SpeedraceR a écrit:Quand elle est surchargée oké, mais du 110 entre Nancy et Metz ou entre Thionville et Luxembourg en pleine nuit quand elle est vide, c'est honnêtement pas adapté...
Jérémy a écrit:Ou bah ça les néerlandais sur l'A31... Quand c'est pas des caravanes en ligne qui se doublent et gênent la circulation, c'est des voitures biens puissantes... Je n'ai rien contre eux mais bon...
christophe a écrit:Jérémy a écrit:Ou bah ça les néerlandais sur l'A31... Quand c'est pas des caravanes en ligne qui se doublent et gênent la circulation, c'est des voitures biens puissantes... Je n'ai rien contre eux mais bon...
Il y a 30 ans c'étaient des Néerlandais Beat-Nick en deudeuche, aujourd'hui ils ont pris la place des Allemands en grosse cylindré.
En outre je me suis fais dépassé par un NL en excès de vitesse de + de 20km/h avec une remorque avec bâteau ...
flogo a écrit:SpeedraceR a écrit:Quand elle est surchargée oké, mais du 110 entre Nancy et Metz ou entre Thionville et Luxembourg en pleine nuit quand elle est vide, c'est honnêtement pas adapté...
+1, c'est exactement ça. Cela permet effectivement de fluidifier la circulation, mais lorsqu'elle n'a pas besoin de l'être, c'est à dire au moins les deux tiers du temps, ça fait ch... tout le monde. Sur les portion où la vitesse était encore à 130, le tracé est nickel, et pas urbain. de même que le 90 au sud de Metz dans le sens nord-sud, maintenu jusqu'au bout de la voie d'insertion après l'échangeur de Jouy. Plus d'habitation à côté depuis 4km, un tracé non sinueux avec des courbes très larges et à 3 voies sans, désormais, le goulot d'étranglement de Jouy, c'est abusé et inadapté.
Mise à 2x3 voies de l'A31 : la Région Lorraine débloque 30 à 40 M€
Le 09/07/2009
Ce vendredi, l'Etat met en place de nouvelles règles de circulation sur l'A31 (110 km/h partout, sauf dans les traversées de Thionville et Metz, à 90 km/h). Ces mesures constituent une étape nécessaire pour fluidifier la circulation.
Le Président de la Région Lorraine, Jean-Pierre Masseret, dans un communiqué considère qu'il faut aller plus loin. En ce sens il réaffirme la position de la Région Lorraine en faveur de la mise à 2 x 3 voies de l'A31, sur la totalité du tracé entre Metz et Nancy.
C'est pourquoi, bien qu'il ne s'agisse pas d'une compétence régionale, Jean-Pierre Masseret propose à l'Etat de cofinancer à hauteur de 30 à 40 M€ les travaux nécessaires sur un montant de 100 M€.
Le Président de la Région Lorraine attend une réponse positive de l'Etat et souhaite que les autres partenaires notamment le Conseil Général de la Moselle et les agglomérations de Metz et Nancy s'engagent financièrement.
Dès lors qu'à juste titre l'A32 est enterrée par le Grenelle de l'environnement et que les caisses de l'Etat sont vides pour financer les grands travaux, la mise à 2x3 voies de l'A31 est la seule solution possible et pertinente à court terme.
Les emprises correspondantes à ces travaux sont disponibles et les ouvrages d'art ont déjà été dimensionnés par conséquent rien ne s'oppose à un lancement rapide des chantiers.
Après l'engagement de la Région Lorraine en faveur du financement de la 2ème phase LGV, cette proposition constitue un nouveau coup de pouce aux entreprises de travaux publics et à leurs salariés.
Par ailleurs, le Président Masseret réitère sa demande que les services de l'Etat présentent les conclusions de l'étude sur la mise en œuvre d'une voie supplémentaire sur l'A31 dédiée aux transports collectifs et au covoiturage, sur l'axe Thionville Luxembourg. De même il exige la suppression du poste frontière de Zoufftgen, qui constitue aujourd'hui un goulet d'étranglement, aux heures de pointe.
Jean-Pierre Masseret rappelle que la Région Lorraine a financé dans le cadre du CPER plusieurs travaux importants sur l'A31 comme l'élargissement à 2x3 voies Jouy aux Arches - Fey, la nouvelle voie sur le Viaduc de Richemont et le réaménagement de l'accès à Metz sud ainsi que l'aboutissement de la VR52
Mise à deux fois trois voies de l'A31 : Jean-Pierre Masseret écrit à François Fillon
Le 27/07/2009
Dans un courrier écrit ce jour au Premier Ministre François Fillon, Jean-Pierre Masseret fait connaître sa position concernant le financement des futurs projets d'aménagements routiers. Position qu'il soumettra au débat de l'Assemblée Régionale.
Bien conscient que « la situation financière de l'Etat est plus qu'alarmante », et que « beaucoup de nos concitoyens ignorent la gravité de la situation que le gouvernement dissimule en accusant de façon injuste la gestion des collectivités territoriales mises à mal par des transferts de compétence non totalement compensés, contrairement à ce que prévoit la constitution de la Ve République », le Président Masseret écrit que « la crise mondiale, liée aux fautes de la gestion capitaliste financière de l'économie n'est pas seule en cause, les choix fiscaux et budgétaires du gouvernement sont également pour quelque chose ».
C'est dans ce contexte que Jean-Pierre Masseret affirme que la Région Lorraine, « dépassant ses obligations et soucieuse de l'intérêt général des Lorrains, est prête à concentrer ses efforts sur une opération majeure qui concerne la mise à deux fois trois voies de l'A31 entre la frontière luxembourgeoise et l'entrée de Nancy, à hauteur de Frouard, au débouché de la nouvelle concession prévue au droit de Toul ».
Il informe le Premier Ministre qu'il proposera à l'Assemblée régionale « une participation immédiate de 30 à 40 millions d'euros, soutenant ainsi l'activité des entreprises de travaux publics ».
« Cette proposition vient s'ajouter aux engagements déjà pris concernant la VR52, la RN57, des travaux et des études sur la RN66 ainsi que des projets contenus dans le plan Meuse » souligne le Président de la Région Lorraine.
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