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Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 21:48
par basco - landais
J'y suis passé aussi samedi dans le sens Paris Caen et c'est un doux b...del : voies hyper retrecies, limitées à 90, hyper dangereuses en profil en long et travers, le péage de Dozulé est loin d'etre fini (environ 1 an encore ...), bref pas terrible ...

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 21:58
par Bugsss
basco - landais a écrit:J'y suis passé aussi samedi dans le sens Paris Caen et c'est un doux b...del : voies hyper retrecies, limitées à 90, hyper dangereuses en profil en long et travers, le péage de Dozulé est loin d'etre fini (environ 1 an encore ...), bref pas terrible ...

A quelle heure??? si c'etait vers 15H30, tu as du me croiser :wink:

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:01
par Bugsss
jml13 a écrit:
Bugsss a écrit:La chaussée a été faite à l'économie: aucune reprise de l'ancienne chaussée: on a une jolie surlageur en enrobé neuf, à cote de l'ancien... le joint est correcte... on sent pas grand chose sous les roues...ils auraient pu se fendre pour refaire intégralement la couche de roulement...
Ne penses-tu pas qu'ils attendent un peu que la partie nouvelle de la chaussée se tasse, et qu'ils feront une belle couche d'enrobé neuve sur toute la largeur dans quelques semaines ou mois ?

S'il y a des tassements différentiels, ca craint.. de toute façon, bande de roulement neuve ou partiellement reprise

Soit l'étude géotechnique etait mauvaise et n'a pas diagnostiqué la faible portance des sols
soit le sol support a mal été purgé
Soit le corps de chaussée et la couche de forme n'ont pas été correctement compactés ou mis en oeuvre

Mais dans tous les cas, ca peut etre évité si c'est fait correctement

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:18
par basco - landais
Bugsss a écrit:
basco - landais a écrit:J'y suis passé aussi samedi dans le sens Paris Caen et c'est un doux b...del : voies hyper retrecies, limitées à 90, hyper dangereuses en profil en long et travers, le péage de Dozulé est loin d'etre fini (environ 1 an encore ...), bref pas terrible ...

A quelle heure??? si c'etait vers 15H30, tu as du me croiser :wink:

Orly : 08h00
Caen : 10h00

des amis qui me suivaient ont mis 5 h pour le meme trajet en étant parti une heure plus tard !!!! Bonjour le WE :pong:

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:23
par basco - landais
jml13 a écrit:
Bugsss a écrit:La chaussée a été faite à l'économie: aucune reprise de l'ancienne chaussée: on a une jolie surlageur en enrobé neuf, à cote de l'ancien... le joint est correcte... on sent pas grand chose sous les roues...ils auraient pu se fendre pour refaire intégralement la couche de roulement...
Ne penses-tu pas qu'ils attendent un peu que la partie nouvelle de la chaussée se tasse, et qu'ils feront une belle couche d'enrobé neuve sur toute la largeur dans quelques semaines ou mois ?


C'est prévu, mais pour plus tard, ca permet en effet de rattraper les "petites imperfections" et surtout de tirer les enrobés "pleine largeur" avec alimenteur pour avoir un "tapis" parfait sans joints (source de désordres futurs)

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:29
par bzh-99
basco - landais a écrit:tirer les enrobés "pleine largeur" avec alimenteur pour avoir un "tapis" parfait sans joints (source de désordres futurs)


tiens d'ailleurs, question de profane : on peut aller jusqu'à combien en largeur d'une seule coulée : 9 mètres ?

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:48
par basco - landais
Autant que tu veux : il suffit de mettre des rallonges supplementaires sur les tables des finisseurs et de mettre des raidisseurs, encore faut il posseder la machine suffisement puissante, ce qui est courant chez les "majors"
Généralement, on "tire" la bande d'evitement de gauche, les deux ou trois voies, plus la B.A.U. soit environ au maximum 14 m d'une seule passe, sinon on emploie un deuxieme finisseur en décalé à quelques metres en arriere (un peu plus complexe en organisation) pour que le joint soit fait "chaud sur chaud et ne soit plus visible

http://img12.imageshack.us/img12/4426/1267013884.jpg

photo trouvée sur l'excellent site : http://photostp.free.fr

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 09:49
par bzh-99
merci ! :D

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 13:16
par Bugsss
Basco Landais... tu bosses dans une division grands travaux?

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 17:06
par basco - landais
Bugsss a écrit:Basco Landais... tu bosses dans une division grands travaux?

J'ai eu bossé chez un des majors et ai eu à mon actif la réalisation de pas mal de kilomètres d'autoroutes (A4 - A6 - A86) dans le 94 en enrobés tant en travaux neufs qu'en refection, sans oublier le périph sud, le tout de 72 à 95 avant d'aller trainer mes guetres du coté de Bayonne :pong:

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 14:55
par hh35
basco - landais a écrit:J'y suis passé aussi samedi dans le sens Paris Caen et c'est un doux b...del : voies hyper retrecies, limitées à 90, hyper dangereuses en profil en long et travers, le péage de Dozulé est loin d'etre fini (environ 1 an encore ...), bref pas terrible ...


En même temps ils pouvaient pas fermer l'A13...

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 15:15
par gavatx76
Sauf la nuit... L'autoroute n'était-elle pas fermée du côté de pont-l'Évêque ces dernières nuits? :wink:

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 12:04
par rolex
hh35 a écrit:
basco - landais a écrit:J'y suis passé aussi samedi dans le sens Paris Caen et c'est un doux b...del : voies hyper retrecies, limitées à 90, hyper dangereuses en profil en long et travers, le péage de Dozulé est loin d'etre fini (environ 1 an encore ...), bref pas terrible ...


En même temps ils pouvaient pas fermer l'A13...


C'est d'ailleurs assez dangereux au niveau de Pont-l'Evêque, où la chaussée se décale légèrement, de jour, c'est visible, mais de nuit moins...

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 16:31
par fandezoran
Je suis passé ce matin sur l'A13, la troisième voie entre l'échangeur A29-A13 et l'échangeur de Pont-l'évêque dans le sens Paris-Caen est finie (enfin je suis pas expert en travaux mais elle semblait "roulable"), ça laisse présager peut être d'une ouverture tout juste avant les grands transhumances estivales. Ce serait une bonne nouvelle en tout cas.

Re: [ A13 ] Travaux en vue

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 22:33
par Bugsss
Quelques nouvelles de l'A13
- mise en service complète à 2x3 voies entre Beuzeville et Pont l'Eveque
- barrière sens est-> ouest de Dozulé en cours de fintiion (chaussées provisoires désaxées de cette future BPV. RAS pour le moment de la BPV sens Ouest-> Est. Ca viendra surement après
- barreau A13/Mondeveille: terrassements en cours (vue de l'A13). Par contre, toujours pas d'OA en travaux sur A13. Quid du numéro et du classement de cette voie, qui semble bien être à 2x2 voies

Re: [ A13a ] Existe-t-elle ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 09:32
par Julien94
Je ne vois aucun panneau indiquant l'A13a. Et je suis passé par là l'année dernière.

Re: [ A13a ] Existe-t-elle ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 13:19
par GPS Nico
Julien94 a écrit:Je ne vois aucun panneau indiquant l'A13a. Et je suis passé par là l'année dernière.


Non il n'y en a pas, les autoroutes de ce type ne comportent généralement pas de signalisation spécifique (à quelques exceptions près).

Re: [ A13a ] Existe-t-elle ?

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 09:12
par Frédéric SAVIN
Cette autoroute n'existe que pour les bases de données de l'IGN, qui répercute ce numéro sur ses cartes. Pour l'exploitant, il ne s'agira que de la Bretelle de Bonnières avec ses belles bornes kilométriques "B".

Re: [ A13a ] Existe-t-elle ?

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 22:26
par Bugsss
De toute façon A13a ou pas, ca change pas grand chose: pas de 2x2 voies en sortie, et bien évidemment, un pseudo status autoroutier qui corrrespond surtout à une vulgaire sortie
Certes, elle a eu son heure de gloire quand l'autoroute s'arrêtait à cet endroit, comme ce fut le cas sur l'ex sortie Vieux Rouen, à St Pierre du Vauvray

[ A13 ] Pourquoi pas d'entrée n°4 sur l'A13 ?

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 19:14
par A13
Bonjour,

Quelqu'un sait il m'expliquer pourquoi l'entrée numero 4 sur l'A13 n'a pas été aménagée ?

Il existe bien une sortie numero 4 "SAINT CLOUD - VILLE D'AVRAY", il existe aussi une rampe d'accès, probablement pour les services d'urgence et techniques, pour le sens paris-rouen mais l'entrée vers la province n'est pas amménagée.

C'est d'autant plus surprenant que toute la circulation souhaitant entrer sur l'autoroute vers la province se retrouve à l'entrée/sortie n°5 qui est déjà extremement chargée en particulier le matin.

Que serait il possible de faire pour suggerer à la direction interdepartementale des routes d'ile de France d'amménager plus qu'une sortie ?

Merci pour vos eclaircissements