[ A7 ][ A50 ][ A55 ][ A507 ][ A557 ] Autoroutes à Marseille

Messagepar rafi » Mar 16 Sep 2008 20:42

Ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai fait que remettre une phrase dite...

Pour le reste on verra :)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar Jonathan Balsamo » Jeu 25 Sep 2008 09:31

j'espère qu'elle sera fini d'ici 2011 car c'est le bordel à  Marseille . La rocade L1 ( Le jarret , Fleming et passerelle de Plombières ) saturent
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar jml13 » Jeu 25 Sep 2008 20:32

Attention aux mots, jonathan, ceux qui ne connaissent pas Marseille pourraient croire que nous avons la chance d'avoir déjà  une "rocade" L1 en VE... Or, c'est un enchaînement de voies urbaines avec une bonne quinzaine de feux, des portions à  2*3, à  2*2, et même 1 viaduc à  2*1 :D
En heure de pointe, il faut bien 3/4 d'heure pour aller d'un bout à  l'autre des 6 km entre A7 et A50.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4817
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar seth » Jeu 25 Sep 2008 21:17

+1 c'est pour cela quitte a aller moins vite je prend des avenues de moindre importances vers le secteur de la future L2 via la Fourragère pour après rejoindre le carrefour le Merlan avant de prendre L'A7 ;)
Avatar de l’utilisateur
seth
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 99
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 15:39
Localisation: --------

Messagepar rafi » Jeu 25 Sep 2008 21:39

Hoooo vous exagérez les gars!!!!!

Vers 3h du mat ça passe bien :lol:

(plus serieusement, la L1 c'est sortie Menpenti -> Timone -> Boulevard Sakakini -> Conseil Régional PACA -> A7 ???)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar jml13 » Jeu 25 Sep 2008 21:53

rafi a écrit:Hoooo vous exagérez les gars!!!!!
Vers 3h du mat ça passe bien :lol:
(plus serieusement, la L1 c'est sortie Menpenti -> Timone -> Boulevard Sakakini -> Conseil Régional PACA -> A7 ?)

Oui, plus exactement Avenue du Prado (de la plage au Rond-Point), bd Rabatau, place de Pologne, bd Jean Moulin, bd Sakakini, bd Françoise Duparc, bd Maréchal Juin, av Alexander Fleming, bd de Plombières (et son viaduc départemental), bd Ferdinand de Lesseps, place Bougainville...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4817
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar Bugsss » Mer 24 Juin 2009 11:16

A propos de l'A55 ( viewtopic.php?f=48&t=3962 ) : cette mise en souterrain, et ces reéaménagement des docks, c'est tres bien

Mais je trouve qu'on devrait d'abord se focaliser sur les choses à  terminer, avant d'entamer l'amélioration de l'existant

En clair, un périphérique manque sur Marseille. A quand une A507 en service, prioritairement ?

Pendant ce temps la, ca n'empeche pas les gens de rouler sur l'A55, même si c'est pas franchement joli, ce viaduc.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar G.E. » Mer 24 Juin 2009 12:48

En attendant la construction de l'A507, la réalisation du second viaduc de l'A557 aurait pu servir à  dévier le trafic qui ne fait que transiter dans l'agglo marseillaise...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar nanard » Sam 11 Juil 2009 15:40

G.E. a écrit:En attendant la construction de l'A507, la réalisation du second viaduc de l'A557 aurait pu servir à  dévier le trafic qui ne fait que transiter dans l'agglo marseillaise...

à  mon avis le traffic de transit pur se contente de continuer jusqu'aux pennes mirabeau.
Et N'oubliez pas l'existence du contournement de marseille par l'A52 et l'A8 !
nanard
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 30 Sep 2007 00:58
Localisation: Paris

Messagepar seth » Sam 11 Juil 2009 18:01

nanard a écrit:
G.E. a écrit:En attendant la construction de l'A507, la réalisation du second viaduc de l'A557 aurait pu servir à  dévier le trafic qui ne fait que transiter dans l'agglo marseillaise...

à  mon avis le traffic de transit pur se contente de continuer jusqu'aux pennes mirabeau.
Et N'oubliez pas l'existence du contournement de marseille par l'A52 et l'A8 !


Le problème c'est surtout que si on veux se rendre sans péage de Arles a Toulon on passe toujours par Marseille (sans bouchon l'itinéraire est un peu plus rapide et surtout plus court) !

Le pire c'est les mouvements centre ville -péri urbains qui sont très présent vu que le systeme de TC de Marseille a un talon d'achille (ou plusieurs même) ! pas assez de parking relais a mon gout

le contournement A8-A52 est un peu loin et isolé de la villes par les collines !
l'A52 supporte le trafic Lyon- Toulon et Marseille - Nice
Avatar de l’utilisateur
seth
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 99
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 15:39
Localisation: --------

Messagepar Jonathan Balsamo » Mar 14 Juil 2009 14:23

Je ne vois pas l'emplacement pour faire le 2ème viaduc de l'A557 ?
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar jml13 » Mar 14 Juil 2009 22:43

De toutes façons, il ne se fera jamais, les viaducs autoroutiers en pleine ville :
- ça coûte très cher
- c'est très laid et très antigrenelle
Une seule de ces 2 raisons suffirait pour que le projet (s'il avait existé) ne se fasse jamais. En plus, je pense qu'il n'y a jamais eu d'études, même dans les années 70-80 à  l'époque de la construction du viaduc est-ouest.
Par contre, sur le viaduc sud-nord de l'A55, tu verras très bien l'endroit où le viaduc aurait pu s'embrancher...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4817
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar TOMAS » Dim 11 Avr 2010 18:47

Première fois que j'emprunte l'A55 entre Martigues et le Tunnel du Prado. Résultat : Dangereuse, surtout la nuit sans éclairage vers l'Estaque. Encore pire avec de fortes pluies ou l'on ne voit plus le traçage !
TOMAS
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 579
Enregistré le: Ven 17 Nov 2006 18:19
Localisation: Strasbourg mon amour

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar Guytou » Mar 13 Avr 2010 21:49

TOMAS a écrit:Première fois que j'emprunte l'A55 entre Martigues et le Tunnel du Prado. Résultat : Dangereuse, surtout la nuit sans éclairage vers l'Estaque. Encore pire avec de fortes pluies ou l'on ne voit plus le traçage !

:ptdr: meuuuuuuuuuuuuh nan, dis toi qu'avant, c'était limité à 110 en bas du tunnel de St Henri (la ou officient aujourd'hui les deux radars à 90 à l'Estaque) et que tu prenais 2 à 3 carreaux par semaine sur ce tronçon!
Et même s'il est vrai que le marquage et l'enrobé laissent (parfois) à désirer, dis toi que les panneaux, eux, ont été refait... (A55 x A7 il y a 20 ans, et A55 x A7 <-> A55 Martigues il y a moins de 5 ans, avant, c'était les panneaux d'origine (donc illisibles la nuit))...

Comment ça la DIRMed manque de moyens?
Avatar de l’utilisateur
Guytou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 162
Enregistré le: Sam 20 Déc 2008 19:11
Localisation: Avignon - Arles, près de la future LEO

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar TOMAS » Mar 13 Avr 2010 22:55

Guytou a écrit:Comment ça la DIRMed manque de moyens?


Il est vrai que parfois l'enrobage vers la Méditerranée laisse souvent à désirer ainsi que le fauchage au printemps.
TOMAS
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 579
Enregistré le: Ven 17 Nov 2006 18:19
Localisation: Strasbourg mon amour

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar super5 » Mar 18 Mai 2010 21:24

En lisant ces topics, j'ai l'impression que les services publics sont systématiquement défaillants dans la région de Marseille. Le TER PACA est tristement réputé pour ses grèves à répétition et ses suppressions de trains, mais là c'est encore pire avec une misérable DIR Med (vieux panneaux, mauvais entretien etc ...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar rafi » Mar 18 Mai 2010 21:28

Bienvenue en PACA !
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar rafi » Mer 19 Mai 2010 10:12

Les infrastructures inadaptées c'est une chose, le comportement des habitants de PACA, c'est autre chose.

Par définition, l'habitant de PACA aime plus que tout sa voiture. Il refuse de prendre les transports en commun parce que c'est sale et ça rend dépendant et préfère aller s'enbouchonner sur les autoroutes de Marseille, Aix, Nice, Toulon etc. pour avoir son confort.

Heureusement, il y a des personnes qui réfléchissent autrement et qui prennent les TC que cela soit les TC urbains ou le TER.
Ceci dit, je dois plaider coupable de souvent prendre la voiture pour faire des déplacements dans l'agglomération toulonnaise.

Pour ma défense, je n'effectue que des parcours qui en bus mettent pas loin d'une heure alors qu'en voiture, j'en ai pour 15 à 20 minutes.
Pour le reste, je prends le bateau/bus parce que ça met peut être 5 minutes de plus mais ça fait économiser de l'essence ^^

Bon voila FIN HS.

Revenons aux autoroutes de Marseille.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar Bugsss » Dim 23 Mai 2010 12:42

En relisant le forum, j'ai découvert pas mal de trucs que je connaissais pas

Récemment, j'ai découvert la VR La Rose/Saint Just... que je n'avais jamais emprunté... alors que j'ai pris des centaines de fois le souterrain de Saint Just....

Et grace à ce forum, j'ai découvert qu'il s'agissait d'S8

C'est sympa tout ca... merci aux participants..

Une autre question: la voie Flemming, avec son viaduc monochaussée... n'était pas non plus destiné à être une rocade? La descente entre St Just et le viaduc me semble traçé pour être un axe "lourd"
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: Autoroutes à Marseille

Messagepar Guytou » Dim 23 Mai 2010 13:00

Bugsss a écrit:Une autre question: la voie Flemming, avec son viaduc monochaussée... n'était pas non plus destiné à être une rocade? La descente entre St Just et le viaduc me semble traçé pour être un axe "lourd"

Tu veux sans doute parler de la [D4c] appellée Viaduc de Plombières?

Si fait, c'est la prolongation de la "rocade du Jarret"... En fait de rocade, ce serait plus une voie périphérique un peu comparable en terme de rôle aux Maréchaux parisiens...

Il s'agit donc de la [D4c] A7(36) - Plombières - Flemming - Mal Juin - Françoise Duparc - Sakakini - A50(2).
Avatar de l’utilisateur
Guytou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 162
Enregistré le: Sam 20 Déc 2008 19:11
Localisation: Avignon - Arles, près de la future LEO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité