[ A13 ] Paris - Caen

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar glouby » Lun 25 Juil 2011 17:38

Par contre, dans le sens des départs (!) Paris-Province, le 90 est temporaire.
Voir première page du document http://www.a13-yvelines.fr/fileadmin/do ... er_N12.pdf
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Bugsss » Lun 25 Juil 2011 19:35

basco - landais a écrit:
super5 a écrit:
Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.

Avec fin de la limitation à 90 ?

Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interet :pong:

Si on était moins con en France, on limiterait à 70 quand c'est embouteillé, et à 130 km/h la nuit.. merci les PMV
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar basco - landais » Lun 25 Juil 2011 19:44

Bugsss a écrit:
basco - landais a écrit:
super5 a écrit:
Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.

Avec fin de la limitation à 90 ?

Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interet :pong:

Si on était moins con en France, on limiterait à 70 quand c'est embouteillé, et à 130 km/h la nuit.. merci les PMV

Et on augmenterait le nombre de morts :ptdr:
Mais rien ne t'empeche de t'expatrier :pong:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar GPS Nico » Lun 25 Juil 2011 20:18

Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.


Bonne nouvelle ! Cette ouverture marque donc la fin des travaux ? :)
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar super5 » Lun 25 Juil 2011 20:29

glouby a écrit:Par contre, dans le sens des départs (!) Paris-Province, le 90 est temporaire.
Voir première page du document http://www.a13-yvelines.fr/fileadmin/do ... er_N12.pdf

Il y a 2 semaines, j'étais passé par là et j'ai trouvé cette limite de vitesse bien basse alors que les travaux me semblaient terminés ...

Prochain gros chantier de l'A13 : l'élargissement à 2x3 voies de la section Rocquencourt-Orgeval (11 km) dans le cadre du projet A104 Ouest, avec pourquoi pas un relèvement à 130.
4 passages inférieurs datant des années 30 ont été élargis pour créer une BAU, avec de nouveaux gardes-corps gardant le style d'époque.
http://www.piles.setra.equipement.gouv. ... 631d28.pdf
Dans ce doc, l'hypothèse d'un passage à 2x3 voies est évoquée.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Alexandre » Lun 25 Juil 2011 20:34

Alors la 2x3 voies, pas avant très longtemps, et le 130 tu vas pouvoir rêver à jamais...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 25 Juil 2011 21:56

D'ailleurs, sur cette section, si je ne m'abuse, l'abaissement à 110 ne date que de peu. Il ne faut pas oublier non plus que l'on est en plein dans la forêt de Marly.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar basco - landais » Lun 25 Juil 2011 21:57

super5 a écrit:
glouby a écrit:Par contre, dans le sens des départs (!) Paris-Province, le 90 est temporaire.
Voir première page du document http://www.a13-yvelines.fr/fileadmin/do ... er_N12.pdf

Il y a 2 semaines, j'étais passé par là et j'ai trouvé cette limite de vitesse bien basse alors que les travaux me semblaient terminés ...

Prochain gros chantier de l'A13 : l'élargissement à 2x3 voies de la section Rocquencourt-Orgeval (11 km) dans le cadre du projet A104 Ouest, avec pourquoi pas un relèvement à 130.
4 passages inférieurs datant des années 30 ont été élargis pour créer une BAU, avec de nouveaux gardes-corps gardant le style d'époque.
http://www.piles.setra.equipement.gouv. ... 631d28.pdf
Dans ce doc, l'hypothèse d'un passage à 2x3 voies est évoquée.


Si les travaux te semblaient terminés, l'ouvrage n'etait peut etre pas receptionné, donc limitation à 90 toujours en vigeur

Quant au document que tu cites il date de 2007, donc assez obsolète (surtout apres les differents "Grenelle") et il y a une forte opposition a cette mise à 2x3 voies dans un perimetre protégé et de tres forts comités anti (on en avait deja parlé il y a quelques mois)
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar super5 » Lun 25 Juil 2011 23:18

basco - landais a écrit:Quant au document que tu cites il date de 2007, donc assez obsolète (surtout apres les differents "Grenelle") et il y a une forte opposition a cette mise à 2x3 voies dans un perimetre protégé et de tres forts comités anti (on en avait deja parlé il y a quelques mois)

... qui sont les opposants à l'A104 Ouest !?

Dans le cadre du Grenelle justement, on ne peut pas rester les bras croisés concernant ce tronçon (le plus ancien de France !). Outre son élargissement, sa mise aux normes environnementales ne serait pas un luxe (bassins de rétentions, passages à faunes, etc ...) surtout dans un tel environnement.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar basco - landais » Mar 26 Juil 2011 00:26

super5 a écrit: ... qui sont les opposants à l'A104 Ouest !?

De nombreux qui se sont regroupés pour defendre et la foret de St Germain et la foret de Marly

Dans le cadre du Grenelle justement, on ne peut pas rester les bras croisés concernant ce tronçon (le plus ancien de France !). Outre son élargissement, sa mise aux normes environnementales ne serait pas un luxe (bassins de rétentions, passages à faunes, etc ...) surtout dans un tel environnement

Que sa mise aux normes au niveau environnemental soit faite , je suis bien d'accord la dessus (faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ....), mais l'elargissement est non grenello compatible
fermez le ban :bravo:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Bugsss » Mar 26 Juil 2011 06:46

basco - landais a écrit:
Bugsss a écrit:
basco - landais a écrit:
super5 a écrit:
Alexandre a écrit:Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.

Avec fin de la limitation à 90 ?

Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interet :pong:

Si on était moins con en France, on limiterait à 70 quand c'est embouteillé, et à 130 km/h la nuit.. merci les PMV

Et on augmenterait le nombre de morts :ptdr:
Mais rien ne t'empeche de t'expatrier :pong:

Du tout, pas plus qu'une zone à 130 km/h en rase campagne... guere plus de monde à 3H00 du mat'
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Alexandre » Mar 26 Juil 2011 07:21

Frédéric SAVIN a écrit:D'ailleurs, sur cette section, si je ne m'abuse, l'abaissement à 110 ne date que de peu. Il ne faut pas oublier non plus que l'on est en plein dans la forêt de Marly.


Je l'ai toujours connu à 110 km/h, et crois moi les panneaux ne sont pas jeunes...

super5 a écrit:... qui sont les opposants à l'A104 Ouest !?


Ils sont nombreux, pour avoir connu de nombreuses manifs du côté d'Andrésy, où l'autoroute devait passer à l'époque (il y a 20 ans). Jette un oeil par exemple à Copra A104 (ex Copra A184...).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Bugsss » Mar 26 Juil 2011 07:25

Rien que l'échangeur de Montesson pose à lui seul des problemes.. alors une nouvelle autoroute, dans une zone privilégiée... avec des gens influents... pas facile
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar super5 » Jeu 28 Juil 2011 19:28

basco - landais a écrit:
Dans le cadre du Grenelle justement, on ne peut pas rester les bras croisés concernant ce tronçon (le plus ancien de France !). Outre son élargissement, sa mise aux normes environnementales ne serait pas un luxe (bassins de rétentions, passages à faunes, etc ...) surtout dans un tel environnement

Que sa mise aux normes au niveau environnemental soit faite , je suis bien d'accord la dessus (faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ....), mais l'elargissement est non grenello compatible
fermez le ban :bravo:

Ça veut dire quoi "grenello-compatible" aujourd'hui en 2011, alors que l'écologie n'est plus à la mode et que Borloo n'est plus ministre ?
L'élargissement, il faudra bien le faire dans le cadre du projet A104 (toujours d'actualité selon le préfet de région), ainsi que le doublement du viaduc de Saint-Cloud (prévu pour mais jamais évoqué alors qu'il pourrait éliminer un goulot d'étranglement).

Et concernant la limitation à 130 que je propose dans le cadre de cet élargissement, elle est en vigueur sur l'A12 pour une section encore plus courte !
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar basco - landais » Jeu 28 Juil 2011 21:50

super5 a écrit:Ça veut dire quoi "grenello-compatible" aujourd'hui en 2011, alors que l'écologie n'est plus à la mode et que Borloo n'est plus ministre ?
Ca veut dire qu'on ne fait plus n'importe quoi au nom du tout auto, ecologie et Borloo ou pas

L'élargissement, il faudra bien le faire dans le cadre du projet A104 (toujours d'actualité selon le préfet de région), ainsi que le doublement du viaduc de Saint-Cloud (prévu pour mais jamais évoqué alors qu'il pourrait éliminer un goulot d'étranglement).
Que le Prefet de Region essaye de faire croire au bouclage de l'A104 Ouest jusqu'à Orgeval, c'est un fait (alors que le tracé definitif n'est pas encore connu), mais de là à ce qu'il se realise, il y a un grand pas que l'Etat n'a meme pas les moyens (surtout financiers) de franchir.
Quant au doublement du Viaduc de Saint Cloud, ce n'est pas trop lui le goulot d'etranglement, mais l'arrivée sur le peripherique

Et concernant la limitation à 130 que je propose dans le cadre de cet élargissement, elle est en vigueur sur l'A12 pour une section encore plus courte !
C'est tout a fait illusoire, alors que la tendance est plutaot a la baisse
Quand bien meme la "fumeuse" mise à 2x3 voies en traversée de la foret ne pourrait se fair qu'à 110, comme beaucoup de 2x3 en RP
L'exemple que tu donnes est une 2x4 voies sur 4 kilometres dans un sens (Paris-Province), alors que l'autre sens est limité à 110 (avec un radar des plus productif)
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 28 Juil 2011 22:32

basco - landais a écrit:Quant au doublement du Viaduc de Saint Cloud, ce n'est pas trop lui le goulot d'etranglement, mais l'arrivée sur le peripherique


Euh... Super5 doit certainement parler du "sens Y" (= des "départs"), qui passe de 4 à 3 et à 2 voies sous Boulogne entre le Périph' et le viaduc. Ca coince sévère aux heures de pointe du soir.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Alexandre » Jeu 28 Juil 2011 22:50

Même si Borloo est parti, je peux te dire que le "Grenello-compatible" a plus que jamais le vent en poupe au sein du ministère, c'est simple il n'y a plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar dark_green67 » Ven 29 Juil 2011 10:54

basco - landais a écrit:
super5 a écrit:Ça veut dire quoi "grenello-compatible" aujourd'hui en 2011, alors que l'écologie n'est plus à la mode et que Borloo n'est plus ministre ?
Ca veut dire qu'on ne fait plus n'importe quoi au nom du tout auto, ecologie et Borloo ou pas


Ouh là là !!! Attention, tu te mets à utiliser le langage des écolo-totalitaro-intégristes ! Tu sais bien : ceux qui considèrent que quiconque évoque un aménagement d’autoroute sur une section surchargée est automatiquement un ringard, militant attardé du « tout auto », anti transports en commun et modes de circulation douce… :P

Tiens, ça me fait penser que je n’ai pas encore fini d’exploiter les documents que j’avais dénichés dans les archives de l’IAURP concernant les budgets des routes et des transports en commun en région parisienne dans les années 65 – 75. Ces fameuses « années Pompidou » qu’ont qualifie obligeamment de « tout auto »… Vous verrez que le ratio était beaucoup plus proche de 60/40 que de 90/10, quoi qu'on en dise 2 générations plus tard…


Frédéric SAVIN a écrit:
basco - landais a écrit:Quant au doublement du Viaduc de Saint Cloud, ce n'est pas trop lui le goulot d'etranglement, mais l'arrivée sur le peripherique


Euh... Super5 doit certainement parler du "sens Y" (= des "départs"), qui passe de 4 à 3 et à 2 voies sous Boulogne entre le Périph' et le viaduc. Ca coince sévère aux heures de pointe du soir.


Eh oui, c’est toujours un peu la même chose. On simplifie le raisonnement en ne mettant en avant que le problème de tous les véhicules supplémentaires qui convergeraient le matin vers la pauvre ville de Paris, incapable d’absorber tout le trafic si on augmentait la capacité des autoroutes radiales en banlieue, et on en profite pour ne rien faire alors qu’il y a aussi d’énormes problèmes dans l’autre sens le soir et que ces problèmes sont majoritairement dus à l’insuffisance de la structure du réseau routier…

Exemples : l’A13 entre Boulogne et Saint Cloud, bien sûr, mais aussi :
- l’A1 qui aurait besoin de 4 voies sur le viaduc de Saint-Denis vers la banlieue,
- l’A3 et son stupide rétrécissement à 2 voies vers Roissy au niveau de Parinor (alors qu’au même endroit on a élargi l’A1 à 4 voies !),
- l’A4 qui devrait au moins être mise à 5 voies de Saint-Maurice au Pont de Nogent, même si dans l’autre sens tout le monde n’est pas d’accord,
- encore l’A4, bêtement rétrécie à 3 voies au niveau de Marne-la-Vallée, de Noisy-le-Grand à Lognes, et qui provoque des ralentissements tous les soirs (et pas que le soir…) alors que la chaussée béton a été construite dès l’origine pour 4 voies !!!
- l’A6b qui aurait besoin d’une voie de plus pour absorber le trafic entre A86 et A10
- l’A6 qui devrait passer à 4 voies entre A126 et A104
- l’A10, dont la continuité devrait être assurée à 3 voies entre Massy et Les Ulis
- sans oublier le BP et ses sorties mal fichues vers l’A6 à Porte d'Orléans et Porte d'Italie.

Remarquez que ce raisonnement n’est pas nouveau. En 1975, lors de la préparation du futur SDAU de 1976 qui entérina la mise à la trappe de la plupart des autoroutes radiales nouvelles que Paul Delouvrier avait fait inscrire au SDAURP de 1965, c'était exactement le même argumentaire ! J'ai trouvé dans les archives une note d'un IPC de la DDE de Seine-Saint-Denis qui signalait à son supérieur qu’il serait bon de faire respectueusement remarquer à Monsieur le Directeur des Routes que, si les voies rapides dont la suppression était envisagée pouvaient contribuer à faire converger plus de véhicules le matin en direction du boulevard périphérique, elles présentaient également l’avantage de permettre d’en évacuer beaucoup plus à l’heure de pointe du soir, ce qui éviterait la congestion du réseau et que, de ce fait, leur principe devrait être maintenu et leurs emprises préservées dans les documents d’urbanisme. Ce que n’avait pas compris ce pauvre ingénieur des Ponts, c’est qu’en cette période de disette budgétaire post choc pétrolier, l’essentiel était de justifier qu’il n’y avait plus de gros besoins d’investissements routiers en Ile-de-France…
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar basco - landais » Ven 29 Juil 2011 11:09

dark_green67 a écrit:Ouh là là !!! Attention, tu te mets à utiliser le langage des écolo-totalitaro-intégristes ! Tu sais bien : ceux qui considèrent que quiconque évoque un aménagement d’autoroute sur une section surchargée est automatiquement un ringard, militant attardé du « tout auto », anti transports en commun et modes de circulation douce…

:? Loin de là ....
Je repondais au Nième post de notre troller qui ne jure que par des mises a 2x3 et 2x4, au relevement de la vitesse, le tout sans aucun discernement, sans arguments fondés, se basant sur des hypothetiques desiderata des" yaquavraiquons" .....
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A13 ] Travaux en vue

Messagepar Bugsss » Ven 29 Juil 2011 16:43

Et sinon... quid des prochains chantiers sur A13?
Apres la mise en service de l'élargissement du péage de Dozulé, la mise à 2x3 voies entre A132 et Beuzeville..
quid du reste...
mise à 2x3 voies entre Beuzeville et A131?
mise à 2x3 voies entre A131 et le périph de Caen (est ce que c'est programmé ?)
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité