[ A13 ] Paris - Caen

Messagepar JRL » Dim 12 Mar 2006 23:32

Quelques photos des travaux du réaménagement de l'échangeur A13/A139 prises en début de semaine depuis l'A139 en direction de Paris :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Guillaume » Lun 13 Mar 2006 02:40

JRL a écrit:Quelques photos des travaux du réaménagement de l'échangeur A13/A139 prises en début de semaine depuis l'A139 en direction de Paris :



Je pensais pas que c'était aussi avancé l'ouverture est prévue quand ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2345
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Auriom » Lun 13 Mar 2006 14:46

Le site de la SAPN indique des travaux jusqu'au mois d'avril. Ca paraît quand même court, non ?
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2008
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Asie

Messagepar JRL » Ven 17 Mar 2006 22:59

Sur le panneau c'est indiqué jusqu'en Juin 2006 pour les travaux. Bon on n'est pas à  un mois près non plus...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar JRL » Dim 04 Juin 2006 22:00

Etat des travaux à  la fin Mai :
Image
Image

Le passage inférieur semble quasiment terminé, mais il reste encore pas mal de choses à  faire pour reconfigurer l'échangeur...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1944
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar glouby » Jeu 14 Sep 2006 14:57

En passant aujourd'hui sur l'A13 entre le périph et Rocquencourt, j'ai vu que les travaux de déboisement ont commencés. Signe des début de l'élargissement à  2x4 voies entre A86 et le triangle de Rocquencourt.
Les travaux se situent sur la partie Nord de la chaussée, côté Marly. Pas côté Versailles.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 905
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar YET » Jeu 14 Sep 2006 15:43

l'A 86 n'est pas construite dans cet endroit-là . Peut-être parles-tu de l'A12?
Avatar de l’utilisateur
YET
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 276
Enregistré le: Ven 12 Mai 2006 19:16
Localisation: Au nord du Charolais

Messagepar Maastricht » Jeu 14 Sep 2006 16:04

Non non, les travaux de l'échangeur avec le tunnel (ouverture en 2009) on bient débuté, le tunnelier devrait d'aileurs sortir à  Pont Colbert d'ici à  quelques mois. L'A86 passera d'aileurs à  je crois 2*6 ou 2*7 voies entre l'échangeur de Vélizy et celuii avec le tunnel.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6477
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar eomer » Jeu 14 Sep 2006 18:16

Alexandre a écrit:
Tintin a écrit:L' A 13 à  l' ouest de Caen...


Oui et?

A l'ouest de Caen, la transformation de la RN13 en A13 traine depuis X années. Le plus remarquable doit être la traversée du "village" (enfin, des quelques maisons situées au bord de la route) de Loucelle (Ste Croix Grand Tonne) où le terre-plein central s'interrompt brusquement et où la vitesse passe à  70 km.

Plutôt que de créer un contournement, les autorités n'ont rien trouvé de plus inteligent que de placer un sarkoradar dans chaque sens
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5489
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Maastricht » Jeu 14 Sep 2006 18:23

... qui doivent être parmi les plus rentables de France, même si les limitations de vitesse sont bien signalées ... Il serait je pense plus judicieux de racheter les maisons et de les détruire, consruire une 2*2 voie 50 mètres plus au sud ne changerait pas grand chose à  la vie des habitants (D'ailleurs autant que je me souvienne quelques unes d'entre ells étaient murées.)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6477
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar glouby » Jeu 14 Sep 2006 20:02

Pour les travaux sur l'A13, il s'agit bien de l'élargissement entre A86 et A12. Voir ce lien sur le site de la DDE 78: http://www.yvelines.equipement.gouv.fr/ ... rticle=222
En ce qui concerne Loucelles, c'est assez surprenant en effet. Mais tout le monde respecte bien la limitation grâce (  cause ? )notamment aux radars. L'arrivée à  Cherbourg est assez épique avec encore beaucoup d'accès direct de riverains. Des routes, mais aussi directement des portails de propriétés. Ce ne sont pourtant pas les contraintes géologiques qui ralentissent les aménagements. Quand on veut , on peut, il n'y a qu'à  voir la toute récente déviation Est de Cherbourg taillé dans la roche. Et à  5km de là , on n'est pas capable de construire une 2x2 voies en campagne.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 905
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar FDH » Jeu 14 Sep 2006 20:41

Merci pour le lien, glouby :D

Bonne nouvelle : ils vont améliorer la sécurité de l'échangeur de Rocquencourt (A13-D186) : actuellement, quand on vient de Paris (A13) et qu'on va vers Versailles (D186), il faut s'insérer sur la D186 par la gauche, ce qui est assez dangereux : un 270° va être construit pour y remédier
(au passage, c'est l'occasion de supprimer un feu à  cet endroit)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2289
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Dara92 » Jeu 14 Sep 2006 21:14

Les travaux se situent sur la partie Nord de la chaussée, côté Marly. Pas côté Versailles.

Le déboisement a aussi commencé côté Versailles, Il est maintenant totalement réalisé des 2 côtés entre la RN 186 et la RD 321. Par contre, pas de signe des travaux en vue de l'élargissement des ouvrages d'art.
J'y passe tous les jours donc je pourrai suivre les travaux.
Ca serait pas mal s'il pouvait élargir aussi l'A13 à  3 voies dans la forêt de Marly.

Les travaux de l'échangeur A86 - A13 avance aussi très vite.
Dara92
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 09 Avr 2006 21:39
Localisation: Boulogne Billancourt

Messagepar Alexandre » Ven 15 Sep 2006 08:27

Vu les oppositions, l'A13 restera pour un petit moment encore à  2x2 voies. Vu le trafic, il faudra la passer en 2x4 voies directement, notamment lorsque la francilienne arrivera à  Orgeval!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Forêt de Marly.

Messagepar gato76680 » Mar 19 Sep 2006 15:09

2 x 4 voies en forêt de Marly ? J'imagine déjà  les réactions ! La pauvre forêt a déjà  été martyrisée lors de la construction de l'A 13 et il n'y a toujours aucun passage pour la faune.
Et qui payerait alors pour emprunter l'A 14 ?

Bonne fin de journée.

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar Alexandre » Mar 19 Sep 2006 15:28

Alors pour les passages à  faunes, il se réaliseront uniquement si l'autoroute est élargit. Avec cet élargissement, on peut imaginer au besoin de tranchées couvertes dans les parties en déblai. Sinon qui empruntera l'A14? Et bien tout simplement ceux qui l'emprunte à  l'heure actuelle, c'est à  dire les usagers se rendant à  la Défense car la plupart du trafic se rendant à  Paris même emprunte l'A13!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Mar 19 Sep 2006 22:52

Alexandre a écrit:Alors pour les passages à  faunes, il se réaliseront uniquement si l'autoroute est élargit. Avec cet élargissement, on peut imaginer au besoin de tranchées couvertes dans les parties en déblai. Sinon qui empruntera l'A14? Et bien tout simplement ceux qui l'emprunte à  l'heure actuelle, c'est à  dire les usagers se rendant à  la Défense car la plupart du trafic se rendant à  Paris même emprunte l'A13!


C'est clair que ça devrait pouvoir se vendre un élargissement contre la mise en tranchée couverte de certaine section mais ça engendrera des travaux pharaoniques. Qui paiera pour cette section non concédée.
Solution de facilité : Prolonger la concession de la SAPB qui s'arrète à  Poissy jusqu'à  l' A 12 (mais sans péage)

A noter que l'ex N 286 / N 12 a été élargie à  2*3 voies en pleine forêt et je ne suis pas sur qu'elle a un trafic très supérieur à  l'A 13 entre A 12 et Poissy

Enfin pour l'A 14, de nombreuses personnes l'utilisent aux heures de pointe pour aller à  PAris afin d'éviter les bouchons de l'A 13
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2345
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Mer 20 Sep 2006 08:15

Guillaume a écrit:Solution de facilité : Prolonger la concession de la SAPN qui s'arrète à  Poissy jusqu'à  l' A 12 (mais sans péage)

A noter que l'ex N 286 / N 12 a été élargie à  2*3 voies en pleine forêt et je ne suis pas sur qu'elle a un trafic très supérieur à  l'A 13 entre A 12 et Poissy

Enfin pour l'A 14, de nombreuses personnes l'utilisent aux heures de pointe pour aller à  PAris afin d'éviter les bouchons de l'A 13


J'y pensais justement à  cette solution ce qui permettrait une réalisation rapide des travaux.

Pour la N12, certes il y a moins de trafic que sur l'A13 mais l'élargissement était tout de même nécessaire et à  occasionner un certains déboisement tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12429
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar guy21 » Mer 20 Sep 2006 12:48

Et une A13 à  deux niveaux superposés? On abattrait ainsi moins d'arbres? OK, cela doit être assez coûteux du km...
Avatar de l’utilisateur
guy21
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2881
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Thomas » Mer 20 Sep 2006 13:00

Et puis pour le paysage c'est une idée de génie. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1125
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités