que les automobilistes s’y pressent. Car pour l’emprunter, il faudra débourser 1 €. Grâce à un badge électronique posé sur leur voiture, les automobilistes résidant sur le Mantois paieront d’abord les 2,60 € réclamés à Buchelay et se feront rembourser 1,60 € lors de leur sortie à Rosny-sur-Seine.
Le trajet d’un kilomètre leur coûtera donc 1 €… ce qui en fera l’une des portions d’autoroute les plus chères de France.
Pour profiter de ce tarif « privilégié », il faudra tout de même justifier de 20 passages par mois…
Dans le cas contraire, il faudra s’acquitter du plein tarif que l’on sorte à Rosny-Buchelay où que l’on se rende vers la Normandie ! Les utilisateurs occasionnels en seront donc pour leur frais avec un exorbitant ratio de 2,6 €/km !
dark_green67 a écrit:Tu veux dire que ce journaliste fait dans le sensationnalisme ? Surprenant...
2°) Ceux qui sortent à Bonnières pourront payer moins cher que ce qu'ils payaient depuis des dizaines d'années.
Samib a écrit:2°) Ceux qui sortent à Bonnières pourront payer moins cher que ce qu'ils payaient depuis des dizaines d'années.
Qu'est-ce qui te fait dire que le système de remboursement sera étendu à la sortie de Bonnières ?
Ce n'est pas forcément sûr sachant qu'ils expliquent que ce sera un dispositif spécifique aux riverains ...
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