https://gomet.net/autoroutes-30-km-voies-bus/
Les autoroutes de la métropole compteront plus de 30 km de voies de bus d’ici 2022
Depuis mardi 27 avril, une nouvelle voie réservée au bus est mise en service sur l'autoroute entre Aubagne et Marseille. D'une longueur de 850 mètres, elle permet d'éviter le croisement entre l'A501 et l'A50 qui forme régulièrement de sérieux bouchons. Ce nouvel aménagement a coûté environ 700 000 euros et s'inscrit dans un plus vaste…
G.E. a écrit:Ce n'est pas dans l'air du temps et comme le dit le président, l'Etat ne compte pas faire beaucoup d'efforts pour financer les nouvelles infras de transport.
G.E. a écrit:Ce n'est pas dans l'air du temps et comme le dit le président, l'Etat ne compte pas faire beaucoup d'efforts pour financer les nouvelles infras de transport.
Bugsss a écrit:G.E. a écrit:Ce n'est pas dans l'air du temps et comme le dit le président, l'Etat ne compte pas faire beaucoup d'efforts pour financer les nouvelles infras de transport.
C'est vrai que comparé au Grand Paris, avec l'argent mis sur la table, on n'aurait pas de quoi faire une nouvelle ligne de métro complète.
Alexandre a écrit:Je peux entendre l’argument entre Paris et Marseille. Mais Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, Nice, Rennes, qui se sont développés, en ont souffert de la même façon. Donc il faut surtout chercher dans la seconde raison que tu évoques…
Argentoratum a écrit:J'ai l'impression que les derniers investissements importants en infrastructures de transport à Marseille sont la L2 (avec le retard que l'on sait et heureusement le secours du privé) et la 3e voie ferrée entre Aubagne et Marseille.
Argentoratum a écrit:Et sinon hormis la LGV et le PLM, le réseau ferré est toujours non électrifié !
En 2021 on fait tourner les locomotives diesel donc entre Marseille et Martigues/Fos et entre Marseille et Aix en Provence, d'ailleurs toujours en voie unique pour ce deuxième axe, en parallèle d'une A51 complètement saturée.
Argentoratum a écrit:Pour une métropole de près de 2 millions d'habitants, c'est complètement insensé...
jml13 a écrit:Marseille souffre surtout de 2 maux : le niveau de vie relativement bas de ses habitants (seulement 10 % de cadres sup contre 20 % à Lyon et 30 % à Paris),
eomer a écrit:jml13 a écrit:Marseille souffre surtout de 2 maux : le niveau de vie relativement bas de ses habitants (seulement 10 % de cadres sup contre 20 % à Lyon et 30 % à Paris),
Oui, mais si tu ajoute Aix en Provence, ville qui fait rever les Parisiens, cela doit compenser.
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