basco - landais a écrit:super5 a écrit:Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
Avec fin de la limitation à 90 ?
Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interet
Bugsss a écrit:basco - landais a écrit:super5 a écrit:Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
Avec fin de la limitation à 90 ?
Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interet
Si on était moins con en France, on limiterait à 70 quand c'est embouteillé, et à 130 km/h la nuit.. merci les PMV
Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
glouby a écrit:Par contre, dans le sens des départs (!) Paris-Province, le 90 est temporaire.
Voir première page du document http://www.a13-yvelines.fr/fileadmin/do ... er_N12.pdf
super5 a écrit:glouby a écrit:Par contre, dans le sens des départs (!) Paris-Province, le 90 est temporaire.
Voir première page du document http://www.a13-yvelines.fr/fileadmin/do ... er_N12.pdf
Il y a 2 semaines, j'étais passé par là et j'ai trouvé cette limite de vitesse bien basse alors que les travaux me semblaient terminés ...
Prochain gros chantier de l'A13 : l'élargissement à 2x3 voies de la section Rocquencourt-Orgeval (11 km) dans le cadre du projet A104 Ouest, avec pourquoi pas un relèvement à 130.
4 passages inférieurs datant des années 30 ont été élargis pour créer une BAU, avec de nouveaux gardes-corps gardant le style d'époque.
http://www.piles.setra.equipement.gouv. ... 631d28.pdf
Dans ce doc, l'hypothèse d'un passage à 2x3 voies est évoquée.
basco - landais a écrit:Quant au document que tu cites il date de 2007, donc assez obsolète (surtout apres les differents "Grenelle") et il y a une forte opposition a cette mise à 2x3 voies dans un perimetre protégé et de tres forts comités anti (on en avait deja parlé il y a quelques mois)
super5 a écrit: ... qui sont les opposants à l'A104 Ouest !?
Dans le cadre du Grenelle justement, on ne peut pas rester les bras croisés concernant ce tronçon (le plus ancien de France !). Outre son élargissement, sa mise aux normes environnementales ne serait pas un luxe (bassins de rétentions, passages à faunes, etc ...) surtout dans un tel environnement
basco - landais a écrit:Bugsss a écrit:basco - landais a écrit:super5 a écrit:Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
Avec fin de la limitation à 90 ?
Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interet
Si on était moins con en France, on limiterait à 70 quand c'est embouteillé, et à 130 km/h la nuit.. merci les PMV
Et on augmenterait le nombre de morts
Mais rien ne t'empeche de t'expatrier
Frédéric SAVIN a écrit:D'ailleurs, sur cette section, si je ne m'abuse, l'abaissement à 110 ne date que de peu. Il ne faut pas oublier non plus que l'on est en plein dans la forêt de Marly.
super5 a écrit:... qui sont les opposants à l'A104 Ouest !?
basco - landais a écrit:Dans le cadre du Grenelle justement, on ne peut pas rester les bras croisés concernant ce tronçon (le plus ancien de France !). Outre son élargissement, sa mise aux normes environnementales ne serait pas un luxe (bassins de rétentions, passages à faunes, etc ...) surtout dans un tel environnement
Que sa mise aux normes au niveau environnemental soit faite , je suis bien d'accord la dessus (faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ....), mais l'elargissement est non grenello compatible
fermez le ban
Ca veut dire qu'on ne fait plus n'importe quoi au nom du tout auto, ecologie et Borloo ou passuper5 a écrit:Ça veut dire quoi "grenello-compatible" aujourd'hui en 2011, alors que l'écologie n'est plus à la mode et que Borloo n'est plus ministre ?
Que le Prefet de Region essaye de faire croire au bouclage de l'A104 Ouest jusqu'à Orgeval, c'est un fait (alors que le tracé definitif n'est pas encore connu), mais de là à ce qu'il se realise, il y a un grand pas que l'Etat n'a meme pas les moyens (surtout financiers) de franchir.L'élargissement, il faudra bien le faire dans le cadre du projet A104 (toujours d'actualité selon le préfet de région), ainsi que le doublement du viaduc de Saint-Cloud (prévu pour mais jamais évoqué alors qu'il pourrait éliminer un goulot d'étranglement).
C'est tout a fait illusoire, alors que la tendance est plutaot a la baisseEt concernant la limitation à 130 que je propose dans le cadre de cet élargissement, elle est en vigueur sur l'A12 pour une section encore plus courte !
basco - landais a écrit:Quant au doublement du Viaduc de Saint Cloud, ce n'est pas trop lui le goulot d'etranglement, mais l'arrivée sur le peripherique
basco - landais a écrit:Ca veut dire qu'on ne fait plus n'importe quoi au nom du tout auto, ecologie et Borloo ou passuper5 a écrit:Ça veut dire quoi "grenello-compatible" aujourd'hui en 2011, alors que l'écologie n'est plus à la mode et que Borloo n'est plus ministre ?
Frédéric SAVIN a écrit:basco - landais a écrit:Quant au doublement du Viaduc de Saint Cloud, ce n'est pas trop lui le goulot d'etranglement, mais l'arrivée sur le peripherique
Euh... Super5 doit certainement parler du "sens Y" (= des "départs"), qui passe de 4 à 3 et à 2 voies sous Boulogne entre le Périph' et le viaduc. Ca coince sévère aux heures de pointe du soir.
dark_green67 a écrit:Ouh là là !!! Attention, tu te mets à utiliser le langage des écolo-totalitaro-intégristes ! Tu sais bien : ceux qui considèrent que quiconque évoque un aménagement d’autoroute sur une section surchargée est automatiquement un ringard, militant attardé du « tout auto », anti transports en commun et modes de circulation douce…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité