Page 3 sur 30

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 23:49
par Alexandre
Il y a d'ailleurs une erreur, à  vous de la trouver...

Sinon, les travaux au niveau de Rouen sur l'A13 sont engagés avec la construction d'un PS au dessus de l'A139.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 07:47
par Tintin
L' A 13 à  l' ouest de Caen...

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 10:34
par Alexandre
Tintin a écrit:L' A 13 à  l' ouest de Caen...


Oui et?

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 11:07
par Auriom
Le nom de la bretelle de Deauville...

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 12:20
par Alexandre
Auriom a écrit:Le nom de la bretelle de Deauville...


Gagné! Elle a été nommé A154 alors que c'est A132.

MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 23:32
par JRL
Quelques photos des travaux du réaménagement de l'échangeur A13/A139 prises en début de semaine depuis l'A139 en direction de Paris :

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun 13 Mar 2006 02:40
par Guillaume
JRL a écrit:Quelques photos des travaux du réaménagement de l'échangeur A13/A139 prises en début de semaine depuis l'A139 en direction de Paris :



Je pensais pas que c'était aussi avancé l'ouverture est prévue quand ?

MessagePosté: Lun 13 Mar 2006 14:46
par Auriom
Le site de la SAPN indique des travaux jusqu'au mois d'avril. Ca paraît quand même court, non ?

MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 22:59
par JRL
Sur le panneau c'est indiqué jusqu'en Juin 2006 pour les travaux. Bon on n'est pas à  un mois près non plus...

MessagePosté: Dim 04 Juin 2006 22:00
par JRL
Etat des travaux à  la fin Mai :
Image
Image

Le passage inférieur semble quasiment terminé, mais il reste encore pas mal de choses à  faire pour reconfigurer l'échangeur...

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 14:57
par glouby
En passant aujourd'hui sur l'A13 entre le périph et Rocquencourt, j'ai vu que les travaux de déboisement ont commencés. Signe des début de l'élargissement à  2x4 voies entre A86 et le triangle de Rocquencourt.
Les travaux se situent sur la partie Nord de la chaussée, côté Marly. Pas côté Versailles.

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 15:43
par YET
l'A 86 n'est pas construite dans cet endroit-là . Peut-être parles-tu de l'A12?

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 16:04
par Maastricht
Non non, les travaux de l'échangeur avec le tunnel (ouverture en 2009) on bient débuté, le tunnelier devrait d'aileurs sortir à  Pont Colbert d'ici à  quelques mois. L'A86 passera d'aileurs à  je crois 2*6 ou 2*7 voies entre l'échangeur de Vélizy et celuii avec le tunnel.

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 18:16
par eomer
Alexandre a écrit:
Tintin a écrit:L' A 13 à  l' ouest de Caen...


Oui et?

A l'ouest de Caen, la transformation de la RN13 en A13 traine depuis X années. Le plus remarquable doit être la traversée du "village" (enfin, des quelques maisons situées au bord de la route) de Loucelle (Ste Croix Grand Tonne) où le terre-plein central s'interrompt brusquement et où la vitesse passe à  70 km.

Plutôt que de créer un contournement, les autorités n'ont rien trouvé de plus inteligent que de placer un sarkoradar dans chaque sens

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 18:23
par Maastricht
... qui doivent être parmi les plus rentables de France, même si les limitations de vitesse sont bien signalées ... Il serait je pense plus judicieux de racheter les maisons et de les détruire, consruire une 2*2 voie 50 mètres plus au sud ne changerait pas grand chose à  la vie des habitants (D'ailleurs autant que je me souvienne quelques unes d'entre ells étaient murées.)

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 20:02
par glouby
Pour les travaux sur l'A13, il s'agit bien de l'élargissement entre A86 et A12. Voir ce lien sur le site de la DDE 78: http://www.yvelines.equipement.gouv.fr/ ... rticle=222
En ce qui concerne Loucelles, c'est assez surprenant en effet. Mais tout le monde respecte bien la limitation grâce (  cause ? )notamment aux radars. L'arrivée à  Cherbourg est assez épique avec encore beaucoup d'accès direct de riverains. Des routes, mais aussi directement des portails de propriétés. Ce ne sont pourtant pas les contraintes géologiques qui ralentissent les aménagements. Quand on veut , on peut, il n'y a qu'à  voir la toute récente déviation Est de Cherbourg taillé dans la roche. Et à  5km de là , on n'est pas capable de construire une 2x2 voies en campagne.

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 20:41
par FDH
Merci pour le lien, glouby :D

Bonne nouvelle : ils vont améliorer la sécurité de l'échangeur de Rocquencourt (A13-D186) : actuellement, quand on vient de Paris (A13) et qu'on va vers Versailles (D186), il faut s'insérer sur la D186 par la gauche, ce qui est assez dangereux : un 270° va être construit pour y remédier
(au passage, c'est l'occasion de supprimer un feu à  cet endroit)

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 21:14
par Dara92
Les travaux se situent sur la partie Nord de la chaussée, côté Marly. Pas côté Versailles.

Le déboisement a aussi commencé côté Versailles, Il est maintenant totalement réalisé des 2 côtés entre la RN 186 et la RD 321. Par contre, pas de signe des travaux en vue de l'élargissement des ouvrages d'art.
J'y passe tous les jours donc je pourrai suivre les travaux.
Ca serait pas mal s'il pouvait élargir aussi l'A13 à  3 voies dans la forêt de Marly.

Les travaux de l'échangeur A86 - A13 avance aussi très vite.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 08:27
par Alexandre
Vu les oppositions, l'A13 restera pour un petit moment encore à  2x2 voies. Vu le trafic, il faudra la passer en 2x4 voies directement, notamment lorsque la francilienne arrivera à  Orgeval!

Forêt de Marly.

MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 15:09
par gato76680
2 x 4 voies en forêt de Marly ? J'imagine déjà  les réactions ! La pauvre forêt a déjà  été martyrisée lors de la construction de l'A 13 et il n'y a toujours aucun passage pour la faune.
Et qui payerait alors pour emprunter l'A 14 ?

Bonne fin de journée.

Gilles.