G.E. a écrit:Au Sud, l'IGN (qui se met enfin à jour !) indique une D820e. Or, dans l'arrêté de déclassement de 2005, on ne parle pas de cette bretelle !
fandezoran a écrit:Il y a aussi à Caen une bretelle d'accés au périphérique qui porte le numéro N413 (on peut y voir un panneau d'indication de direction portant ce cartouche rouge mais je suis désolé je n'ai pas pris de photo). Elle se situe au niveau de l'échangeur de la RD515 sur le périphérique.
G.E. a écrit:fandezoran a écrit:Il y a aussi à Caen une bretelle d'accés au périphérique qui porte le numéro N413 (on peut y voir un panneau d'indication de direction portant ce cartouche rouge mais je suis désolé je n'ai pas pris de photo). Elle se situe au niveau de l'échangeur de la RD515 sur le périphérique.
C'est intéressant car c'est un ancien vestige de la numérotation initiale du BP de Caen.
flogo a écrit:D'une manière générale l'autoroute, c'est les deux chaussées de circulation séparées, ET également le réseau qui s'y raccorde exclusivement, et par conséquent doit avoir les mêmes restrictions que sur autoroute. Cette A13 aurait pu s'appeler A133 par exemple, ce n'est rien d'autre qu'une antenne de l'A13, mais elle n'a pas les caractéristiques d'une autoroute.
Petite apartheid. On a une situation à peu près similaire à Pont à Mousson (54), où une très courte antenne de l'A31, l'A313 se débranche en allant ou venant de Nancy (elle a les caractéristiques d'une autoroute). Sauf qu'en arrivant de Pont à Mousson, on voit le panneau "autoroute", avec au dessus écrit "A31", et en venant de l'A31 ce débranchement est indiqué comme une sortie, avec un numéro propre (n°26).
Dans les deux cas normalement la réelle dénomition officielle, c'est les bornes kilométriques.
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