lucienmathurin a écrit:Pensez-vous que ça puisse être mis en service avant le mois d'Août ? Il est possible que je passe par là. En 2019 au retour d'un séjour en Belgique j'étais passé par l'ancienne nationale aussi, pas question de payer deux fois pour rouler à 90.
hh35 a écrit:lucienmathurin a écrit:Pensez-vous que ça puisse être mis en service avant le mois d'Août ? Il est possible que je passe par là. En 2019 au retour d'un séjour en Belgique j'étais passé par l'ancienne nationale aussi, pas question de payer deux fois pour rouler à 90.
C’est déjà revenu en majorité à 110 donc c’est toujours ça de pris (et le gain de temps est sensible selon moi), mais la réponse est non sur l’achèvement, ça doit être indiqué sur le site de SAPN mais pas avant l’automne au moins vu ce qu’il reste à faire.
hh35 a écrit:lucienmathurin a écrit:Pensez-vous que ça puisse être mis en service avant le mois d'Août ? Il est possible que je passe par là. En 2019 au retour d'un séjour en Belgique j'étais passé par l'ancienne nationale aussi, pas question de payer deux fois pour rouler à 90.
C’est déjà revenu en majorité à 110 donc c’est toujours ça de pris (et le gain de temps est sensible selon moi), mais la réponse est non sur l’achèvement, ça doit être indiqué sur le site de SAPN mais pas avant l’automne au moins vu ce qu’il reste à faire.
gavatx76 a écrit:La route locale a un nom bien singulier !
Le Parisien a écrit:Le chantier de rénovation de l’axe Paris-Normandie, près de Mantes-la-Jolie, entre « dans le dur ». Les deux voies des deux viaducs seront fermées à tour de rôle pendant deux ans, vers la province.
Par Mehdi Gherdane
Le 7 septembre 2021 à 14h45, modifié le 8 septembre 2021 à 06h39
Attention, embouteillages en perspective… À partir de ce mercredi, la circulation sur l’A13 sera perturbée… pendant deux ans. Le chantier de rénovation de l’autoroute reliant Paris à la Normandie, entamé en 2016 à hauteur de Guerville, entre dans une nouvelle phase. Celle-ci nécessitera l’immobilisation de plusieurs voies vers la province. La circulation vers Paris ne sera en revanche pas touchée.
Dans le détail, ce chantier concerne la rénovation de deux viaducs, vieux de plusieurs décennies. Pour circuler vers la province, les automobilistes peuvent aujourd’hui emprunter ces deux « tabliers », composés, pour chacun d’entre eux, de deux voies et d’une bande d’arrêt d’urgence.
Les travaux lancés ce mercredi permettront de rénover la chaussée de chacun de ces tabliers datant des années 1960 : joints, système d’assainissement, étanchéité, bande de roulement… Ils dureront un an pour chaque ouvrage. Pendant que l’un sera immobilisé, la circulation basculera sur l’autre. « Pour limiter l’impact, nous rendons la bande d’arrêt d’urgence à la circulation », précise-t-on à la société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), gestionnaire de l’A13.
Ainsi, on passera de « deux fois deux voies praticables » à « une fois trois voies avec adaptation ». Et cela pendant deux ans, puisqu’il y a deux tabliers. La vitesse sera limitée à 90 km/h au lieu de 110 km/h sur cette zone, ainsi que le prévoit l’arrêté préfectoral pris ces derniers jours. Des contrôles de vitesse, notamment à l’aide des radars-chantiers ne sont pas à exclure.
Des perturbations sont forcément à craindre. Elles concerneront les salariés de la région mantaise qui rentrent du travail en fin de journée et les Franciliens qui rejoignent la Normandie dès le vendredi soir, occasionnant, déjà, des bouchons parfois monstres. 53 000 véhicules transitent chaque jour vers la province par ce tronçon de l’A13.
Il faudra s’attendre à des ralentissements à hauteur d’Épône, quelques kilomètres en amont. Inutile de se reporter sur le réseau secondaire. L’expérience montre que lors de chaque embouteillage, les départementales voisines sont rapidement saturées.
Ces travaux entrent dans le cadre du chantier titanesque de rénovation de l’A13, décidé en 2015 à la suite du plan de relance national. La SAPN avait vu dans ce dispositif l’opportunité de rénover les deux tabliers vieux de soixante ans.
Jusqu’à présent le calendrier a été maintenu. Selon la SAPN, il n’a toujours pas changé : tout devrait être terminé à l’automne 2023.
hh35 a écrit:Sur la mise en service totale de l’A13 en 2*3 voies, je pense que la section Beuzeville/A131 ne se justifie pas à l’heure actuelle vu le trafic, les comptages montrent qu’une partie non négligeable du trafic quitte l’A13 via A29 ou A131 (selon le sens) en direction du Havre. Ça se confirme en terme de ressenti où on est vraiment embêté sur cette section que lorsque de très gros chassés-croisés je trouve, le trafic PL m’y paraît moindre aussi, sûrement en raison du Port du Havre qui doit être le gros pôle d’attraction du coin.
En revanche de Caen à Dozulé c’est une très grosse interrogation pour ma part, le trafic est grosso modo le même avant/après le péage, aussi la décision d’arrêter la 3 voies à Dozulé me parait incompréhensible.
A noter qu’ils procèdent en ce moment même à des travaux importants entre Troarn et Dozulé : canalisations, probablement mise aux normes environnementales aussi de ce que j’ai pu voir, avec son lot de réduction de voies et de limitation de vitesse (même configuration que lors du plus fort des travaux entre Dozulé et Pont l’Eveque). Je ne sais pas s’il faut y voir un prélude à un élargissement futur mais les ponts n’ont pas l’air d’être touchés.
tanaka59 a écrit:Bonjour,
Suite à un vol de câble, jolie pagaille en IDF : https://www.ouest-france.fr/info-trafic ... 7b026634bc
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