[ A13 ] Paris - Caen

Messagepar Taxi14 » Jeu 16 Aoû 2007 07:31

Bugsss a écrit:Et l'A132? toujours pas prolongée vers Deauville? Ca fait 20 ans qu'on en parle

Pour l'instant, on se retrouve toujours sur une voie à  l'entrée de Canapville, bonjour les bouchons les WE, et cela dans le sens Aller et Retour.
Un p'tit conseil pour sortir de Deauville, passer par Beaumont en auge et reprendre l'A13 à  la Haie Tondue.
Taxi14
Sentier
Sentier

Messagepar Auriom » Mer 12 Sep 2007 18:34

Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir, une brochure de 9 pages sur le réaménagement de l'échangeur de Pont-l'Evêque (dans le cadre de la mise à  2x3 voies entre Beuzeville et Pont-l'Evêque).
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar Guillaume » Mer 12 Sep 2007 22:33

Auriom a écrit:Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir, une brochure de 9 pages sur le réaménagement de l'échangeur de Pont-l'Evêque (dans le cadre de la mise à  2x3 voies entre Beuzeville et Pont-l'Evêque).

enfin un échangeur complet A 13 A 132 et la suppression des boucles de retournement !
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Messagepar G.E. » Jeu 13 Sep 2007 09:51

Pour une fois, on a un aménagement de qualité et sans concession !!! Chapeau ! :D

Il restera après à  compléter l'A132 vers le Nord et à  virer les stupides et récents RP entre Lisieux et l'A13.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Entre Rouen et la maison brulée

Messagepar Arabedescaraibes » Dim 02 Mar 2008 20:48

Excellent cet élargissement à  2x3 voies .Mais qui peut m expliquer pourquoi la vitesse est limitée à  110 km/h entre la jonction avec l A131 jusque la sortie de la maison brulée avec des panneaux jaunes qui datent de maintenant pres d 1 an .110 pour une 2x3 voies c est vraiment limite je trouve ...
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

Messagepar Alexandre » Lun 03 Mar 2008 09:39

G.E. a écrit:Pour une fois, on a un aménagement de qualité et sans concession !!! Chapeau ! :D

Il restera après à  compléter l'A132 vers le Nord et à  virer les stupides et récents RP entre Lisieux et l'A13.

Sans concession peut-être, même si les A13 et A132 sont concédées à  la SAPN...
Alexandre
Admin
Admin

Re: Entre Rouen et la maison brulée

Messagepar fandezoran » Mer 05 Mar 2008 17:45

Arabedescaraibes a écrit:Excellent cet élargissement à  2x3 voies .Mais qui peut m expliquer pourquoi la vitesse est limitée à  110 km/h entre la jonction avec l A131 jusque la sortie de la maison brulée avec des panneaux jaunes qui datent de maintenant pres d 1 an .110 pour une 2x3 voies c est vraiment limite je trouve ...

Ah bon? Je suis passé sur cette section il y a un peu plus de deux semaines et je n'ai pas vu ces panneaux. En revanche j'ai pu apercevoir un radar embarqué au niveau de Bourg-Achard qui flashait à  130...(je dis ça parce que je devais rouler à  125 mais en étant encore période probatoire!arf!)

et pour info on commence à  voir quelques arbres abattus le long de la route entre Beuzeville et pont l'éveque. Peut être les prémices de l'élargissement à  2x3voies... vu que je ne sais pas quand doit commencer ces travaux là .
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar Arabedescaraibes » Mer 05 Mar 2008 17:50

fandezoran a écrit:
Arabedescaraibes a écrit:Excellent cet élargissement à  2x3 voies .Mais qui peut m expliquer pourquoi la vitesse est limitée à  110 km/h entre la jonction avec l A131 jusque la sortie de la maison brulée avec des panneaux jaunes qui datent de maintenant pres d 1 an .110 pour une 2x3 voies c est vraiment limite je trouve ...

Ah bon? Je suis passé sur cette section il y a un peu plus de deux semaines et je n'ai pas vu ces panneaux. En revanche j'ai pu apercevoir un radar embarqué au niveau de Bourg-Achard qui flashait à  130...(je dis ça parce que je devais rouler à  125 mais en étant encore période probatoire!arf!)

et pour info on commence à  voir quelques arbres abattus le long de la route entre Beuzeville et pont l'éveque. Peut être les prémices de l'élargissement à  2x3voies... vu que je ne sais pas quand doit commencer ces travaux là .

La section dont je te parle commence juste après Tourville la rivière, et s'étale jusqu au chateau Robert le diable, à  la sortie de la Maison Brulée. Si tu as l'occase de repasser par la, ouvre les yeux tu verras.

Concernant le radar embarqué au niveau de Bourg-Achard, il y est 24h/24 et il s'étale généralement de la section à  péage de l'Autoroute de Normandie après cette fameuse sortie de la Maison Brulée jusque ... jusque je ne sais pas ou mais en tout cas jusque Deauville t' as environ 90% de chances de le croiser et peu importe l'heure à  laquelle tu passes. Et très souvent la Subaru surgit de l'aire de Rougemontiers pour une interception directe.
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

Messagepar fandezoran » Mer 05 Mar 2008 17:55

Arabedescaraibes a écrit:
fandezoran a écrit:

La section dont je te parle commence juste après Tourville la rivière, et s'étale jusqu au chateau Robert le diable, à  la sortie de la Maison Brulée. Si tu as l'occase de repasser par la, ouvre les yeux tu verras.

Concernant le radar embarqué au niveau de Bourg-Achard, il y est 24h/24 et il s'étale généralement de la section à  péage de l'Autoroute de Normandie après cette fameuse sortie de la Maison Brulée jusque ... jusque je ne sais pas ou mais en tout cas jusque Deauville t' as environ 90% de chances de le croiser et peu importe l'heure à  laquelle tu passes. Et très souvent la Subaru surgit de l'aire de Rougemontiers pour une interception directe.

Oui j'ouvrirai les yeux, mais si tu regardes ton message tu parlais de la section entre la jonction avec l'A131 et la maison brûlée enfin tout le monde peut se tromper c'est pas grave! :)
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar Arabedescaraibes » Mer 05 Mar 2008 19:05

fandezoran a écrit:
Oui j'ouvrirai les yeux, mais si tu regardes ton message tu parlais de la section entre la jonction avec l'A131 et la maison brûlée enfin tout le monde peut se tromper c'est pas grave! :)

En effet on ne parlait pas du même sens pardonne moi je me suis mal exprimé je tacherais de faire un effort la prochaine fois.
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

Messagepar Fox » Ven 07 Mar 2008 03:37

Et le demi échangeur de Toutainville et de Bourneville, quelqu'un en a entendu parler ? Il paraît que les travaux vont "bientôt commencer"...
Fox
Sentier
Sentier

Messagepar GPS Nico » Lun 24 Mar 2008 21:43

Le journal du Parisien d'aujourd'hui parle d'un éventuel déplacement du péage de Buchelay, afin de (je cite) "désengorger le Mantais" car les RD avoisinantes de l'autoroute sont saturées du fait que certains automobilistes ne veulent pas payer les 2,20 € réglementaires...

Ce projet permet éventuellement d'aborder la question sur les péages de l'A13 non ?

Enfin bref, que pensez-vous de cet éventuel déplacement du péage ?
Nota: S'il est déplacé, un nouvel échangeur serait éventuellement crée au niveau de Rosny-sur-Seine...
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Messagepar G.E. » Mar 25 Mar 2008 08:20

Il faut dire que d'après la Cour des Comptes, ce tronçon est l'un des plus chers au km en France...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar hh35 » Mer 26 Mar 2008 10:36

G.E. a écrit:Il faut dire que d'après la Cour des Comptes, ce tronçon est l'un des plus chers au km en France...

C'est vrai que faire Mantes-Rosny pour 2,20€ c'est abusé !
mais par contre Mantes-Gaillon c'est le même prix et c'est pas cher du coup !
hh35
Voie Express
Voie Express

Messagepar flogo » Ven 28 Mar 2008 13:49

Tout dépend en fait comment on considère les choses: le tronçon payant va-t-il de Mantes à  la sortie de Rosny, ou alors on considère que c'est toute la section jusqu'à  la sortie suivante (la suite étant reprise dans ce cas là  par la BPV suivante), avec une possibilité d'emprunter l'autoroute gratuitement pour les déplacements locaux...
L'éternelle question du péage à  système ouvert en quelques sortes...
flogo
Voie Express
Voie Express

Messagepar Arabedescaraibes » Lun 07 Avr 2008 12:34

Allez révons un peu ...

Pourquoi ne pas tout simplement le raser ce péage de malheur, quel bonheur le long ruban sans péages.
Arabedescaraibes
Route Communale
Route Communale

Messagepar flogo » Mar 08 Avr 2008 18:10

Arabedescaraibes a écrit:Allez révons un peu ...

Pourquoi ne pas tout simplement le raser ce péage de malheur, quel bonheur le long ruban sans péages.

Ah je serais le premier à  en être ravi, par contre j'imagine pas l'état du trafic, déjà  bien dense comme ça!
flogo
Voie Express
Voie Express

Messagepar gavatx76 » Jeu 17 Juil 2008 16:57

La vieille A13 continue sa cure de juvence:

Paris-Normandie a écrit:Des travaux d'envergure

Deux ans de travaux seront nécessaires pour réaliser l'élargissement à  deux fois trois voies (photo SAPN)

La Société des autoroutes Paris-Normandie poursuit son programme d'élargissement à  deux fois trois voies sur l'A13 et entame cet été un gros chantier : une portion de treize kilomètres entre Beuzeville et Pont-l'Evêque, ainsi que le réaménagement de l'échangeur de Pont l'évêque qui relie l'A13 à  l'A132 en direction de Deauville. « Ces travaux font partie d'une liste d'aménagements inscrits dans le contrat d'entreprise 2004-2008, précise Isabelle Lacroix, directrice de la communication pour la Société des autoroutes Paris Normandie. A terme, nous prévoyons l'élargissement jusqu'à  Caen. »
« Grâce à  ces travaux la fluidité du trafic sera améliorée, complète Christophe Boutin, directeur de la construction pour la SAPN. Ils permettront aussi de garantir un niveau de sécurité maximal accompagnant l'augmentation du trafic poids lourds liée à  Port 2000. »

Une circulation maintenue

Afin de minimiser la gêne occasionnée par ces travaux d'envergure, la circulation sera maintenue sur deux voies dans les deux sens. En revanche, la bande d'arrêt d'urgence sera neutralisée pour la durée des travaux mais des refuges seront placés à  intervalle régulier. « Il n'y aura pas de gêne pour le client car on élargit par l'extérieur, poursuit Isabelle Lacroix. Même si les travaux seront visibles, notamment avec l'installation de grands murs. »
Mais l'importance de ces travaux qui dureront deux ans, tient aussi au fait qu'au moment de la construction de l'autoroute, certains ouvrages d'art n'ont pas été conçus pour accueillir trois voies de circulation dans les deux sens. « C'est la particularité de ces travaux. Il y a des passages à  détruire et à  reconstruire, explique Christophe Boutin. Pour cela, nous allons installer un ouvrage provisoire afin de détourner la circulation car, lorsque chaque ouvrage d'art sera détruit, l'autoroute sera fermée. Ces opérations se feront bien sûr de nuit et jamais le week-end. Une déviation sera alors mise en place mais ne devrait pas rallonger excessivement les temps de parcours. »

Réduire l'impact du chantier

Outre les déviations mises en place afin de faciliter les déplacements et notamment ceux des riverains, la SAPN prend également des mesures pour réduire l'impact de ce chantier. Ainsi, pendant les travaux, les riverains seront informés des horaires du chantier en journée. A l'issue du chantier, la SAPN construira deux écrans acoustiques dont l'un à  la Pomme d'Or à  Beuzeville afin de réduire les nuisances sonores.
Enfin, un système d'assainissement provisoire permettra le recueil, le traitement et le contrôle du débit des rejets des eaux du chantier.
La première fermeture de l'autoroute devrait intervenir dans la nuit du 30 juillet.

F. CE

Pour tous renseignements : www.sapn.fr
gavatx76
Autoroute à grande vitesse

Messagepar gavatx76 » Jeu 14 Aoû 2008 15:36

Paris-Normandie a écrit:
Le pont détruit en une nuit

Le pont a été détruit au cours de la nuit
Dans le cadre du programme d'élargissement de l'autoroute A 13 à  deux fois trois voies, la SAPN (société des autoroutes Paris Normandie) a fait procéder à  la destruction du pont de la Gohaigne. Un chantier impressionnant réalisé durant la nuit, la circulation sur l'autoroute devant être coupée.
Ces travaux entrent dans le projet d'élargissement d'une portion de treize kilomètres entre Beuzeville et Pont-l'Evêque, de même que le réaménagement de l'échangeur de Pont-l'Evêque qui relie l'A13 à  l'A 132.
Meilleure fluidité du trafic
L'objectif de cet élargissement est d'offrir une meilleure fluidité du trafic et aussi de garantir un niveau de sécurité maximal pour accompagner l'augmentation du trafic poids lourd liée à  l'activité de Port 2000. L'ensemble de cette opération d'élargissement devrait, avec les passages à  détruire comme le pont de la Gohaigne ou à  reconstruire, s'étaler sur une période de deux ans.

gavatx76

Date fin de concession

Messagepar Le Normand » Ven 29 Aoû 2008 19:15

Connaissez vous la date de fin de concession de l'A13. Il semble que pour l'A28 Rouen-Alençon la durée est de 62 ans à  partir du 27 octobre 2005, date de la mise en service :?:
Le Normand
Sentier
Sentier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes