jml13 a écrit:Pardonnez-moi, mais à partir du moment où la RN est à 2x2 voies, assurant quand même la continuité de l'A84 (même si ce n'est pas numéroté à l'identique), quel serait l'intérêt de faire un 2e contournement par l'Est ? Gagner 1 km ? 1 mn ? Ne vaudrait-il pas mieux passer la 2x2 aux normes autoroutières ? Il y a sans doute nombre d'endroits où utiliser des dizaines de millions d'euros plus utilement ?
jml13 a écrit:Pardonnez-moi, mais à partir du moment où la RN est à 2x2 voies, assurant quand même la continuité de l'A84 (même si ce n'est pas numéroté à l'identique), quel serait l'intérêt de faire un 2e contournement par l'Est ? Gagner 1 km ? 1 mn ? Ne vaudrait-il pas mieux passer la 2x2 aux normes autoroutières ? Il y a sans doute nombre d'endroits où utiliser des dizaines de millions d'euros plus utilement ?
Bugsss a écrit:jml13 a écrit:Pardonnez-moi, mais à partir du moment où la RN est à 2x2 voies, assurant quand même la continuité de l'A84 (même si ce n'est pas numéroté à l'identique), quel serait l'intérêt de faire un 2e contournement par l'Est ? Gagner 1 km ? 1 mn ? Ne vaudrait-il pas mieux passer la 2x2 aux normes autoroutières ? Il y a sans doute nombre d'endroits où utiliser des dizaines de millions d'euros plus utilement ?
Je crois, de mémoire, que les rayons en plan sont un peu justes, pour permettre le statut autoroutier. Maintenant, on pourrait déroger, comme sur A75.
Par contre, des 2x2 voies qui font doublon avec des autoroutes, y'en a aussi, pas mal en France.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité