[ A31 ] Améliorations

Messagepar Coltrane » Dim 29 Mar 2009 15:10

On est trop au sud pour les mines, l'A33 traverse plutôt l'endroit des carrières de sel.
L'A33 au droit de la traversée de Nancy était limitée à  110, et localement à  90 dans le virage raide de la côte de ludres (descente à  6%,rayon serré).
Puis cela repasse à  130 plus à  l'est au sortir de l'agglo vers St Nicolas, pour 10km avant d'arriver sur la N333 en 2x2 voies à  110 et qui présente de bien meilleures caractéristiques géomètriques.

L'A31 est limitée à  110 dans la trraversée de l'agglo de Nancy, (90 autour de l'échangeur A31xA33), la limite à  130 se fait au nord de l'agglo au droit Frouard endirection de Metz-Thionville, après la réduction 2*3 ->2*2 voies (avec un TPC dimensionné pour accueillir la 3ème voie).
C'est peut être là  qu'il y a eu des effondements miniers, mais je n'ai jamais vu des limitation dans des sections planes et droites, ou des affaissaments de chaussés localisés.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar SpeedraceR » Dim 29 Mar 2009 20:54

flogo a écrit:... mais baisser la vitesse à  110 entre Nancy et Metz, comme au nord de Thionville c'est ridicule; il n'y a qu'aux heures de pointe où cela devient dangereux


Arf, 2 trajets que je fais régulièrement et sur lesquels j'étais content de trouver encore du 130....

Dangereux aux heures de pointe, au niveau de l'axe Metz-Lux, pas sûr vu que ça bouchonne carrément enfaite au heures de pointes (ça me fait tjs sourire d'être à  l'arrêt a coté du radar automatique à  130 entre Thionville et le Lux :lol: )
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar flogo » Dim 29 Mar 2009 20:55

Les mines les plus près de l'A31 sont celles de la région d'Hayange, au sud de Thionville. Je doute qu'il y ait des galeries suffisamment proches pour qu'on limite la vitesse en prévision d'un éventuel effondrement. C'est tout simplement une directive de facilité, supposée se substituer un entretien que l'Etat refuse.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar flogo » Jeu 30 Avr 2009 21:05

Bon, les travaux ont repris et se terminent doucement du côté de Metz-sud. ça n'aura pris que 6 mois de retard...
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar SpeedraceR » Dim 31 Mai 2009 10:08

J'y suis passé il y'a quelques semaines et j'y ai fait quelques photos ;)

Un soir vers 18h, ça bouchonne depuis la 1ere sortie (direction Jouy) (toujours fermée)
Image

Image



La 2e sortie (direction Moulins) est toujours fermée aussi.
Image




Vues depuis la N57.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar flogo » Dim 31 Mai 2009 15:09

Depuis la chaussée de la N57 a été refaite, et la voie latérale sur l'élargissement du pont est ouverte. Désormais, l'échangeur fonctionne dans sa configuration définitive, mais la voie de droite de l'autoroute est encore coupée. Il ne reste guère qu'enlever les balisages de chantier, et tirer les enrobés sur ces quelques centaines de mètres restants.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar SpeedraceR » Dim 31 Mai 2009 16:36

Ah cool, les problèmes de circulation doivent être quasiment résolu maintenant alors :)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar flogo » Dim 31 Mai 2009 19:37

(ben non, vu qu'il y a toujours un rétrécissement à  2 voies, mais plus pour longtemps!)
Petite correction depuis tout à  l'heure: les enrobés sont même partiellement tirés; il en reste un peu mais là  on voit vraiment le bout du tunnel.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar flogo » Dim 07 Juin 2009 17:02

Bon, ça y'est. Le goulot d'étranglement de Jouy aux Arches a enfin sauté. La chaussée a été refaite et balisée. Désormais, dans le sens nord-sud, on a une section à  2x3 voies continue entre Metz-centre et le rétressicement vers Fey, c'est à  dire une fois en dehors de l'agglomération. Un seul regret; la limitation est toujours à  90 et a même été prolongée, puisque l'entrée sur l'A31 à  Jouy vers Nancy a été reculée de quelques centaines de mètres. La plupart du temps (donc hors heures de pointe), la circulation est suffisamment fluide pour permettre un 110, sur cette section élargie et sans courbe serrée.
La chaussée dans le sens sud-nord est en cours de réfection entre Jouy et Moulins (elle avait été refaite progressivement les kilomètres suivants.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar SpeedraceR » Lun 08 Juin 2009 18:00

Merci pour l'info, je comptais aller y faire un tour cette semaine justement pour voir où en était le chantier ;)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar flogo » Lun 08 Juin 2009 20:16

Et ben je compte sur ton appareil photo, vu que le mien ne fonctionne plus!
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar SpeedraceR » Lun 08 Juin 2009 23:11

Et bien nous sommes 2.... mon APN a rendu l'âme voila 2 semaines. J'en ai commandé un nouveau que j'attends toujours :?

Mais je pourrai éventuellement sortir le gros D40 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar SpeedraceR » Ven 26 Juin 2009 19:52

Comme promis, j'y suis passé mercredi et j'ai pris quelques belles photos :lol: 8)


Les 3 voies, le bitume tout neuf, et la sortie 30a ouverte :)
Image


Séparation des voies entre la 30a direction Jouy et direction Moulins.
Image

Image



Virage en pente sans aucune indication, un peu dangereux ?
Image

Image




Arrivée sur la N57
Image




La N57 et vue sur le pont de l'échangeur, en direction de Moulins.
Image

Image




:wink:
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar jml13 » Ven 26 Juin 2009 20:14

SpeedraceR a écrit:Comme promis, j'y suis passé mercredi et j'ai pris quelques belles photos :lol: 8) (...) Virage en pente sans aucune indication, un peu dangereux ?
Image
Il y a quand même un "50" et un "virage dangereux" 50 m avant, non ?
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar GPS Nico » Ven 26 Juin 2009 20:42

SpeedraceR a écrit:Comme promis, j'y suis passé mercredi et j'ai pris quelques belles photos :lol: 8)


Les 3 voies, le bitume tout neuf, et la sortie 30a ouverte :)
Image


Roh, l'idéogramme "Aéroport" est inversé, et le panneau de l'A31 est déjà  un peu abimé sur sa droite...

Quant au virage que tu juges dangereux, on aurait pu s'attendre à  des balises placées le long du virage... enfin bon, comme l'a souligné jml13, il est signalé, c'est déjà  ça!

Merci quand même d'avoir posté ces belles photos!
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar SpeedraceR » Sam 27 Juin 2009 00:04

Effectivement j'avais loupé le panneau 50 et danger virage dangereux ;) Mais des balises ne seraient pas de trop effectivement je pense, surtout que ces panneaux sont situés au niveau du panneau de direction et de la séparation des voies sur lesquels on porte plus d'attention je pense.
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar flogo » Lun 29 Juin 2009 21:05

Malgré tout c'est sécurisé par une glissière en béton. De plus, la "double" sortie laisse le temps de ralentir.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Nouvelles règles

Messagepar christophe » Ven 10 Juil 2009 08:44

Fini le 130 sur l'A31, toutes les sections passent à  110, les sections de traversé de ville passe à  90 (Thionville, Metz, là  rien de neuf + Nancy), Metz Centre à  Augny repasse de 90 à  110 par contre. Les PL non plus le droit de doubler de 7H à  20H sauf au niveau de Lesménil et ils doivent rouler à  80.
Règles effectives à  partir du 10 juillet 2009
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar rafi » Ven 10 Juil 2009 10:20

Magnifique échangeur en tout cas :)

Je remarque le panneau 70 couché dans les rambardes centrales :)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Nouvelles règles

Messagepar SpeedraceR » Sam 11 Juil 2009 16:41

christophe a écrit:Fini le 130 sur l'A31, toutes les sections passent à  110, les sections de traversé de ville passe à  90 (Thionville, Metz, là  rien de neuf + Nancy), Metz Centre à  Augny repasse de 90 à  110 par contre. Les PL non plus le droit de doubler de 7H à  20H sauf au niveau de Lesménil et ils doivent rouler à  80.
Règles effectives à  partir du 10 juillet 2009


Je n'ai pas suivi ni vraiment chercher, pourquoi ces baisses de vitesse ? (totalement ridicules soit dit en passant, surtout les portions à  130 passées à  110 :roll: ).

Petite photo d'une annonce des modifications sur un PMV (au niveau de Metz-Centre) :
Image
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité