G.E. a écrit:Je pense qu'il sera accessible à tous mais essentiellement à l'usage des carrières.
Ce demi-échangeur à usage restreint ne sera pas accessible à tous les usagers de l’A55, seuls les véhicules liés à l’activité des sites LAFARGEHOLCIM Granulats pourront l’emprunter. Actuellement les Stés SITA-SUEZ et SAMIN n’ont pas souhaité utiliser ce demi-échangeur. LAFARGEHOLCIM Granulats laisse sa porte ouverte à toute collaboration.
Actuellement, au-delà du pont des chasseurs, seuls les véhicules liés à l’activité des sites de LAFARGEHOLCIM Granulats empruntent la voie privée LAFARGE.
La route LAFARGE, pour des raisons légales de sécurité, de responsabilités civile et pénale, ne peut être utilisée par des particuliers.
Des panneaux d’information et d’interdiction jalonnent cette voie et avertissent les automobilistes qu’ils entrent dans une propriété privée. Ces panneaux informent les automobilistes des restrictions d’accès et de l’usage réservé uniquement aux seules dessertes des carrières et ISDI de LAFARGEHOLCIM Granulats.
La réalisation de ce demi-échangeur à usage privé permettrait de maintenir la qualité environnementale en :
[...]
Garantissant la fermeture de tout accès en dehors des heures d’ouverture de LAFARGEHOLCIM Granulats et les
week-ends (« demi-échangeur hermétique »).
jml13 a écrit:Ce sera le premier échangeur à vocation entièrement privée de France, non ?
G.E. a écrit:Je pense qu'il sera accessible à tous mais essentiellement à l'usage des carrières.
il arrive fréquemment que des giratoires soient financés par des partenaires privés intéressés à l'opération. Pourquoi pas des échangeurs ?
Ca débouche surtout sur des voies privées fermées par des barrières.Bugsss a écrit:Dommage par contre, que ca débouche sur des tout petits chemins.
Il est indiqué que l'aménagement sera fermé lorsque la carrière cessera, mais que Lafarge espère bien l'exploiter longtemps.Bugsss a écrit:Une alternative, s'il y a un accident sous le tunnel des Pennes, pour sortir de l'autoroute.
Sauf qu'il semble que les voiries soient privées. C'est dommage.
Par contre, quid dans 10/15 ans, quand la carrière cessera son activité.... le filon n'est pas inépuisable.
gavatx76 a écrit:jml13 a écrit:Ce sera le premier échangeur à vocation entièrement privée de France, non ?
A une époque, il n'y avait pas un embranchement privé sur l'A12 pour un cheick saoudien?
jml13 a écrit:G.E. a écrit:Je pense qu'il sera accessible à tous mais essentiellement à l'usage des carrières.
il arrive fréquemment que des giratoires soient financés par des partenaires privés intéressés à l'opération. Pourquoi pas des échangeurs ?
Il est dit le contraire dans le PDF, qu'il y aura des barrières pour empêcher les autres de passer, et si par inadvertance qq'un sort en venant de Marseille, il sera obligé de traverser le pont et de reprendre la bretelle vers Marseille.
Bugsss a écrit:Aménagement d'une voie de bus
Bugsss a écrit:Aménagement d'une voie de bus
levasseur a écrit:Bugsss a écrit:Aménagement d'une voie de bus
Merci pour l'information mais aucun marché n'a été passé concernant ce type de travaux à cet endroit précis. D'autant que les travaux ne concernent qu'1km environ pile au niveau de l'aire de la Champouse.
Et, s'il s'agit bien de l'élargissement de l'autoroute, c'est assez incroyable car depuis plus de 20 ans, il était attendu et ne voyait pas le jour faute de moyens et de financements donc une communication plus large devrait être faite. Entre Aix et la Champouse, aux heures de pointe, c'est presque dangereux de conduire. Entre ceux qui roulent à 120 sur la voie de gauche et ceux qui se traînent à 80km/h sur la voie de droite ...
dark_green67 a écrit:Je ne connais pas le secteur mais est-ce que ça ne serait pas tout simplement une minéralisation du TPC ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité